Thermoshield

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #1 par Casunique
Thermoshield a été créé par Casunique
Quelqu'un connaît ces produits? les a déjà utilisé? si oui, quel en est votre évaluation ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Thermoshield

Casunique écrit: Quelqu'un connaît ces produits? les a déjà utilisé? si oui, quel en est votre évaluation ? Merci


oups...il manquait le lien...pas fort... thermo-shield.ca/fr/54-r%C3%A9sidentiel-particuliers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermoshield
Google thermo-shield avis

favorable ici:
www.caravanersforum.com/viewtopic.php?t=6544

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #4 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Thermoshield

Latole écrit: Google thermo-shield avis

favorable ici:
www.caravanersforum.com/viewtopic.php?t=6544


Merci Mr Latole pour ce lien...Ces avis datant de 2009, on pourrait supposer que le produit a fait ses preuves...mais n'a probablement rien de révolutionnaire, sinon il serait largement utilisé... Je continue mes recherches, puisque théoriquement ça semble prometteur... POur les toitures en acier, j'ai comme l'impression que c'est davantage pour s'affranchir de la chaleur intense que pour s,isoler du froid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermoshield
Si on s'isole de la chaleur on s'isole aussi du froid à ce que je sache.

Il y a surement d'autres avis que celui que j'ai trouvé, je n'avais pas vu 2009
Ou le produit à une nouvelle recette ( raison d'économies $$ et polution ? ) et ce n'est plus comparable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Thermoshield

Latole écrit: Si on s'isole de la chaleur on s'isole aussi du froid à ce que je sache.


Vous avez raison, mais je me questionne à savoir si ce ne serait pas sa couleur blanche additionnée aux particules de céramique, qui, par son effet réfléchissant, permettraient de maintenir la chaleur à l'extérieur des bâtiments... Serait-il question ici davantage d'un genre de bouclier thermique ( fr.wikipedia.org/wiki/Bouclier_thermique ) plutôt que d'une application isolante ? Un bouclier thermique protège-t-il du froid ? Voilà une question pour l'honorable Julie Payette :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermoshield

Casunique écrit:

Latole écrit: Si on s'isole de la chaleur on s'isole aussi du froid à ce que je sache.


Vous avez raison, mais je me questionne à savoir si ce ne serait pas sa couleur blanche additionnée aux particules de céramique, qui, par son effet réfléchissant, permettraient de maintenir la chaleur à l'extérieur des bâtiments... Serait-il question ici davantage d'un genre de bouclier thermique ( fr.wikipedia.org/wiki/Bouclier_thermique ) plutôt que d'une application isolante ? Un bouclier thermique protège-t-il du froid ? Voilà une question pour l'honorable Julie Payette :)


À ça je n'ai pas regarder la composition , oui le blanc réfléchi la chaleur et ça n'isole pas du froid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #8 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Thermoshield
Premiere fois que j'entend parler de ce produit. Ca me semble un excellent produit.
Selon le site de la compagnie le produit a été developpé a partir des composés de recouvrement des navettes spatiales.

Comment Thermoshield s'est-il développé?

Les produits Thermoshield originaux furent développés par une compagnie de produits chimiques et technologiques appelée General Industries Corporation. Les experts de General Industries ont passé sept ans à rechercher, développer, et tester leurs composés de revêtement avant de finalement arriver à ce qu'ils voulaient créer : un produit pour "régler tous les problèmes de toiture".


General Industries a enrôlé l'aide du fournisseur de résines Rohm and Haas pour aider à la création du type de résine qui donne à Thermoshield sa flexibilité, sa longévité, et ses propriétés protectrices.


La compagnie d'ingénierie 3M a travaillé avec General Industries pour développer les microbilles de céramique qui donnent à Thermoshield ses puissantes capacités isolantes. Ces sphères de céramique microscopiques qui sont maintenant une partie des produits Thermoshield sont basées sur les composés utilisés pour revêtir les navettes spatiales. En combinant cette céramique avec un revêtement non-toxique et flexible à base d'eau, General Industries a pu rendre cette technologie de l'air spatiale disponible à des consommateurs résidentiels et commerciaux.


Puisqu'une partie de la technologie spatiale a été développée dans la région de Colorado Springs, où était basé General Industries, la compagnie a pu consulter des experts en navettes spatiales pour la phase de recherche et de test du développement de Thermoshield.



Regarder ces quelques video de demonstration. C'est étonnant, ca semble indestructible ce produit.
thermo-shield.ca/fr/content/15-testing

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com