Quelle sorte d’arbre ??

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #16 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Quelle sorte d’arbre ??

Goldbug écrit: Peuplier faux-tremble

C’est de la cochonnerie.
C’est le premier arbre à repousser après un feu de forêt (avec le bouleau).
Ca pousse très vite. C’est gorgé d’eau. Et c’est très cassant.
Ca peux devenir très gros assez rapidement.
Comme le bois est gorgé de sève, les branches finissent par tomber pour ne garder que des branches dans le haut de l’arbre. Un gros coup de vent et la cime de l’arbre peut casser assez facilement. Comme c’est chargé d’eau et très lourd, ca fait du ravage quand ca tombe.

En plus au printemps, la fleuraison libère du pollen qui colle partout.

J’en avais de très gros à Val-d’Or qui commençaient à se décimer ainsi. Hydro-Québec est venu en couper 5-6 avec plus de 30“ de souche. Le bois a pourri avant de sécher.


Haha ça donne pas le goût de travailler ça ! c'est aussi HQ qui a coupé ça ;)

Merci pour l'info !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par AlexMyre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #17 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Quelle sorte d’arbre ??

AlexMyre écrit:

Goldbug écrit: Peuplier faux-tremble

C’est de la cochonnerie.
C’est le premier arbre à repousser après un feu de forêt (avec le bouleau).
Ca pousse très vite. C’est gorgé d’eau. Et c’est très cassant.
Ca peux devenir très gros assez rapidement.
Comme le bois est gorgé de sève, les branches finissent par tomber pour ne garder que des branches dans le haut de l’arbre. Un gros coup de vent et la cime de l’arbre peut casser assez facilement. Comme c’est chargé d’eau et très lourd, ca fait du ravage quand ca tombe.

En plus au printemps, la fleuraison libère du pollen qui colle partout.

J’en avais de très gros à Val-d’Or qui commençaient à se décimer ainsi. Hydro-Québec est venu en couper 5-6 avec plus de 30“ de souche. Le bois a pourri avant de sécher.


Haha ça donne pas le goût de travailler ça ! c'est aussi HQ qui a coupé ça ;)

Merci pour l'info !

Alex



En principe, dans la nature, rien n’existe pour rien... vu que c’est la première espèce à repousser dans une forêt décimée, la job de cet arbre est de rafraichir le sol avec son ombrage jusqu’à ce que les autres espèces aient pris racine. Puis, ils cassent, tombent, pourissent rapidement et nourissent le sol des nutriments pour favoriser les espèces plus durables.
J’avais une ´´talle ´´ de trembles sur mon terrain et en 5 ans, les 7-8 arbres sont tombées.
En ce qui me concerne, c’est bon pour les castors qui en raffollent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #18 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Quelle sorte d’arbre ??
En effet peuplier faux-tremble....
Pas grand chose à faire avec ça....

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #19 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Quelle sorte d’arbre ??

Realsky écrit:

AlexMyre écrit:

Goldbug écrit: Peuplier faux-tremble

C’est de la cochonnerie.
C’est le premier arbre à repousser après un feu de forêt (avec le bouleau).
Ca pousse très vite. C’est gorgé d’eau. Et c’est très cassant.
Ca peux devenir très gros assez rapidement.
Comme le bois est gorgé de sève, les branches finissent par tomber pour ne garder que des branches dans le haut de l’arbre. Un gros coup de vent et la cime de l’arbre peut casser assez facilement. Comme c’est chargé d’eau et très lourd, ca fait du ravage quand ca tombe.

En plus au printemps, la fleuraison libère du pollen qui colle partout.

J’en avais de très gros à Val-d’Or qui commençaient à se décimer ainsi. Hydro-Québec est venu en couper 5-6 avec plus de 30“ de souche. Le bois a pourri avant de sécher.


Haha ça donne pas le goût de travailler ça ! c'est aussi HQ qui a coupé ça ;)

Merci pour l'info !

Alex



En principe, dans la nature, rien n’existe pour rien... vu que c’est la première espèce à repousser dans une forêt décimée, la job de cet arbre est de rafraichir le sol avec son ombrage jusqu’à ce que les autres espèces aient pris racine. Puis, ils cassent, tombent, pourissent rapidement et nourissent le sol des nutriments pour favoriser les espèces plus durables.
J’avais une ´´talle ´´ de trembles sur mon terrain et en 5 ans, les 7-8 arbres sont tombées.
En ce qui me concerne, c’est bon pour les castors qui en raffollent.


Intéressant merci !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #20 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Quelle sorte d’arbre ??
Je suis d'accord pour l'identification tremble.

Mais je ne suis pas d'accord pour le tournage moi je tourne toutes les espèces de bois qui me passent sous la main car des variétés de bois différentes donnent des looks différents.

Si tes gouges sont biens aiguisées tu peux tourné toutes les espèces de bois (si le bois est très dur ca coupe plus facilement et si le bois est mou ou cotti ca fait moins d'arraché).

A MON avis des gouges biens aiguisées sont le secret si tu veux tourné n'importe quoi et avoir du plaisir a le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com