valve d'arrêt d'eau wi-fi

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #1 par Casunique
valve d'arrêt d'eau wi-fi a été créé par Casunique
Voilà LE contrôleur de valvle que j'attendais...Ça s'installe sur la plomberie existante, contrairement aux autres bidules que j'avais vu précédemment qui étaient des valves en elles-mêmes pour diamètre de tuyau précis. Mon entrée d'eau est de 1,5 po... Couplé à un détecteur de fuite, c'est la protection rêvée qui viendra fermée l'arrivée d'eau et qui limitera les dégâts...

Est-ce que certains d'entre vous sont équipés d'une telle protection ?

www.renodepot.com/fr/valve-darret-deau-b...zN3EK0RoCKgAQAvD_BwE

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
Pour répondre à ta question, je n'en ai pas.

Même si ça peut-être utile, je n'en vois pas la nécessité en ce qui me concerne.
Peut-être pour quelqu'un qui aurait des doutes sur sa plomberie.
Ou son chauffage, un danger de gel....mais en cas de panne électrique, la valve ne fonctionnera pas !

Il faut aussi acheter les détecteurs de fuite d'eau à pile reliée en wi-fi.

www.bestbuy.ca/en-ca/product/bazz-smart-...ite-fldwfw1/14194528


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
  • Casunique écrit : Est-ce que certains d'entre vous sont équipés d'une telle protection ?


  • Suite a un dégat d'eau, j'ai installé une valve automatique 3/4" ou 1" il y a 13 ans sur mon entrée d'eau de la maison avec des senseurs filaires (Pas WIFI) partout où ca me tentait. Sous chaque toilette, lavabo, évier, laveuse, laveuse a vaisselle, aquarium, système d'eau osmosé, bain, filtre principal, douche et chauffe-eau... (environ une quinzaine de sondes)

    Si un seul de mes senseurs détecte la moindre fuite, toute l'eau de la maison est coupé et un alarme se fait entendre ! Ce qui m'a permis par la suite, dans les années suivantes, d'éviter trois dégats d'eau grâce a ce système !

    Cout environ 75$ pour la valve plus un bobine de fil, une bobine de fil de cuivre, et des restants de tissus de coton !

    Bonne idée Casunique ...

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #4 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    Bricoleur 22 , tu as donc eu 1 dégat d'eau et presque 3 de plus si tu n'avais pas eu ce systême.

    Mais comment ça peut arriver presque 4 dégats d'eau ??? Comment l'expliques-tu ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #5 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
  • Latole écrit : Bricoleur 22 , tu as donc eu 1 dégat d'eau et presque 3 de plus si tu n'avais pas eu ce systême. Mais comment ça peut arriver presque 4 dégats d'eau ??? Comment l'expliques-tu ?



  • Un dégât d'eau est jamais prévu, donc un imprévu !!!

    Ce qui m'a convaincu c'est un boyau a jardin dans le garage qu'on a oublié de fermer et qui a déclipsé et qui s'est mis a fouetter dans tous les sens pour finir par se diriger dans la descente du sous-sol alors que nous étions absent. L'eau a traversé mon atelier au sous-sol jusqu'au drain de plancher. Ça nous a valu du mopage, tasser meubles et outils, assécher ...un samedi perdu !

    Si je n'avais pas eu la santé, j'aurais appelé Calinet, a 1000$ ou 2000$ de frais, moins 1000$ de déductible si je réclame a l'assurance habitation !

    Par la suite, cette valve nous a épargné 3 autres dégâts, dont une bague d'un filtre qui a cédé suite a plusieurs coup de bélier de ma machine a laver à haute pression, fuite de mon système d'eau osmosé et mon aquarium qui a débordé en pleine nuit lors d'un changement d'eau automatique !

    A oui, c'est pas tout, le système m'a aussi avertit a deux reprises que je devais changer mon chauffe-eau parce que le réservoir était percé.

    Mise a part d'éviter les gros dégâts d'eau, ça peu servir aussi d'avertisseur de mini-fuite, comme une sixième fois, pour nous avertir que la durite de ma laveuse a linge avait été percée par le cerceau du soutien gorge de ma fille.

