Quel contreplaqué prendre?

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #1 par Mario
Quel contreplaqué prendre? a été créé par Mario
Bonjour à tous!

J'ai comme nouveau projet de refaire ma table à toupie. J'ai décidé d'utilisé le modèle de Norm Abraham de l'émission The New Yankee workshop.



Pour la structure interne du meuble et ses divisions, je dois utiliser un contreplaqué 3/4. Par contre, je ne veux pas prendre du merisier russe puisque c'est assez dispendieux. Je ne m'y connais pas trop dans les différents types de contreplaqués.

Je ne veux pas le faire en MDF, c'est trop lourd. Je ne veux pas non plus utiliser un simple contreplaqué de construction en bois mou. La surface n'offre pas vraiment une belle finition.

Existe-t-il des contreplaqués de meilleures qualité que le contraplaqué de construction, mais sans être aussi dispendieux que le merisier russe?

Merci!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #2 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Quel contreplaqué prendre?
Salut Mario,

tu peux avoir du contreplaqué fini érable de 3/4" chez Home Depot pour environ 65$ la feuille, mais une feuille de 4x8 de merisier russe 3/4" coûte environ 75$ chez Distribution 2020. Pas une grosse différence... Quand j'ai fait ma table à toupie il y a 2 ans, j'ai eu le même dilemme que toi et j'ai finalement choisi le merisier russe étant donné qu'il n'y a pas de vides dans les couches intérieures.

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Quel contreplaqué prendre?