valve d'arrêt d'eau wi-fi

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
  • Bricoman écrit : Ceci dit j'avais moi-même commencé à travailler sur un système semblable, filaire aussi. Ça fonctionne à partir du 12 volts du système d'alarme donc actif même en cas de panne électrique. Les sondes fabriquées a partir de moustiquaire d'aluminium et aussi de tissus.


  • Ca y ressemble, mais j'ai acheté la valve toute faite avec son circuit intégré. Mais il n'est pas a l'abri des pannes d'électricité.

    C'est mon épouse qui a fabriqué les sondes, soit avec des fils de cuivre ou SS dénudé, insérés côte à côte entre deux tissus de coton. Ces tissus de coton ont été trempé dans une saumure de sel et séché par la suite. Chaque sonde peuvent être de différentes grandeurs selon l'application voulu !
    ex: 1" x 6", et d'autres jusqu'à 6" x 20"
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #17 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi

    Bricoleur22 écrit:

  • ]Latole, je vois que tu n'as pas bien compris, .


    A+
    [/color]


    J'avais très bien compris ton intérêt pour cette protection et ta fascination pour toute sorte de gadget

  • Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Latole.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #18 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    Je comprends que tous ont compris...voilà qui est merveilleux... Inutile de nous alarmer, nous nous en sommes tous bien sortis sans exclamation...ni trop de Ah!!! et nul besoin d'entrer d'Oh!!! dans ma phrase ;)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #19 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi

    Casunique écrit: Je comprends que tous ont compris...voilà qui est merveilleux... Inutile de nous alarmer, nous nous en sommes tous bien sortis sans exclamation...ni trop de Ah!!! et nul besoin d'entrer d'Oh!!! dans ma phrase ;)


    Incroyable tous les subtilités que peuvent enfermer les phrases que tu écris … c'est toujours un régal de te lire :)

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Ephefrere.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #20 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    :) ;) ;)

    De quoi être trempé juqu'aux Ho ! :P
    S'cusez-là...

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #21 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi

    Toxedo_2000 écrit: :) ;) ;)

    De quoi être trempé juqu'aux Ho ! :P
    S'cusez-là...


    Sans vouloir vous geler dans votre élan, cher chasseur Toxed' oh!!, permettez moi de vous partager avec panache, ma découverte à bas prix ...le même contrôleur de valve, pour moins de 50.00$

    Me voilà quasiment pris à l'acheter

    www.amazon.ca/Vanne-%C3%A0-eau-intellige...EEXPZ1A97H5QDG3HJ7DZ

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #22 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    Je constate que ce truc est mécanique. Un petit moteur actionne le levier pour fermer le circuit d'eau, d'Ho! d'Oh! Et ça même quand on fait dodo ?

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #23 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi

    Toxedo_2000 écrit: Je constate que ce truc est mécanique. Un petit moteur actionne le levier pour fermer le circuit d'eau, d'Ho! d'Oh! Et ça même quand on fait dodo ?


    effectivement, de quoi dormir sur vos deux oreilles, sans craindre l'Otite du baigneur......Ce bidule qui peut faire rêver à Corinne Cléry ( Histoire d'O ...) fonctionne sur le 12 volts. Il pourrait donc être alimenté par batterie du système d'alarme et/ou système d'appoint d'une pompe submersible. Donc rester en fonction même en cas de panne de courant. Il peut même être contrôlé par une application installée sur votre téléphone intelligent et être lié via votre système wifi... Vous pourriez donc fermer votre alimentation en eau même sans même la présence de fuite ...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #24 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    Ohhhhhhh Casunique, a ce prix là c'est une aubaine ... si tu l'achète, reviens nous la dessus, a savoir si il y a un entrée trigger pour l'actionner avec un autre circuit autre que le Wifi !
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #25 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    hum... je vais devoir modifier mon projet


    Selon les commentaires, le moteur n'aurait pas de torque pour une valve installée sur un tuyau de 1po 1/4...

    par contre certains l'utilise pour controler un systeme d'arrosage et même pour controler leur réseau d'air ( compresseur ) ...

    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Casunique.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #26 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    Je me questionnais justement sur la puissance du moteur pour tourner une valve et aussi si on pouvait y relier des detecteur a fil.