    A oui, une septième fois pour nous a avertir que sous l'évier de la cuisine c'était trempe un peu dû a la fuite d'un o-ring ce qui nous a permis de ne pas endommager la mélamine.

    A oui, une huitième fois, en été, une journée très humide, la toilette du sous-sol dont la chasse d'eau a continuer a couler légèrement, faisant ainsi que le réservoir était devenu tellement froid qu'il a suinté par l'humidité ambiante et a fait un petit rond d'eau tout près de ma sonde ....

    La prochaine fois, si je suis devin, sera une future fuite de ma laveuse à vaisselle qui est agée de 16 ans !

    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #6 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    Merci d'avoir donné ces précisions.

    La toilette qui suinte se voir facilement et ne cause pas de dégâts.

    Et le soutien gorge qui perce une durite !! Comment un vêtement peut avoir accès a une durite dans une laveuse a linge ?

    Pour le reste, ce sont des équipements que je ne possède pas et qui ne me causerons pas de problèmes.
    Mes chauffe-eau sont au sous-sol non fini et près d'un drain et facilement visibles.

    Et comme la plomberie n'a plus de secret pour moi, ( je fais tout moi-même en cuivre ...) je fais des vérifications de façon occasionnels .
    Et je n'ai pas d'enfants dans la maison, à deux c'est facile d'avoir le "contrôle "sur la plomberie.
    Comme toujours fermer le robinet du lave-linge lorsqu'il n'est pas utilisé.

    Oui ces gadgets peuvent être utile a certaines personnes.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #7 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    Merci Monsieur Bricoleur 22 d'avoir pris le temps de nous partager l'historique de vos fuites...C'est presque digne des exploits de Julian Assange sur Wikileaks ;)

    Bref, nous avons beau prendre toutes les précautions, je retiens ( pour l'avoir vécu personellement et raconté précédemment ) que la cause et/ou la source d'un dégât d'eau peut-être sournoise et causer d'énormes dommages....

    L'expérience me démontre aussi que la gestion de la sécurité, est un assemblage de plusieurs couches de tranches de fromage emmental...Chacune des tranches comporte des trous, par analogie, des failles ou si vous préférez des défaillances potentielles...Plus nous ajoutons de tranches, plus nous atténuons les risques que ces défaillances nous conduisent ves une opportunité d'accident, ou d'évènement malheureux...

    Ce contrôleur de valve m'apparaît intéressant pour son prix, En fermant l'entrée d'eau, les dégât sont limités. Par l'installation du bidule, nous ajoutons une tranche de fromage importante à notre gestion de la sécurité.

    Pour les intéressés, ce modèle est largement élaboré par les travaux de recherche James Reason, expert en facteurs humains ( membre de la British Psychological Society, de la Royal Aeronautical Society, de la British Academy et membre honoraire du Royal College of General Practitioners ) ...

    ref:
    pdfs.semanticscholar.org/600b/b2580b785c...b0783b63b4fa21b5.pdf

    fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_de_la_s%C3%A9curit%C3%A9


    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Ephefrere

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #8 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
  • Latole écrit :
    La toilette qui suinte se voir facilement et ne cause pas de dégâts.

    Et le soutien gorge qui perce une durite !! Comment un vêtement peut avoir accès a une durite dans une laveuse a linge ?

    Mes chauffe-eau sont au sous-sol non fini et près d'un drain et facilement visibles.


  • Latole, je vois que tu n'as pas bien compris, SVP relis mon dernier message si tu veux bien (avertisseur de mini-fuite) , je dis simplement que ce système a deux fonctions distinctes :
    il peut :
    1 - éviter ou réduire des degâts si il y a un bris, un oublis ou si nous sommes absent...
    2 - nous avertir si il y a des mini-fuite sans conséquences....

    Bon, je vais essayer de t'expliquer mieux que ça ... Lorsque je lavais mon auto avec ma machine a laver a haute pression, j'étais dehors, c'était un beau samedi matin ensoleillé, j' étais donc absent de la maison. Suite a quelques coup de bélier, un joint mécanique a lâché sur un filtre vendu dans le commerce.. c’était un événement non prévisible ... une fuite de 1/2" de diamètre a mouillé une de mes sondes et a fait couper l'eau de la maison au complet en peut-être moins de une minute. J'ai quand-même eu un un petit dégât de 2 ou 3 gallons d'eau au plancher sans trop de conséquences. Mais si je n'avais pas eu ce système, au lieu de 2 ou 3 gallons au plancher, il y en aurait peut-être eu 40 ou 50 gallons avant que de décide d'entrer dans la maison.

