Quel est l'essence de bois?

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #1 par SB
Quel est l'essence de bois? a été créé par SB
Bonjour à tous,

je suis récemment propriétaire d'une maison et je me demandais quel était l'essence de bois de mes comptoirs de cuisine? est-ce du chêne? Voir l'image en pièce jointe de la planche.

De plus, ma conjointe désire avoir ce fini(voir image couleur comptoir noyer je crois...). Que me conseillez vous autant teinture, couleur, type de fini afin de réaliser ce projet.

Merci d'avance !

Simon
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Quel est l'essence de bois?
C'est du hêtre. Et pour ta couleur le meilleur truc que je puisse te donner, emmène toi un morceau de bois et va dans une quincaillerie qui vend des teintures. Je te recommande la marque Saman j'adore. Trouve toi un gentil commis qui acceptera de te faire des tests de teinture sur ta pièces avec les couleurs que vous aurez pré-sélectionnées avant. Et ensuite tu fais valider le tout par la madame. Voilà.

Si c'est pas pour couper directement dessus (que vous utiliserez une planche à découper) appliques un vernis à plancher Saman 3 couches.

Bien entendu tu dois sabler tes comptoirs les préparer à la teinture. Commence par sabler au grain 100 et termine au grain 120 ou 150 ce sera tiguidou.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3 par SB
Réponse de SB sur le sujet Quel est l'essence de bois?
Merci pour ta réponse.

Pour la finition, j'avais en tête de l'huile d'abrasin ? Me le conseille tu plus que le vernis à plancher? vernis à base d'eau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Quel est l'essence de bois?

SB écrit: Merci pour ta réponse.

Pour la finition, j'avais en tête de l'huile d'abrasin ? Me le conseille tu plus que le vernis à plancher? vernis à base d'eau ?

J'ai pas vécu une bonne expérience avec l'huile d'abrasin, son odeur est très forte et elle n'avais pas bien séché l'odeur est restée très longtemps.

Garde en tête que pour huiler, ca va te prendre au moins 3 jours car c'est 24h de séchage par couche d'huile. Et tu dois passer un bon 20min après l'avoir appliquée à essuyer l'excédent . Tandis qu'un vernis 1 journée c'est finis installé. Certains ici pourront te recommander des huiles de plan de travail, mais l'huile ça reste de la job et il y a un peu plus d'entretien ensuite, par exemple il pourrais être nécessaire de remettre une couche d'huile au bout d'un an. Par contre niveau look je dois admettre qu'un vernis atteindra jamais la beauté d'une huile.

Petit aperçu d'une tête de lit huilée à l'huile d'abrasin

comme c'était du bois recyclé beaucoup d'huile est entré dans le bois sans avoir pu être essuyée, elle a donc senti très fort jusqu'à ce que j'applique une couche de vernis à l'huile qui a scellé l'odeur. Le vernis à l'huile ça jaunis pas mal la couleur.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com