Achat de planches en merisier

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #1 par Imago
Achat de planches en merisier a été créé par Imago
Bonjour,

Je débute la planification de la construction d'une base de lit en merisier. Avec l'aide de Bert qui m'a généreusement produit un plan sous sketchup (que je remercie encore une fois) suite à ma requête dans la section Plans & Design pour la confection d'une base de lit. Je me demande quel serait un bon endroit pour se procurer du merisier en planches fini avec épaisseur de 3/4 " et 1 1/2 " et un panneau plaqué pour la tête de lit dans la région du sud-ouest ou à l'ouest de Montréal.

En ce moment je regarde pour du bois de merisier fini car je n'ai pas l'équipement pour planer ou dégauchir du bois brute. Par contre je n'exclus pas la possibilité d'utiliser du bois brute et en faire la finition en sous-traitance!.

Merci pour vos suggestions.

Marc
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Imago.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #2 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet Achat de planches en merisier
J'aime bien Langevin Forest mais c'est à Montréal-Nord. Il peuvent te vendre le bois planné et ont des panneaux plaqués.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #3 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Achat de planches en merisier
Merci Francis pour ta suggestion, ma propre recherche suite à mon message m'a justement proposé ce commerce.La région de Montréal n'est quand même pas si éloignée de chez moi pour ne pas considérer ce commerce.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Imago.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #4 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Achat de planches en merisier

Imago écrit: Merci Francis pour ta suggestion, ma propre recherche suite à mon message m'a justement proposé ce commerce.La région de Montréal n'est quand même pas si éloignée de chez moi pour ne pas considérer ce commerce.


À ta place, je communiquerais avec Martin Séguin pour connaitre l'adresse de la scierie ou il achète son bois. En fait il le dit dans un de ses vidéo, mais je ne me souvient plus lequel.
Il est de Les cèdres et la scierie aussi je crois, ce qui serait bien plus proche de chez toi.

Une option qui sera selon moi bien plus avantageuse que de faire préparer ton bois, serait de l'acheter brute et demander l'aide d'un mortaiseux proche de chez toi qui est équipé :) Je crois que tu trouverais quelqu’un qui aurait le temps de planer et dimensionner ton bois!

Du moins ce serait ma proposition, mais je suis à 1h de chez toi :laugh:

C'est beaucoup plus cher du bois préparé chez le commerçant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #5 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Achat de planches en merisier
Philippe, c'est à à St-Lazare que se trouve la scierie que tu parles, c'est pas très loin de chez moi. J'ai consulté leur site internet sans y trouver les essences qu'ils peuvent vendre. Je pourrai essayer de téléphoner pour m'informer. Avec cette option je n'aurai pas le choix que de sous-traiter la finition du bois.

Merci

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #6 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Achat de planches en merisier

Imago écrit: Philippe, c'est à à St-Lazare que se trouve la scierie que tu parles, c'est pas très loin de chez moi. J'ai consulté leur site internet sans y trouver les essences qu'ils peuvent vendre. Je pourrai essayer de téléphoner pour m'informer. Avec cette option je n'aurai pas le choix que de sous-traiter la finition du bois.

Merci

Marc


Scierie JTM effectivement. ne te fis pas à leur site appel les. Ils sont équipé pour te fabriquer de que tu veux.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com