valve d'arrêt d'eau wi-fi

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #46 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi

Casunique écrit: dans l'énervement j'ai écrit dommage au ménisque...désolé de vous avoir enduit d'erreurs ...;) En fait le médecin craignait que la rotule soit fracturé...un ménisque se déchire... Une chose est sure la montée èa genoux des marches de l'oratoire est compromise...D'autant plus que s'ils ont épandu du sel, ce ne serait pas reposant pour les blessures externes.......


C'est la politique du corps. Pour toutes les parties, si le premier ménisque est pas capable d'agir, t'avances pas loin ! :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #47 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
Pour ma part je ferme ma pompe des que je ne l'utilise plus..(et va sans dire qu'elle est toujours fermer quand je quite)
Je sais je suis un peu parano mais stu veux, chu d'meme (py ca s'améliore pas avec le temps,loin de la)
Pouvoir fermer ca via wi-fi serait vraiment pratique dans mons cas.
Je me demmandais toujours '' A quoi ca sert ces bidules la,juste a fermer l'eau avant de partir,t'auras pas besoin de ca'' mais c'est vrai que pour détecter des fuites sournoises a des places stratégique c'est un must!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #48 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
Un petit point important......faut juste pas que cette valve madeinchina
pete et cause elle meme le dégat.:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #49 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
Casunique, j'imagine que dans ton application il y a un endroit pour choisir GoogleHome, Alexa ou autre, mais ce ne semble pas essentiel ...

Voici une vidéo qui montre comment coupler un détecteur de mouvement pour actionner un buzzer... Probablement de la même façon qu'un détecteur de fuites pour actionner une valve !


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #50 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi

fredp écrit: Un petit point important......faut juste pas que cette valve madeinchina
pete et cause elle meme le dégat.:whistle:


dans le cas discuté ici, on parle d'un controleur de valve mécanique...C'est un bidule qu'on installe sur la valve déjà en place

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #51 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi

Bricoleur22 écrit: Casunique, j'imagine que dans ton application il y a un endroit pour choisir GoogleHome, Alexa ou autre, mais ce ne semble pas essentiel ...

Voici une vidéo qui montre comment coupler un détecteur de mouvement pour actionner un buzzer... Probablement de la même façon qu'un détecteur de fuites pour actionner une valve !




Après avoir regarder la video je ne vois pas ou il couple le detecteur et l' alarme. Il mentionne que c'est possible mais ne le démontre pas. En fait la plupart du temps ce sont des prises ,lumière ,interrupteur etc..controlés par le téléphone ou la voix c'est tout.Pour ce qui est de la sirène utilisé seule je n'y vois aucune utilité

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #52 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
Après avoir fait d'autre recherches il semble que ce soit assez simple de commander des appareils a partir d'un autre . Il faut créer des scènes, en autant que l'application le permette. C'est sous forme conditionnel. par exemple: une scène qui dit: "alarme ON si détecteur d'eau ON"
Bon j'apprend en même temps. Intéressant ce sujet.

Je me suis moi même procuré 3 prises WIFI de la compagnie GLOBE . Pour l'instant juste une me sert a contrôler le lampadaire extérieur. Je lui ai programmé un horaire journalier

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
Bricoman, moi aussi j'ai lu un peu la dessus ces deux derniers jours... pas facile de s'y retrouver si on a rien en main pour découvrir leurs subtilités.

Moi j'ai utilisé longtemps des modules X10, qui communiquaient entre eux par PLM pour commander des lumières (ça date de 40 ans et pas fiables). Je les utilisent encore pour contrôler les décorations de Noel.

en.wikipedia.org/wiki/X10_(industry_standard)

Ensuite il y a 10 ans je suis passé a Insteon, qui eux communiquent par PLM et/ou RF dont ni un ou l'autre sont WIFI, il faut passer par un HUB relié soit en RJ45 ou soit en WIFI afin qu'on puisse les contrôler avec un CELL localement ou par Internet a l'aide de scènes ... malheureusement leur HUB accepte les signaux crypté que de leur serveur, et c'est leur serveur qui active des scènes par le HUB. Pas d'internet, impossible avec le CELL. Alors je commence encore une fois être passé date avce ces modules.

en.wikipedia.org/wiki/Insteon

Heureusement je n'ai pas besoin de rien contrôler quand je ne suis pas chez moi. Alors pour l'instant mes modules sont autonomes entre eux soit en RF ou soit en PLM (premier arrivé), ou par mon PC avec un modem par PLM. Des scènes on peux en créer tant qu'on veut.

Je trouve vraiment intéressant ces nouveaux modules WIFI... certaines marques utilisent un HUB, d'autres un serveur externe, d'autres Alexa ou GoogleHome et d'autres sont autonomes entre eux ! Pas facile de s'y retrouver... Heureusement par Amazon, quand ca fait pas ils remboursent !

En attendant je continue a lire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #54 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
Dès que je le pourrai cher Bricoleur22, j'irai vous rendre visite avec les bidules... ( Bonne nouvelle pour ma douce, pas de fracture, mais la douleur est tout de même présente... Ce week-end on déménage belle-maman (89ans ) après les impôts et, ensuite ça devrait se calmer un peu...)

Ne désespèrez pas... Vous les verrai en action sous peu...Je gage même que vous leur trouverai une utilité en controlant une ligne d'air... J'imagine aussi que nous pourrions faire des horaires d'arrosages pour ceux qui ont un potager ( coupler avec un hygromètre pour éviter d'arroser inutilement ? )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #55 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
Casunique, tant mieux pour ta douce ... quelques jours encore et ça devrait aller mieux.

Ce que tu as acheté c'est OK pour l'entrée d'eau de ta maison puisque ca ouvre ou ca ferme rarement ! Mais pour utiliser sur un système d'arrosage et qui ouvre ou ferme a chaque jour en été, il a mieux que ca...

Voici ce que j'utilise depuis 35 ans sur les zones de mon système d'arrosage automatique controllé par une minuterie de 24VAC, est 3/4 NPT et fonctionne avec un diaphragme :

www.amazon.ca/Orbit-57280-Female-Threade...inkler/dp/B01MG1VV2M

ou celle-ci 1" :

www.amazon.ca/Orbit-57281-Female-Threade...inkler/dp/B01M5E9ES1

Ces valves peuvent être contrallées par un contrôleur comme suit et qui est WIFI:
www.amazon.ca/Orbit-57946-Outdoor-Sprink...roller/dp/B01D15HOIQ

Il existe d'autres contrôleurs moi cher comme le mien mais n'est pas Wifi
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #56 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet valve d'arrêt d'eau wi-fi
Bonjour Casunique, la discussion est de longtemps, mais je voudrais savoir si tu est contente encore avec ta bebelle. Je change mon chauffe-eau et j'envisage ajouter un truque comme ça. J'ai une camera de cette marque là et j'ai eu la misère lors que j'ai changée mon réseau wifi pour 5+2.4 ghz, du ma question si tout fonctionne encore comme il faut. Merci

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com