Base de lit et meuble de chambre- quelle essence c

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #1 par Fred092
Je projette de faire la fabrication d'une base de lit assez massive. Les côtes seraient faits de genre de poutre de 4" de large x 12 de haut. J'avais penser faire ça en bc fir, mais je ne suis pas certaine que je pourrais faire mes tables de chevets dans cet essence. Je pensais faire un melange de bc fir et de pin pour la tête du lit et les meubles
Quest-ce que vous en pensez?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Base de lit et meuble de chambre- quelle essence c
Je pense que si tu reste dans le résineux le tout pourra se marié très bien.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #3 par Fred092
Réponse de Fred092 sur le sujet Base de lit et meuble de chambre- quelle essence c
cr que j'ai trouvé comme bc fir est a 10-12% d'humidité. Est ce que quelqu'un a déjà fait des meubles en bc fir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #4 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Base de lit et meuble de chambre- quelle essence c
Pour faire des meubles qui seront à l"intérieur, le bois doit avoir été séché à 6% et ne pas excéder 8%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Base de lit et meuble de chambre- quelle essence c

Fred092 écrit: cr que j'ai trouvé comme bc fir est a 10-12% d'humidité. Est ce que quelqu'un a déjà fait des meubles en bc fir?

à cette épaisseur , cela va fendiller avec le temps sutrtout que c'est à 12%
.
Est-ce que tu as une dessin ou une photo, cela aiderais à mieux te guider?

Je suis en gestation pour faire ma base et tête de lit et table de chevet. Mais certain ce ne sera spas du pin, trop fragile.
J'en ai fait une il y a 2 ans pour une nièce, mais moderne de ce type

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #6 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Base de lit et meuble de chambre- quelle essence c
j aime beaucoup

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #7 par Fred092
Réponse de Fred092 sur le sujet Base de lit et meuble de chambre- quelle essence c
Ça pourrait ressembler à ça
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Base de lit et meuble de chambre- quelle essence c
Wow superbe :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #9 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Base de lit et meuble de chambre- quelle essence c
Le concept est intéressant mais c’est certain que cela va fendiller korsqu cela va sécher. Aussi si tu déménage, cela va être três pesant même séparer en morceaux.
Pour le bois qu’ il te faut, je suis encore plus perdu. :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #10 par Fred092
Réponse de Fred092 sur le sujet Base de lit et meuble de chambre- quelle essence c
Je prends toutes les suggestion pour la sorte de bois ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #11 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Base de lit et meuble de chambre- quelle essence c
Hickory (Caryer) le bois blanc et Noyer noir




Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fred092

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #12 par Fred092
Réponse de Fred092 sur le sujet Base de lit et meuble de chambre- quelle essence c
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ou vue un meuble fait avec du noyer noir et du cerisier d'automne. Est-ce que l'agencement de ces deux bois fait beau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #13 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Base de lit et meuble de chambre- quelle essence c
Fred092,

j'ai fait mon meuble de salon avec un mix érable et noyer noir et c'est très beau.

Comme le cerisier est un peu plus rosé/rouge que l'érable et que c'est une couleur qui tend vers celle du noyer noir, aucun doute que le résultat sera excellent.

Mais fort probablement qu'au moins un membre du forum l'a fait et pourra te donner une idée visuelle du résultat.

Mais faut pas non plus oublier le côté finition. Le résultat à nu sera une chose, mais la finition que tu vas lui appliquer viendra forcément changer le résultat final... Et pour ça, rien de mieux que de faire un test sur des chutes avant d'appliquer le fini sur le meuble en tant que tel...

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #14 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Base de lit et meuble de chambre- quelle essence c
Je n'aime pas trop le contraste entre le Noyer noir et le Cerisier, comme écrit le castor bricoleur, les deux bois sont foncé et selon moi, un contraste entre un bois rouge et brun n, est pas beau, de plus le cerisier devient plus foncé avec le temps.

J'ai resorti la planche à fromage que j'ai faite en 1980 et qui sert toujours, ça m'a donné l'occasion de la remettre à neuf pour la première fois en 40 ans !!! elle est faite de cerisier et de noyer.

40 ans d'usage




remis au bois nu



Elle a bu l'huile minérale comme une éponge:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #15 par Fred092
Réponse de Fred092 sur le sujet Base de lit et meuble de chambre- quelle essence c
Après 40 ans, moi aussi j'aurais soif :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com