    Dans mon cas mon plan était de fermer la valve avec un puissant ressort et c'est l'action du sélénoide qui le déverrouillerais.Je pourrais appliquer le même principe avec le bidule WIFI. Je pourrais même dire "Google ferme l'eau" quand ma fille exagère avec la douche .:laugh:

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #27 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi

    Bricoman écrit: Je me questionnais justement sur la puissance du moteur pour tourner une valve et aussi si on pouvait y relier des detecteur a fil.


    Dans mon cas mon plan était de fermer la valve avec un puissant ressort et c'est l'action du sélénoide qui le déverrouillerais.Je pourrais appliquer le même principe avec le bidule WIFI. Je pourrais même dire "Google ferme l'eau" quand ma fille exagère avec la douche .:laugh:


    Reste a savoir si l'application permet de contôler plus d'un contrôleur de valve...ainsi tu pourrais simplement fermer l'arrivée d'eau de la douche ( ou pour êtreencore plus machiavélique fermer l'arrivée d'eau chaude de la douche ...) voir apps.apple.com/fr/app/jinvoo-smart/id1182632835
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Casunique.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #28 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    Je me demande juste si ca demande un HUB ou un serveur quelconque comme Alexa ou GoogleHome pour faire la liaison entre les sondes Wifi et la valve Wifi.
    J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de manuel pour connaitre le fonctionnement de cette valve ..

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #29 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi

    Bricoleur22 écrit: Je me demande juste si ca demande un HUB ou un serveur quelconque comme Alexa ou GoogleHome pour faire la liaison entre les sondes Wifi et la valve Wifi.
    J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de manuel pour connaitre le fonctionnement de cette valve ..


    aucun hub requis

    Spécifications :
    Tension d'alimentation : 12 V CC 1 A.
    2. Protocole radio : WiFi 2,4 GHz.
    Portée radio : 30 m.
    Pression de la valve : 1,6 m.
    5. Pression de la valve : 1,6 MPA.
    6. Valve d'arrêt automatique : 5 à 10 secondes.
    7. Vanne d'arrêt électrique : 5-10 sedond.
    8. Couple : 30-60 kg.

    Fonctionnalités :
    Contrôle vocal (Alexa Google/Assistant).
    Télécommande d'application (Jinvoo Smart).
    Contrôle de synchronisation (allumez ou éteignez l'appareil au moment voulu)
    Facile à installer.
    Ne fuit jamais.
    Haute fiabilité

    Comment utiliser (la réinitialisation du périphérique entrera en mode réseau de distribution)
    1. Appuyez sur l'appareil pendant 5 secondes pour que la LED clignote, indiquant le succès de la réinitialisation comment configurer le réseau WiFi (REMARQUE: l'appareil ne prend en charge que le Wi-Fi 2.4G).
    2. Avant d'ajouter de l'équipement, nous devons confirmer si le produit est dans le bon état de connexion Wi-Fi - LED Flash (environ 1 seconde 2) Si ce n'est pas clignote, alors il faut réinitialiser
    3. Allez dans l'application, cliquez sur "+" pour sélectionner le " ajouter l'appareil"
    4. Lisez l'astuce : assurez-vous que le voyant bleu de l'appareil clignote et cliquez sur "OK indicator in Flash"
    5. Entrez le compte Wi-Fi du routeur et le mot de passe cliquez sur "OK", en attendant que la connexion réussisse
    (note: nom Wi-Fi du routeur sans symboles chinois et spéciaux, routeur connecté au téléphone mobile
    et le périphérique pour connecter le routeur est le même, si le routeur a été connecté à Internet,
    le routeur a été connecté au nombre de sans fil est dépassé
    6. Si la connexion a échoué, appuyez sur les étapes ci-dessus plusieurs fois ou sur une autre connexion

    Peut être utilisé avec le capteur d'immersion d'eau, ajouter un mode scène à l'application de téléphone mobile.
    et combiner la vanne d'eau et le capteur d'immersion d'eau dans un groupe pour vérifier la fuite d'eau.
    La vanne d'eau se ferme automatiquement lorsqu'une fuite est détectée

    Contenu :
    1 adaptateur secteur 12 V CC.
    1 support de fixation.
    1 valeur d'eau Wifi.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #30 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    Alors a ce que je comprend, si une fuite est détectée, la sonde envoi un signal au cellulaire, et l'application du cellulaire enverra une commande a la valve de fermer .. c'est donc l'application du cellulaire qui fermera la valve !
    Ai-je bien compris ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com