Câble stainless et attaches pour système de rampe

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe

Toxedo_2000 écrit: À la défense de notre ami Phil52, je crois qu'il y a peu de chances qu'une telle malchance arrive.
Et pour reprendre les célèbres paroles du père d'un ami: "Y'a des choses bien pire que ça qui ne sont jamais arrivées".
Vivre et laisser vivre, telle est la devise qui donne suffisamment de latitude au libre arbitre.



Tu as raison, il y a probablement trop de règle mais la pluspart sont justifiées comme celles-ci et le mauvais hasard est très rare, voici quelques exemples de règles qui ne sont pas souvent respectées en automobile: Cellulaire au volant , Texto au volant , Limite de vitesse , Siège d'appoint pour enfant , Feu rouge , Arret-Stop , Attacher sa remorque et y ajouter une chaine de sécurité , Ceintures de sécurité, etc

Des règles comme ca il y en a des milliers dans toute sorte de domaines, certaines sont obligatoires et écrites et d'autres non.... Mais elles ont toutes leur raison propre. Maintenant, c'est à nous de les respecter !!!

Tiens ce matin ca me tente de vous compter une histoire vraies !

Alors on sait tous qu'il y a une règle qui dit qu'on doit bien attacher sa remorque a son véhicule et y mettre des chaines de sécurité ... certains ne le font pas en se disant que se détache jamais !

En 2015 a T-R, une artiste peintre s'installe dans un stationnement en pleine ville en toute sécurité pour travailler sur une oeuvre d'art !!!! Alors qu'elle était affairée, un voiture passe avec une remorque qui se détache et continue seule !!! Malheureusement sur son passage la remorque a fauchée cette dame et en est décédée quelques jours plus tard!

Quel était le risque que la remorque se détache alors qu'une dame y était installée exactement au même moment ? Y avait t'il des chaines de sécurité je sais pas ?

Heureusement ça n'arrive jamais , mais pour ma part, je met toujours mes chaines quand-même !
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #32 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
Donc selon cette logique on n'a pas besoin d'assurance sur nos maisons. Ce n'est pas une question de chance ou de malchance mais de possibilités.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #33 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
J'ai déjà vu un enfant la tête prise entre 2 barreaux de rampe parce que l'espace le permettait.
Difficile à sortir quand un enfant panique avec la tête prise.
Combien de fois on entend qu'un enfant s'est noyé dans une piscine résidentielle parce que la barrière n'avait pas été réparée......
Désolé mais ces règlements existent parce que de nombreux accidents sont arrivés.
Avoir une vue dégagée ne dégage pas des responsabilités et de poursuites possibles.....
Mais chacun est libre de ses gestes.......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #34 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
Un cas où les câbles à Thomas auraient été nécessaire!
Phil


Comme mon lab me disait, "tsé Phil, nous autres parfois les chiens ont aboient, mais la caravane on voient bien qu'elle avance!"
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Phil52.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #35 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
dai.ly/x42xziy
C’est ça l’horreur qui peu arriver....

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bordelo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #36 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe

Bordelo écrit: dai.ly/x42xziy
C’est ça l’horreur qui peu arriver....


Les chiens ont l'air plus inquiets que les maîtres :)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #37 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe

Bordelo écrit: dai.ly/x42xziy
C’est ça l’horreur qui peu arriver....


Je vois pas du tout le lien avec mes 2 câbles qui sont distancés de plus de 10'', c'est tout le contraire du vidéo...
En lien avec ta vidéo:


Pour le reste mon golden me disait (il a ses papier le p'tit précieux): aquila non capit muscas
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #38 par Belga

Phil52 écrit:

Bordelo écrit: dai.ly/x42xziy
C’est ça l’horreur qui peu arriver....


Je vois pas du tout le lien avec mes 2 câbles qui sont distancés de plus de 10'', c'est tout le contraire du vidéo...
En lien avec ta vidéo:


Pour le reste mon golden me disait (il a ses papier le p'tit précieux): aquila non capit muscas


C'est bien ton Golden sur la photo ? J'en ai une aussi, les toutous les plus adorablement affectueux !!!

En passant, les petits on se doit de les éduquer. Les interdits existent aussi. Maintenant c'est : "il est capable... il va apprendre... etc... !". Paroles d'irresponsables. À trois ans, ben NON, il n'est pas "capable" de tout expérimenter. Il découvre. À nous de leur apprendre la vie !!!
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com