    Pour ce qui est des deux fois ou mon chauffe-eau a percé, aucun dégât était possible puisque que mon drain est a 3 pouces a coté. Si je n'avais pas eu cette sonde pour m'avertir de cette fuite j'aurais pris combien de temps pour que je sois averti qu'il y a une fuite d'eau chaude (deux jours, deux semaines, deux mois). Pour ma part c'est très rare que je regarde sous mon chauffe-eau si il y a une fuite !

    Pour les petites fuites, absent ou pas ou pendant son sommeil, qu'arrive t'il si ça coule trop longtemps, qu'arrive t'il si c'est au rez-de-chaussé, qu'arrive t'il si c'est au sous-sol, qu'arrive t'il si le drain de plancher est loin de la fuite... poser la question est y répondre !

    Maintenant pour répondre a ta question a propos de la durite percée sous ma laveuse par un cerceau (baleine) de soutien-gorge, il est simplement passé par un des petits trous de la cuve et c'est rendu jusqu'à la durite de l'entrée de pompe et l'a percé. Il y a eu un rond d'eau sous la laveuse qui a mouillé ma sonde et m'a avertis de ce bris.

    A la blague, c'est comme un détecteur de fumée, tant qu'il n'y a pas de feu ca sonne pas, et vaut mieux que ca sonne jamais ...

    A+
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #9 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    Casunique, très bien dit ton analogie de tranches de fromage additionnelles !
    Faut que je la retienne :) !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #10 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi

    Bricoleur22 écrit: Suite a un dégat d'eau, j'ai installé une valve automatique 3/4" ou 1" il y a 13 ans sur mon entrée d'eau de la maison avec des senseurs filaires (Pas WIFI) partout où ca me tentait. Sous chaque toilette, lavabo, évier, laveuse, laveuse a vaisselle, aquarium, système d'eau osmosé, bain, filtre principal, douche et chauffe-eau... (environ une quinzaine de sondes)


    Hahahahaaaa. Je n'en attendais pas moins de vous monsieur Bricoleur22.

    Si jamais je vous rends visite, je vais cracher à terre pour faire un test.... Y'a sûrement une alarme qui va partir !!! Hahahahaaaaa

    Ceci dit, on dirait que plus on se protège contre toutes sortes de problèmes, plus on est menacé... En tout cas, ce que j'en déduis après avoir lu la nomenclature des accidents évités.

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Toxedo_2000.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #11 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    Très intéressant cette étude cher Casunique . je n'ai pas tout lu mais j'en retiens un élément important :
    impossibilité de supprimer l'erreur du fonctionnement humain . Ce n'est pas le cas ici mais souvent les accidents découle d'un comportement ou jugement erronés de l'humain. Ce qui m'amène à citer un scientifique très célèbre que dis-je un génie que tous aurez reconnus
    « Seul deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. »


    Ceci dit j'avais moi-même commencé à travailler sur un système semblable, filaire aussi. Ça fonctionne à partir du 12 volts du système d'alarme donc actif même en cas de panne électrique. Les sondes fabriquées a partir de moustiquaire d'aluminium et aussi de tissus. L'activateur est un sélénoide sur une valve quart de tour. Ça fait parti des projets non terminé hélas

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoman.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #12 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    C'est des affirmations comme ça qui dépeignaient le monsieur ! :laugh: :laugh:

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #13 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    :laugh: :laugh: :laugh:

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #14 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
  • Toxedo_2000 écrit :
    Ceci dit, on dirait que plus on se protège contre toutes sortes de problèmes, plus on est menacé...


  • En effet :)

    Afin de ne pas polluer ce fil, tu iras voir mon prochain message d'une de mes anecdotes a propos d'une fois où 4 policiers avec leurs armes en main ont débarqués de deux auto-patrouilles chez moi et ont encerclé ma maison parce que j'avais voulu trop me protéger !
    A suivre :) !
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #15 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

    J'ai hâte de lire ça !!!

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com