Roulettes doubles pour meubles

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #1 par Bricoleur22
Roulettes doubles pour meubles a été créé par Bricoleur22
Allo a tous,

Je vais me fabriquer un meuble de 24"x36" de 150 lb incluant son contenu que je vais devoir déplacer dans la maison. Mes planchers sont recouvert de merisier ou de céramique. J'ai l'intention d'utiliser 8 roulettes de 2" de diamètre ressemblant a celle que nous avons sous nos chaises de bureau :



J'utiliserais 8 roulettes doubles, soit 16 roues en tout sur ce meuble. Il y a celles vendues a 10$ 15$ chacune en caoutchouc (supposément qu'elles ne marquent pas les planchers de bois), et celles de plastique a 3$ ou 4$.

Ces 150lb seraient donc répartis sur 16 petites roues de 2 pouces (soit 10lbs par roues).

J'ai deux questions pour vous:
1 - Selon vous, est-ce vraiment nécessaire de mettre celles a 15$ chacune ?
2 - Quel sont vos expériences sur ce type de roulettes sur vos planchers de bois ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Roulettes doubles pour meubles

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #3 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Roulettes doubles pour meubles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #4 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Roulettes doubles pour meubles
Ricoleur, j’ai eu un meuble de cette dimension, soit 30 x 24 x 36 po de haut, en plywoos 3/4
4 tirroirs. Le tout plein d’outils et gugusses. Les tirroirs en plywood 3/4. Ça devait peser au moins 250 livres. 4 roulettes comme tu montres à $1.00 chq. dans le temps et elle sont encore en fonctions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Roulettes doubles pour meubles

MIGAU écrit: Ricoleur, j’ai eu un meuble de cette dimension, soit 30 x 24 x 36 po de haut, en plywoos 3/4
4 tirroirs. Le tout plein d’outils et gugusses. Les tirroirs en plywood 3/4. Ça devait peser au moins 250 livres. 4 roulettes comme tu montres à $1.00 chq. dans le temps et elle sont encore en fonctions.


Pour la capacité des roulettes je ne suis pas inquiet, celle a 1$ chez Canac peuvent supporter 78lbs chacune, et en mettant 8 ca donnerait 624lbs de capacité. En fait, ma question est plutot de savoir si ces roulettes brisent les planchers de bois franc ?


www.canac.ca/fr/product/quincaillerie/qu...&galst=u%5bSearch%5d
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Roulettes doubles pour meubles
Merci a MrToupie et Renovaideur pour vos suggestions.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Roulettes doubles pour meubles
Bricoleur, en ce qui me concerne, la roue de plastique peux facilement marquer ton plancher de bois franc, car seulement un petite roche si minuscule soi-t-elle peux marquer le plancher a jamais, ce genre de roue pivote sur elle-même. Moi j'irais plus vers une roue de caoutchou avec une certaine durete et beaucoup moins bruiyant. Dans un atelier ca ne derange en rien pour le plancher car la plupart des planchers sont en beton. Mon frere a une chaise qui pivote dans son bureau, son plancher de bois franc est marquer par le pivotement des roues, il songe a refaire vernir son plancher et a utliser un genre de plaque en plastique en dessous de sa chaise pour prévenir les égratignures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Roulettes doubles pour meubles

Oldtimers écrit: Mon frere a une chaise qui pivote dans son bureau, son plancher de bois franc est marquer par le pivotement des roues, il songe a refaire vernir son plancher et a utliser un genre de plaque en plastique en dessous de sa chaise pour prévenir les égratignures.


Est-ce que les marques sous la chaise de ton frère ressemblent a celles-ci :
PS: La photo#2 est la même que la photo#1 sauf les lignes bleus pour localiser les marques qu'il y a dans mon salon fait par les déménageur (avec 4 roues de 1 1/4" de diamètre).


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Roulettes doubles pour meubles
C'est exactement ca, toi ton plancher a des grouves entre les planches, lui il n'y en a pas. Disons que ce n'est pas plaisant quand un demenageur fait une chose comme-ca, j'espere qu'il va payer pour les reparations. La plaque en plastique que m'entionais plus haut a une dimension de 4' par 4' je crois. Souvent il suffit seulement qu'un grain dur de quelque chose se colle a la roue et l'empeche de tourner et le mal est fait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Roulettes doubles pour meubles

Oldtimers écrit: Disons que ce n'est pas plaisant quand un demenageur fait une chose comme-ca, j'espere qu'il va payer pour les reparations.


C'est il y a 16 ans, maison flambant neuve....Je ne lui ai jamais demandé car je m'en suis aperçu quelques jours plus-tard. D'ailleurs, ces roulettes de 1 1/2" étaient a moi, elles étaient fixées sous le meuble de ma grosse TV cathodiques de 36 pouces et qui pesait plus de 100lbs.

Depuis ce temps, au soleil, je vois deux ensembles de deux lignes (4) d'un bout a l'autre de mon salon ... Je savais pas que du merisier était un bois semi-dur!
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com