Quelle essence de bois cela pourrait bien être ?

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #1 par brimar000
Bonjour à tous les mortaiseux,

Besoin de vos conseils d'expert pour identifier l'essence du bois qui se retrouve sur le meuble lavabo ci-dessous et selon vous quel est le traitement nécessaire... meuble lavabo = salle de bain = humidité.

Merci pour vos réponses.
Martin

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par brimar000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #2 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Quelle essence de bois cela pourrait bien être ?
Excuse moi mais je ne vois aucun bois
monde invisible

oups excuse l'image vient d,apparaître

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Goulinou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brimar000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Quelle essence de bois cela pourrait bien être ?
Ca semble etre du bois de grange recuperer et nettoyer, car on peux voir les stris dans le bout du meuble. Surement du pin ou de la pruche, pour la finition, de l'epoxie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brimar000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Quelle essence de bois cela pourrait bien être ?
Définitivement du bois type Bois de grange ou encore brut de sciage. Probablement du résineux.

Mais tu peux utiliser n'importe quelle essence de bois a ton goût pour ce genre de meuble. Comme finition tu peux simplement appliquer un vernis à plancher de qualité il résistera bien à l'eau. Ou encore vernis polyuréthane. Ou vernis marin si c'est pour être constamment immergé haha tu as plusieurs possibilitées

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brimar000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Quelle essence de bois cela pourrait bien être ?
Ça me semble être du bois brut, possiblement du vieux bois de grange, nettoyé, comme déjà suggéré par Oldtimer. Pour l'essence, on dirait de la pruche. Pas sûr.
Ce qui est garanti, c'est que c'est du résineux.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brimar000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #6 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Quelle essence de bois cela pourrait bien être ?
Probablement du pin brut un peu sablé pour évité les échardes.

Pour la finition, j'ai fais des vanité que j'ai vernis et d'autre que j'ai huilé. Dans les 2 cas, aucun problème.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brimar000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #7 par brimar000
Réponse de brimar000 sur le sujet Quelle essence de bois cela pourrait bien être ?
Wow, un gros merci à tous j'étais pas sur d'avoir des réponses, c'est très apprécié.

Là je me questionne à savoir si je le fais moi même ou je le fais faire... j'ai pas de serre-joint à tuyau, planeur, je suis équipé un peu mais pas comme certain d'entre vous, m'as blonde me vois venir... çà va coûter plus cher en outils que le meuble lui-même.

Çà semble assez simple, c'est trois morceaux. Il faut que je trouve le bois grange de la bonne épaisseur, il y en a plein sur Kijiji, peut-être avez-vous des référence en Montérégie à me suggérer.

En tous cas, je vais penser à mon affaire. Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci
Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #8 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Quelle essence de bois cela pourrait bien être ?
Va chez Langevin et Forest ou chez Bois Franc Rive sud avec tes dimensions et fait toi faire 3 blocs de pin plané/sablé que tu pourras assembler et finir toi même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #9 par brimar000
Réponse de brimar000 sur le sujet Quelle essence de bois cela pourrait bien être ?
Merci pour le conseil, je ne pensais pas que ces entreprises, disons commercial, pouvaient faire ce genre d'assemblage. C'est certains que cette option me semble la plus simple, j'aurais juste à faire le montage dans ma salle de bain et le traitement de la surface.

Je vais me renseigner la semaine prochaine chez Bois Franc Rive-sud ils sont tous près de chez moi... mais je vais quand même essayer de me renseigner auprès d'artisan ou de menuisier afin d'encourager la main d'oeuvre local.

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #10 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Quelle essence de bois cela pourrait bien être ?
si il te manque une coupe, un perçage ou une opération que bois franc rive-sud ne fait pas, apporte moi tes morceaux, je suis tout près.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #11 par brimar000
Réponse de brimar000 sur le sujet Quelle essence de bois cela pourrait bien être ?
Super merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com