Pattes ajustables a grand diamètre et souple

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pattes ajustables a grand diamètre et souple
C'est exactement ce que je voulais dire mais au moins ton dessein est beau lui.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #17 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Pattes ajustables a grand diamètre et souple

Bricoleur22 écrit: Merci Rubri, je comprend ton dessin :) . Un peu comme ca, soit en orange deux morceaux de MDF et en rose du caoutchouc :


La pauvre petit tige fileté 1/4 - 20 avec sa section de 3/16 de diamètre au fond des filet ne vas pas suffire a soutenir ton poids et celui de la chaise elle vas tout simplement fléchir

prend un bon boulon 3/8 - 16 avec un haut grade ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines - il y a 4 ans 4 semaines #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pattes ajustables a grand diamètre et souple

Ephefrere écrit: La pauvre petit tige fileté 1/4 - 20 avec sa section de 3/16 de diamètre au fond des filet ne vas pas suffire a soutenir ton poids et celui de la chaise elle vas tout simplement fléchir
prend un bon boulon 3/8 - 16 avec un haut grade
;)


Malheureusement les mécanismes Elran sont concu pour installer des pattes de 1/4" ! Jusque là, en 10 ans les filets ont tenus le coup... je viens de recevoir un autre mécanisme flambant neuf, et lui aussi il est sur le 1/4"


Dernière édition: il y a 4 ans 4 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Pattes ajustables a grand diamètre et souple
J'ai vu dernièrement chez CT des rondelles de caoutchouc (plus d'un demi pouce d'épaisseur), faites de pneus recyclés je pense. Le diamètre doit avoir 3 ou 4 pouces...
Ça pourrait peut-être servir ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #20 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Pattes ajustables a grand diamètre et souple

Bricoleur22 écrit:

Ephefrere écrit: La pauvre petit tige fileté 1/4 - 20 avec sa section de 3/16 de diamètre au fond des filet ne vas pas suffire a soutenir ton poids et celui de la chaise elle vas tout simplement fléchir
prend un bon boulon 3/8 - 16 avec un haut grade
;)


Malheureusement les mécanismes Elran sont concu pour installer des pattes de 1/4" ! Jusque là, en 10 ans les filets ont tenus le coup... je viens de recevoir un autre mécanisme flambant neuf, et lui aussi il est sur le 1/4"



c'est un principe vieux comme le monde

sur le concept original de ta chaise c'est fait pour travaillé en compression seulement et non en flexion

toi tu modifie le concept qui vas maintenant induire un effort important de flexion et la tige 1/4 n'est pas assez forte pour ça mais fait comme tu veux hi hi hi


Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines - il y a 4 ans 4 semaines #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pattes ajustables a grand diamètre et souple
  • Ephefrere écrit:
    c'est un principe vieux comme le monde sur le concept original de ta chaise c'est fait pour travaillé en compression seulement et non en flexion toi tu modifie le concept qui vas maintenant induire un effort important de flexion et la tige 1/4 n'est pas assez forte pour ça mais fait comme tu veux hi hi hi


  • :) Ouin, ça sera une fois la semaine, lorsque mon épouse le bascule pour passer l'aspirateur, et évidement je ne serez pas assis dedans :)
    Dernière édition: il y a 4 ans 4 semaines par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 mois 2 jours #22 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pattes ajustables a grand diamètre et souple
    Après presque quatre ans j'ai finalement trouvé la solution par hasard, ça fait déjà 2 mois que je les test, tous avec dix fois $0.25 dans chacune des quatre pattes. Résultat le fauteuil ne bouge plus ... Cette semaine je vais les tailler pour réduire leur hauteur et ainsi récupérer mes quarante $0.25 (soit 10$).



    c'est ceci :
    www.amazon.ca/gp/product/B09CPNQGCQ?th=1


    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com