Armoire salle de bain

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #1 par Brie20
Armoire salle de bain a été créé par Brie20
Bonjour j'aimerais me faire des caissons et porte d'armoir pour la salle de bain. J'ai pensé a du contreplaqué de merisier russe 3/4. Est-ce une bonne option ou il y a mieux!
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Brie20.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Armoire salle de bain
C'est excellent. Si j'avais à en fabriquer c'est exactement ca que je prendrais. Maintenant on trouve des meubles de salle de bain en MDF... loin d'être l'idée du siècle. Tant qu'à fabriquer quelque chose autant bien le faire.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Armoire salle de bain
G pris du bois de plancher en érable.

Plus d'ouvrage mais tellement plus satisfaisant.
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Armoire salle de bain
Pas une bonne idée le merisier russe. C'est un très bon contre-plaqué mais il y a des défauts qui ont été corrigés avec un autre morceau de placage. Pour une belle finition d'armoire ça fait un contrat qui saute au yeux.

Je te suggère un contre-plaqué avec une finition en érable ou merisier mais avec l'âme en vrai bois pas en k3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #5 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Armoire salle de bain
Comme avec tous les contreplaqué il y a des grades pour la qualité des deux faces, Commonwealth Plywood par exemple saura trouver le bon.

www.commonwealthplywood.com/fr/produits/merisier_russe/

www.woodworkerssource.com/blog/woodworki...tter-when-to-use-it/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Armoire salle de bain
Merci Thomas pour ces liens très intéressants :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #7 par Brie20
Réponse de Brie20 sur le sujet Armoire salle de bain
J'en conclu alors que c'est un bon produit pour mon projet.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Brie20.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #8 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Armoire salle de bain
oui c est un bon choix

ca pourrait être en 5/8 aussi ce serait assez épais

la qualité de ton produit va dépendre de la qualité de merisier russe que tu vas utiliser, de la qualité de confection que tu vas lui donner et de la qualité de finition que tu vas lui donner

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #9 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Armoire salle de bain
Ça va faire mais le look sera peut-être pas le meilleur.

C'Est pour une salle de bain principal? un sous-sol? dans le garage? dans un bloc appartement?

Ça nous coûte presque rien nous... ébéniste amateur... pour faire des armoires, aussi bien utilisé du plus beau bois non?

Un plaqué bois dur avec des portes en bois dur ne te coûteront pas vraiment plus chère et tu aura un effet WOW extraordinaire ben plus que du merisier russe selon moi.

Je viens de faire la salle de bain de ma copine, Du plaqué frêne et des portes en frêne. Coût total proche de $500. Valeur marchande de $2500
Si je l'avais fait en merisier Russe, Coût de $300-$400, valeur marchande de $1000 max.

A toi de voir tes besoins.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Armoire salle de bain
Martin ton expérience est très pertinente :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #11 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Armoire salle de bain
Il est vrai que lorsqu'on fabrique nous-même on peux se permettre de mettre la totale... selon moi une vanité en merisier avec le caisson en merisier russe et une belle façade en massif avec de belles portes on sauve sur le temps de fabrication et la différence de grain du bois est pas si mal entre les 2 types de matériaux.

Tout dépend si sa vanité va encastrée entre 2 murs, ça sert à rien de la faire en massif, on verra à peine le caisson. Tandis que si elle est visible de tous les côtés alors là oui ca deviens intéressant.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #12 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Armoire salle de bain

Ébénistegirl écrit: Il est vrai que lorsqu'on fabrique nous-même on peux se permettre de mettre la totale... selon moi une vanité en merisier avec le caisson en merisier russe et une belle façade en massif avec de belles portes on sauve sur le temps de fabrication et la différence de grain du bois est pas si mal entre les 2 types de matériaux.

Tout dépend si sa vanité va encastrée entre 2 murs, ça sert à rien de la faire en massif, on verra à peine le caisson. Tandis que si elle est visible de tous les côtés alors là oui ca deviens intéressant.


Relit mon texte STP. On a sensiblement la même opinion.

Je ne suggère pas des caissons en massif mais plutôt en plaqué bois dur (massif)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #13 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Armoire salle de bain

Mseguin écrit:

Ébénistegirl écrit: Il est vrai que lorsqu'on fabrique nous-même on peux se permettre de mettre la totale... selon moi une vanité en merisier avec le caisson en merisier russe et une belle façade en massif avec de belles portes on sauve sur le temps de fabrication et la différence de grain du bois est pas si mal entre les 2 types de matériaux.

Tout dépend si sa vanité va encastrée entre 2 murs, ça sert à rien de la faire en massif, on verra à peine le caisson. Tandis que si elle est visible de tous les côtés alors là oui ca deviens intéressant.


Relit mon texte STP. On a sensiblement la même opinion.

Je ne suggère pas des caissons en massif mais plutôt en plaqué bois dur (massif)


Je te t'obstine aucunement je fais simplement émettre mon opinion. Bien personnel a chacun pour ma part j'opterais pour du russe au lieu de particule plaqué mais c'est un goût personnel.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #14 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Armoire salle de bain
pour les caissons mettez-vous de coté la mélamine ???

quand vous faites vos caissons en merisier russe ou aggloméré plaqué xxx Vous mettea quoi comme fini de protection et combien de couches ??

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #15 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Armoire salle de bain
Mélamine, ... si le client(e) le veux, pas de problème.

Pour la finition, voici comment j'ai fait ma dernière.




Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com