Placage érable

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #1 par PhilippeD
Placage érable a été créé par PhilippeD
Ce genre de placage, C'est bien du vrai bois?
Quelle est la méthode d'application? Simplement colle à bois et pression égale?
Comment on s'y prend pour des arrête parfait avec ce type de placage?
J'ai besoin de conseil, j'ai jamais utilisé de placage!
Placage d'érable chez langevin forest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #2 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Placage érable
Quand je plaquais des côtés d’armoire j’utilisait la colle contac au fusil, mais les can de spray vont très bien. Et de petites surfaces avec la colle à bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Placage érable
Que veux-tu plaquer exactement? Car dépendamment de l'application, le type de placage va varier, la méthode pour le coller aussi. Le meilleur conseil que je peux te dire; ne touche pas aux placages pré-encollés qu'il suffit de chauffer... ça ne colle pas, ne donne pas de bons résultats!

Tu coupes toujours ton placage à coller plus grand que ton morceau afin de venir trimer le tout après avec une toupie avec un couteau à strat ou encore à la main avec un peu d'huile de coude.

La colle contact est pas mal celle la plus utilisée en général. En spray ou au fusil c'est l'idéal car au rouleau ça a tendance a faire des motons et ne donne pas un collage extra.

À la colle a bois, tu devras utiliser une presse avec des formes en bois et des serres ou une presse a vide. C'est bon pour des petites pièces a plaquer mais pas un dessus de table mettons.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Placage érable
Quand j'ai eu a faire du placage, j'ai utliser de la colle contact a l'eau Lepage et j'ai tres bien reussi. Application de la colle sur les 2 cotes, placage et par la suite j'ai passer un rouleau pour uniformiser et avoir un meilleur contact. J'ai laisser environ 1/2'' tout autour et j'ai trimer tout en prenant soin d'y aller dans le sens du grain. Quand la partie a coller est trop grande, on peux utliser des baguettes pour soutenir lors du collage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Placage érable
Si c'est du 1/8 moi je me sers de de colle contact ordinaire avec un très bon résultat.

je me suis fait des pressoirs à main en forme de H avec lequel je lise le placage. Je suis pas sûr que ça serve vraiment étant donné que c'est de la colle contact mais je le fais tout de même

Pour ajuster je me sers de papier journal en laissant un petit bout sans, j'ajuste la feuille et ensuite j'enlève le papier journal au fur et a mesure.

Comme les autres, je fais le panneau un peu plus grand et j'ébarbe à la toupie

@+
ps) lorsque je vais aller dans l'atelier je vais te prendre les poussoirs en photos si tu veux

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #6 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Placage érable
Merci pour vos conseils, ça m'éclaire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com