Scellant pour asphalte

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1 par Romitol
Scellant pour asphalte a été créé par Romitol
Avons-nous discuter de ces produits ici?

Je suis un peu perdu, d'abord faut-il «peinturer» son asphalte? Je pense que oui, sinon elle se désagrège.

Et quel type de produit est le plus efficace? J'en trouve de trois catégories : en acrylique, avec bitume et avec polymère. Sur le web les avis sont partagés, chaque fabricant poussant son produit.

Enfin faut-il le faire soi-même ou confier le travail à un pro? Certains disent que les pros installent des produits de bas de gamme. Bref je ne troupe pas de source fiable pour me faire un avis. Je viens voir auprès de vous. Merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scellant pour asphalte

Je suis un peu perdu, d'abord faut-il «peinturer» son asphalte?


Pour répondre a ta question. là où c'est assez important est surtout de boucher les fissures afin d'éviter les infiltrations d'eau et de faire craquer l'asphalte provoqué par l'expansion de l'eau lorsqu'il y gel et/ou dégel ....

Moi ca fait 16 ans, et je n'ai jamais rien mis et elle est encore belle (un beau GRIS pâle) mais elle commence a craquer... l'asphalte m'avait couté 1300$ a l'époque !

Je me dis que si j'avais mis 300$ par 3 ans en produit, ça m'aurait couté presque aussi cher que le cout de remplacement... dans 10 ans, si elle est trop craqué j'en ferai mettre de la neuve pour environ 2000$ avec les économies faites en ne mettant rien ! J'avais fait pareil avec mon ancienne maison, 20 ans sans rien mettre et elle avait commencé a craquer ! Mes beaux-parents ça fait plus de 30 ans, elle commence aussi a craquer !

Mon voisin la fait lui même a chaque année au rouleau... çà lui a peut-être couté 100$ de produit chaque année. On voit a chaque fois les coups de rouleau, mais lui il aime ça NOIR NOIR et il ne veut pas voir d'égratignure ... Malheureusement son asphalte commence a craquer aussi !

Ce que je trouve laid, c'est une entrée asphalté peinte en noir l'été précédente qui est toute égratigné l'été suivante par le tracteur du déneigeur lors du dernière hiver !

Ce que je crois c'est qu'il n'y a aucun produit qui empêchera un asphalte de craquer sauf preuve du contraire !

C’était mon point de vue mais c'est une question de gout, on aime le GRIS ou on aime le NOIR !

Pour ta question sur Acrylique ou Polymère, d'autres membres ici t'en dirons plus selon leur expérience personnel !

Bonne chance dans ton choix !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Romitol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #3 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Scellant pour asphalte
Mon voisin fait ce genre de travail depuis 20 ans...
Il sont reconnue pour faire une job de pro...
Asphalte Protect à St Agapit près de Québec..
Il injecte du bitume sous pression sur ton asphalte qui a été nettoyé ...brossé..etc
Moi je fait faire mon entrée au 5 ans et elle est comme neuve après 15 ans
Jack
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Romitol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #4 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Scellant pour asphalte
Je fais aussi affaire avec Asphalte Protect aux 3 ans, travail impeccable et la cour redevient comme neuve. Le bitume sous pression s'imprègne dans l'asphalte contrairement aux produits étendus au rouleau qui finiront par peler et qui sont à refaire pratiquement à chaque année.

Quand on calcule le prix des produits et le trouble de préparer l'asphalte AVANT de passer le rouleau pour que ça tienne, on voit que ça ne revient pas vraiment plus cher de faire affaire avec des pros.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Romitol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Scellant pour asphalte
Mon asphalte à plus de 30 ans et aux 5 ans je la peinture avec les produits vendu au 5 (?) gallons. Un seul nécessaire ; $30
Je n'ai aucune fissure.
Peut-être ne durera t'elle pas aussi longtemps que si je la faisais traiter par une cie comme Asphalte Protect ? Je ne sais pas

Quel est le coût de Asphalte Protect ? je sais bien que ça dépend de la surface.

Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #6 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Scellant pour asphalte

Latole écrit: Quel est le coût de Asphalte Protect ? je sais bien que ça dépend de la surface.


Pour mon entrée assez grande, ça me coute environ 250$ par visite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Romitol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scellant pour asphalte

Mario85 écrit:

Latole écrit: Quel est le coût de Asphalte Protect ? je sais bien que ça dépend de la surface.


Pour mon entrée assez grande, ça me coute environ 250$ par visite.


Je suis curieux, quelle grandeur avez-vous Latole et Mario ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Scellant pour asphalte
La mienne est 12 X 25 gros max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scellant pour asphalte

Latole écrit: La mienne est 12 X 25 gros max


Plus c'est grand plus il y a risque de fissure dû a la dilatation, la qualité du sol y est aussi pour quelques choses .. puisque tu n'as pas eu de fissures après 30 ans, il n'y en aura probablement jamais... ton asphalte va durer très longtemps !

Moi la mienne a 35 x 40, et la fissure a commencé a apparaitre après la 13ieme année. J'ai aussi noté que le long de mon solage, que l'asphalte n'y touche plus ... visiblement mon asphalte a rétréci !

Celle a mon père son entrées avait environ 15 x 250 pieds de long. Un an plus-tard il y avait deux ou trois fissures bord en bord pour son entrées! 10 ans plus tard, seules ces fissures étaient encore là, mais un peu plus large !

Il y a 45 ans mon père était propriétaire d'un BAR (j'en avais 16), le stationnement asphalté pouvait accueillir une vingtaine de voitures plus l'aire de circulaton... certaines vieilles minounes coulaient de l'huile ou de l'essence ... Là c'était pas drôle, il fallait que je me dépêche pour y mettre du sable pour imbiber le plus cet huile ou cet essence ! C'est là que les scellants d'asphalte diminue le risque du désagrégement de l'asphalte ! L'huile, l'essence et le diesel sont les pires ennemies de l'asphalte !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scellant pour asphalte
J'ai vu un gars sur la Côte Nord qui ramassait des plaques de vieil asphalte et le faisait fondre en le chauffant, mélangé avec de l'huile à chauffage. Avec le résultat de sa recette, il a refait son entrée...

L'huile à chauffage dilue la composition d'asphalte. Mais avec le temps, l'huile s'évapore et l'asphalte durci. Les gars qui sont venus faire l'entrée chez moi, badigeonnaient régulièrement leurs bottes avec de l'huile comme ça pour pouvoir marcher sur l'asphalte chaud sans que ça colle.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scellant pour asphalte

Toxedo_2000 écrit: L'huile à chauffage dilue la composition d'asphalte. Mais avec le temps, l'huile s'évapore et l'asphalte durci. Les gars qui sont venus faire l'entrée chez moi, badigeonnaient régulièrement leurs bottes avec de l'huile comme ça pour pouvoir marcher sur l'asphalte chaud sans que ça colle.


La première été j'ai utilisé cette même méthode souvent. Voici comment :
Lorsque des voitures venaient se virer dans mon entrée d'asphalte toute neuve au gros soleil, en tournant avec leur steering il brisait mon asphalte, ca faisait un grand trou ! Pour corriger ca, je prenais une masse, je l'imbibais de diesel avec un linge et je recompactait le trou que la voiture venait de me faire ! Effectivement le diesel empêchait l'asphalte de coller sur ma masse !

En passant, plus jamais je vais faire installer de l'asphalte au printemps ou en été...si il y a un prochaine fois ca sera en septembre !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #12 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Scellant pour asphalte
La mienne fait environ 20x30 de forme inégale avec les marches et du pavé autour, il rentre facilement 2 voitures de large sur la partie asphaltée.

Bricoleur22 écrit:

Mario85 écrit:

Latole écrit: Quel est le coût de Asphalte Protect ? je sais bien que ça dépend de la surface.


Pour mon entrée assez grande, ça me coute environ 250$ par visite.


Je suis curieux, quelle grandeur avez-vous Latole et Mario ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com