valve d'arrêt d'eau wi-fi

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #31 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi

Bricoleur22 écrit: Alors a ce que je comprend, si une fuite est détectée, la sonde envoi un signal au cellulaire, et l'application du cellulaire enverra une commande a la valve de fermer .. c'est donc l'application du cellulaire qui fermera la valve !
Ai-je bien compris ?


ne pourrait répondre pour le moment... J'ai passé la commande...alors sous peu nous pourrons tester le bidule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #32 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi

Bricoleur22 écrit: Alors a ce que je comprend, si une fuite est détectée, la sonde envoi un signal au cellulaire, et l'application du cellulaire enverra une commande a la valve de fermer .. c'est donc l'application du cellulaire qui fermera la valve !
Ai-je bien compris ?


Je ne pense vraiment pas. le cellulaire ne sert qu'à programmer le tout . Sinon si le cellulaire est fermé ou absent de la maison comment se fait la protection ? ;)

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
  • Bricoman écrit :Je ne pense vraiment pas. le cellulaire ne sert qu'à programmer le tout . Sinon si le cellulaire est fermé ou absent de la maison comment se fait la protection ?



  • Alors ca du sens, sinon comme tu dis, ca fonctionnerait pas si le CELL ou l'application est a OFF!

    Ca voudrait donc dire que chaque sonde doit connaitre la MAC Adress de la valve, et la valve doit connaitre toute les MAC Adress de chaque sonde .
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #34 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    Ce que je comprends de la chose, c'est comme les prises ou les lampes intelligentes. Tu les programmes avec ton téléphone intelligent qui contient une application par laquelle tu dois t'enregistrer, et définir les fonctions que l'appareil devra accomplir . Le programme est retenu par un serveur extérieur, et c'est lui ou l'appareil (s'il est autonome) qui déclenche le programme défini.
    La plupart de ces bidules peut être opéré par Alexa, Google etc, mais aussi avec l'application spécifique fournie gratuitement par le fabriquant. Entécas, c'est comme ça que fonctionnent les prises et lampes intelligentes que j'ai installées chez moi, au chalet et ailleurs..

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #35 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    On ne peut mieux l expliquer

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #36 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    contrôleur de valve reçu...moins de 24H vive amazon prime...à suivre...pour le moment je m'occupe de ma douce qui a réussi à planter sur une plaque de glace...ménisque fracturé ??? En attente des résultats des radios...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #37 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    Quand tu auras le temps. si tu peux nous dire si il y a des connexion prévues pour du filaire et nous envoyer des photos ca serait cool !

    Et bon courage à ta douce !
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #38 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    le bidule ne comporte pas de bornes de connexions filaires à l'extérieur du boitier...j'imagine que quelqu'un d'habile trouverait moyen de le trafiquer en trouvant les endroits ou faire de tels connexions...dès que je trouve le temps j'ouvrirai le boitier et prendrai des photos

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #39 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    Casunique, je souhaite un prompt rétablissement à ta douce. Pour le bidule ,il me surprendrait fort que l'on puisse trouver une facon d'y connecter quelconque cablage si c'est non prévu. Essayer d'intercepter la commande du moteur risque d'endommager le circuit de contrôle. Enfin peut-être qu'en faisant des test minutieux on pourrait arriver à une conclusion probante.

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoman.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #40 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    Cher Casunique, je compatis. Une brisure dans le genou, c'est jamais bien plaisant. Et faut bien traiter ça, sinon c'est l'inconfort pendant des années...
    Prompt rétablissement à madame...

    Et dans un ordre d'idée semblable à ce sujet, existe-t-il un bidule wifi pour les débordement d'eau, qui n'a pas besoin d'être branché à Google Home mais qui t'envoie un avertissement sur le cell ? J'en installerais un dans ma cuve de pompe de fond, au cas ou le niveau d'eau monterait plus haut que prévu. Actuellement, j'ai un bidule à batterie qui enclenche une alarme si ça arrive. Mais s'il n'y a personne à la maison, ça sert pas à grand chose.

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Toxedo_2000.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #41 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    Toxedo,

    Selon ce lien, ça semble être ce que tu recherche, mais je ne sais pas si il est compatible avec une valve de sécurité comme celle a Casunique :

    www.amazon.ca/D-Link-Battery-Powered-Wi-Fi-Sensor/dp/B07K761P6J

    Voici le commentaire d'un de ceux qui en possèdent un (en bleu) :
    Je viens de recevoir ce nouveau capteur de fuite d'eau D-link alimenté par batterie, et jusqu'à présent ... je suis satisfait!

