Penture dissimulé

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #1 par GuillC
Penture dissimulé a été créé par GuillC
Quelqu'un a déjà utilisé ce type de penture ?


Je lis les instructions et j'ai l'impression que la marge de manœuvre est minime (doit être à 6.8mm du bord...)

Je veux mettre ça dans du merisier russe bout à bout dans le but de faire ceci. je n'aime pas la finition une fois en mode table avec des pentures à piano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Penture dissimulé
Pour ma part, je ne crois pas que c'est assez solide pour ce que tu veux faire, j'irais plus avec des pentures standard, dis-toi que c'est pour monter et descendre ce meuble, c'est un peu comme un escabault. Je ne crois pas que ce types de pentures est assez solide pour le genre de travail a faire. C'est plus pour des boites avec couvercle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #3 par mikan
Réponse de mikan sur le sujet Penture dissimulé
Je dirais moi aussi que ça ne semble pas assez solide pour ce projet, même si les pentures ne subissent pas tant de charge (de ce que je vois, c'est les vis qui la subissent). Je ne les ai jamais utilisées, mais les "grandes soeurs" de tes pentures peuvent supporter plus de poids et t'as même une charte disponible pour t'aider. Disponibles chez le même détaillant (www.leevalley.com/en/Hardware/page.aspx?p=62129&cat=3,41241).

Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par mikan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Penture dissimulé
J'ai les portes de la maison de Robert Bourassa, oui le défunt premier ministre. Ses portes qui pesaient 125 livres chacune, si c'est pas plus, fermaient étanches grâce à ce type de penture... le gros modèle! J'ai toujours les pentures, inutilisées à ce jour, mais un jour ce sera leur tour :-)
C'est donc une penture invisible qui permet d'ouvrir la porte sur 180 degrés. La façon dont elle s'insère dans la porte, à la manière d'un tenon, n'est pas plus demandant pour les vis que pour une penture ordinaire. Et je le confirme, c'est extrêmement solide.
Faut cependant être très précis lors de l'installation. Un poil à côté, et ça ne marche plus.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #5 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Penture dissimulé
Merci de vos infos. Comme tel les pentures ne forceront pratiquement jamais. En mode "tour" les 2 pièces sont appuyées une sur l’autre et lorsqu’il est en mode "table" les 2 parties sont appuyées au sol. Je vais tester ça je crois bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #6 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Penture dissimulé
Toxedo: tes pentures sont ceux que je parles ou ceux que Mikan montre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Penture dissimulé
Celles de Mikan

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com