plywood 4x12 ?

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #1 par Alainp
plywood 4x12 ? a été créé par Alainp
je dois me faire une surface de travail et j'ai besoin de 132" de long. Je pensais la faire en birch plywood mais le plus long que je trouve est 10', est ce que ce cela existe en 12'? ou est ce qu'il y a une autre sorte de panneau de cette longueure que je pourrai utiliser?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet plywood 4x12 ?
Ça existe fort probablement, je pense notamment à Commonwealth plywood. Mais à quel prix?
Pour une table de travail, avais tu pensé à simplement joindre 2 morceaux avec un chemin de clé et un masonite collé dans le joint afin d'obtenir ta longueur totale? De toute manière ton dessus sera supporté par une base et tu peux cacher le joint du edge en le plaquant.

Lorsque bien fait ce genre de joint peux être très peu visible. C'est à réfléchir selon moi

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #3 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet plywood 4x12 ?
c'est pour mon bureau d'ordi + zone de travail pour dessin et project electronique. Alors j'aimerai avoir le moins de jointure possible pour avoir un look clean. Sinon je peux toujours faire une lamination de planche de 12' mais sur 30" de large, cela va etre lourd!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet plywood 4x12 ?
Rien ne t'empêche de faire une insertion là où il y aura le joint. Je t'assure que personne le saura. Je sais pas quel look tu recherches mais les options sont multiples, ça peux être de l'époxy, de l'aluminium ou une autre essence de bois. A moins qu'une feuille 4x12 sois à un prix très intéressant qui vaudrait la peine. Sinon bien tu as d'autres options.

Pour te donner un exemple à quel point un panneau de mélamine jointé bout a bout peux être fort, nous prenions à 2 le panneau mesurant 132" qui servais a faire un bar. Le joint a parfaitement tenu. Nous avons pratiqué une insertion d'aluminium et maintenant personne le sais.

Sinon, une autre possibilité si tu veux absolument paa de joints, achète une feuille de placage de 12 pi et tu plaques un panneau de presswood qui est aux bonnes dimensions.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #5 par Alainp
Réponse de Alainp sur le sujet plywood 4x12 ?
ce que j'aimais d'utiliser une seule feuille etait le look unifié du grain sur toute la surface.

Mettre un placage est une bonne idée, mais je ne l'ai jamais fait et commencer sur une pièce aussi grande ne me semble pas une bonne idée!

Je suis entrain de penser a faire une lamination de bande de plywood coupé sur le champ et collé sur la face. Il va y avoir pas mal de perte (1/8 pour chaque 3/4!) mais je pourrais les coller de bout a bout facilement et le look serait intéressant... À explorer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet plywood 4x12 ?

Alainp écrit: ce que j'aimais d'utiliser une seule feuille etait le look unifié du grain sur toute la surface.


Il y a des compagnies qui font des beams de laminé de toute largeur et hauteur a la longeur de ton choix, un mois de livraison

Peut-être peuvent t'ils te faire un beam de 30" de haut, 2 pouces de large et 12 pieds de long en laminé ...

Il faut juste les appeller pour leur demander, et surtout le prix :ohmy: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #7 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet plywood 4x12 ?
Richelieu.com /cedan.com ont ça.

trouves-toi un fabricant de cuisine qui a un compte chez Richelieu et tu devrais l'obtenir.

Appelle aussi chez Robert Bury.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #8 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet plywood 4x12 ?

Alainp écrit: c'est pour mon bureau d'ordi + zone de travail pour dessin et project electronique. Alors j'aimerai avoir le moins de jointure possible pour avoir un look clean. Sinon je peux toujours faire une lamination de planche de 12' mais sur 30" de large, cela va etre lourd!


si c etait pour moi , je ferais un laminage de planche . je prefaire de beaucoup des vrais planches a du plywood ou plaqué et pour la meme epaisseur me semble que le poid seras pas enormement plus elevé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #9 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet plywood 4x12 ?
Comme dit Mario voir avec mon fournisseur de comptoir pour laminé déjà fait
Ou même prendre temps d,un comptoir moulé serait a penser et certainement moins dispendieux et pas de finition a faire et bonne endurance mais ce n est probablement pas le look recherché

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #10 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet plywood 4x12 ?

Goulinou écrit: Comme dit Mario voir avec mon fournisseur de comptoir pour laminé déjà fait
Ou même prendre temps d,un comptoir moulé serait a penser et certainement moins dispendieux et pas de finition a faire et bonne endurance mais ce n est probablement pas le look recherché


ma suggestion n'est pas de faire ça avec un comptoir moulé mais d'aller voir un cuisiniste qui peut obtenir les contreplaqués 5x12 qui sont disponibles chez Richelieu. Tous les cuisinistes ont un compte chez Richelieu. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com