Besoin de me faire valider sur le prix :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1 par Nitro
Bon j'ai une belle quincaillerie dont le pin blanc est de 77 cents le pied linéaire pour un 1x4 (3/4 par 3.5")

12' de long, si je fais le calcul c'est 9.24 la planche.

Je call ici une shop pour du pin blanc brute, c'est 2.20 du PMP pour du 4/4 .. donc si je fais le calcul 1x4x12 / 12 = 4$

Donc c'est autant la différence entre du brut et plané en quincaillerie ??! c'est fou !! ou je suis dans le champs dans mes calculs haha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Besoin de me faire valider sur le prix :)
Il y a beaucoup d'intermédiaire avant d'arriver au magasin et plusieurs profits à partager, tu n'es pas dans le champ et quand tu l'achète brut, de grosse chance que tu vas avoir une meilleur qualité, tu choisis tes morceaux.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #3 par Gabz
Réponse de Gabz sur le sujet Besoin de me faire valider sur le prix :)
Si tu passe par riviere du loup va chez produit forestier lavoie tu va payer ca environ 2,20 du pmp planer ou 1,75 brute sur toute reserve ca fais environ un ans j’ai pas acheter de pin ca peut etre augmenter mais surment pas de beaucoup!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #4 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Besoin de me faire valider sur le prix :)
Si je comprends bien tu paies 9,24 pour un 1x4 de 12 pieds. En PMP cela représente 4 PMP, si je ne me trompe pas . C'est donc 2,30$ le PMP. C'est plutôt un bon prix pour du bois déjà préparé par rapport au bois brut. Tellement bon que je me demande si je ne me suis pas trompé dans mon raisonnement.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #5 par Nitro
Réponse de Nitro sur le sujet Besoin de me faire valider sur le prix :)
après relecture, je suis ben épais !!! 1x4x12 / 12 = 4 PMP .. pas 4$ .. je dois multiplier par 2.20 donc 8.80 hahaha c'est plus logique :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #6 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Besoin de me faire valider sur le prix :)
77 cennes pour 1 pieds de 4 pouces de large X 3 = $2,31 pour un pmp, comparé à $2,20, je ne vois pas le problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #7 par Nitro
Réponse de Nitro sur le sujet Besoin de me faire valider sur le prix :)
je ne semble pas pouvoir modifier le message original, mon calcul était pas bon ... un modérateur dans la place ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #8 par Danbeaver
Réponse de Danbeaver sur le sujet Besoin de me faire valider sur le prix :)
La quicaillerie te vend du pin qui a séché à l'air et qui contient un taux d'humidé d'environ 12%. La shop te vend du pin brut qui a passé au séchoir à bois et qui renferme 6% d'humidité. Ce n'est pas la même chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #9 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Besoin de me faire valider sur le prix :)
Pour avoir travaillé dans les quincailleries plusieurs années ton pin blanc 1x4x12pi plané bonne chance s'il est droit et reste droit rendu chez vous... chaques fois que j'en voyais ca faisais une magnifique banane souvent dans tous les sens. Ça arrive dans des bundles qui ont traînés dehors pis ils déstrappent ça et entreposent ça debout à l'intérieur, tout pour aider à rester droit.

Brut; tu le laisse 1 semaine dans ta shop se tempérer, ensuite tu contrôles toi-même le corroyage pour le mettre droit et tu l'entrepose bien. Perso je trouve ça vaux le prix.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #10 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Besoin de me faire valider sur le prix :)
Même constat et entièrement d'accord avec toi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com