    Il ressemble vraiment à un produit de qualité. Le câble du capteur mesure près de 6 pouces de long pour vous offrir une polyvalence dans votre installation.

    Il est facile de le connecter à votre réseau Wifi via l'application ios. Aucun hub requis.

    Je l'ai testé avec une fine couche d'eau sur le sol et il le détecte presque instantanément ... la sirène continue et a reçu une alerte sur mon téléphone et Apple Watch la seconde après. Dès que vous séchez le capteur, la sirène s'arrête et reçoit une autre notification indiquant qu'il n'y a plus de fuite. Testé pendant 3 cycles et cela fonctionne des moments faciles.

    Il est venu avec des piles AA, mais remplacez-les par des piles au lithium neuves ... Après la configuration initiale et mes 3 tests, les piles ont chuté à 89%. Après environ une minute ... il passe automatiquement en «mode d'économie d'énergie». 5 jours plus tard, il est toujours à 89%.

    Les piles sont censées être bonnes pendant un an sur ce capteur ..... nous verrons!
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000, Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #42 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    lorsque j'aurai un peu plus de temps, il me faudra trouver les détecteurs qui seront compatibles avec mes controleurs de valves ...il en existe beaucoup qui ont la caractéristique wifi...mais seront-ils compatibles là est la question..

    Puisque mon controleur fonctionne sous l'application Smart life ( play.google.com/store/apps/details?id=co...a.smartlife&hl=fr_CA )

    j'imagine que ces détecteurs pourront y être jumelés...

    à moins de 20$ du détecteur je pourrai monter un réseau assez complet pour pas trop cher

    www.banggood.com/fr/DP-WW001-WIFI-Water-...__2&cur_warehouse=CN
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Casunique.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #43 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi

    Casunique écrit: contrôleur de valve reçu...moins de 24H vive amazon prime...à suivre...pour le moment je m'occupe de ma douce qui a réussi à planter sur une plaque de glace...ménisque fracturé ??? En attente des résultats des radios...


    dans l'énervement j'ai écrit dommage au ménisque...désolé de vous avoir enduit d'erreurs ...;) En fait le médecin craignait que la rotule soit fracturé...un ménisque se déchire... Une chose est sure la montée èa genoux des marches de l'oratoire est compromise...D'autant plus que s'ils ont épandu du sel, ce ne serait pas reposant pour les blessures externes...

    Puisque nous n'avons pas eu encore d'appel de la clinique de radiologie pour les résultats , on imagine que rien d'urgent nous pend au nez...Pour le moment elle bénificie de la joie des opiacés... vive le dilaudid

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #44 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi

    Casunique écrit: lorsque j'aurai un peu plus de temps, il me faudra trouver les détecteurs qui seront compatibles avec mes controleurs de valves ...il en existe beaucoup qui ont la caractéristique wifi...mais seront-ils compatibles lèa est la question..

    www.banggood.com/fr/DP-WW001-WIFI-Water-...__2&cur_warehouse=CN

    <

    Evidemment tout les appareils WIFI ne sont pas nécéssairement compatible entre eux. De prime abord la valve est dédié à être contrôler par le téléphone ou Alexa etc....c'est tout. On parle de détecteur sans préciser
    le type necessaire. Par contre on sait de par les détails qu'il devront être compatible Jinvoo Smart c'est le protocole utilisé. Chaque compagnie utilise le sien.

    Il y a plusieurs item sous Jinvoo mais j'ai pas encore vu de détecteur de fuite.

    www.amazon.com/stores/node/20640239011?_...dp_s_web_20640239011

    Le detecteur que tu montre chez banggood utilise le protocole Tuya Smart . J'ai entrevu dans mes recherche que ce serait compatible. A confirmer. Encore là le detecteur est concu pour envoyer un signal au téléphone. Peut-on le coupler à la valve, je sais pas.

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoman.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #45 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
    Ça avance...J'ai réussi à activer le controleur de valve avec mon téléphone ...prochain test: tentative d'activation lorsque je ne serai pas à la maison ...ensuite il me faudra acquérir des détecteurs de fuites d'eau...
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com