Travailler du bois de provenant d’un poteau de téléphone

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #1 par AlexMyre
allô ! En vacances dans la famille, je suis tombé sur ce que j’en crois être de l’épinette rouge provenant d’un ancien poteau de téléphone. Je me demande si ce
Bois était traité à la créosote et si c’est le cas s’il il y a des risques à le travailler.. qu’en dites-vous??

Merci et une bonne Année 2020 à tous !

Alex

I

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #2 par Lacoutardes
Les insectes sur vivraient à une guerre nucléaire mais pas nous. D'après moi si c'est pas bon pour les bibites c'est pas bon pour nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #3 par Bricoman
C'est pas en cêdre les poteaux ? Celui çi ne semble pas avoir été traité à la créosote.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #4 par MIGAU
Ressemble énormément à du BC Fir... je ne saurais te dire pour la sécurité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #5 par Oldtimers
Moi non plus je ne crois pas qu'il est impraigner de creosote, car si ca serait le cas on verrais une demarcation tout autour de la bille et ce n'est pas le cas. Habituellement les poteaux proviennent du cedre de l'ouest soi du BC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #6 par Lacoutardes
Mise en garde, le cèdre aussi est toxique sous forme de poussière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #7 par Casunique

Lacoutardes écrit: Mise en garde, le cèdre aussi est toxique sous forme de poussière.


en effet...pour une liste plus exhaustive, voir www.csst.qc.ca/prevention/reptox/toxicol...res-bois-cancer.aspx
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #8 par téquil

téquil écrit:

Casunique écrit:

Lacoutardes écrit: Mise en garde, le cèdre aussi est toxique sous forme de poussière.


en effet...pour une liste plus exhaustive, voir www.csst.qc.ca/prevention/reptox/toxicol...res-bois-cancer.aspx


Merci tres intéressant ce tableau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #9 par Oldtimers
Lacoutardes, tu as raison, maudite poussiere de cedre, disons qu'elle pogne au nez et a la george. elle semble tres fine a comparer a d'autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #10 par Sarcel
Ca semble etre un poteau de cedre. Apres avoir scié un poteau, a l odeur c est évident quand il est traiter.Les poteau en cedres devienne rare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com