Ou acheter du Sulfate de Fer localement?

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #1 par hellyhans
Ou acheter du Sulfate de Fer localement? a été créé par hellyhans
Bonjour!
j'aimerais me procurer du Sulfate de Fer, idéalement dans mon coin (blainville,laval,laurentides etc) pour grisonner mon bois. J'ai appelé 2-3 pépinière pensant qu'ils avait ça, mais non.

Connaissez vous des endroits?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Ou acheter du Sulfate de Fer localement?
Bonjour vs pourriez le faire de maniere plus écolo et surtout économique,,avec du vinaigre blanc et en ajoutant de la laine d'acier ( genre bulldog) pendant quelques jours ,,brasser de temps a temps,,et apres vs appliquer ,,,sur le net il y auras surement de meilleurs explications et je crois qu'ebenistegirl est tres bonne ds ce domaine bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #3 par hellyhans
Réponse de hellyhans sur le sujet Ou acheter du Sulfate de Fer localement?

téquil écrit: Bonjour vs pourriez le faire de maniere plus écolo et surtout économique,,avec du vinaigre blanc et en ajoutant de la laine d'acier ( genre bulldog) pendant quelques jours ,,brasser de temps a temps,,et apres vs appliquer ,,,sur le net il y auras surement de meilleurs explications et je crois qu'ebenistegirl est tres bonne ds ce domaine bonne chance


Oui j'ai déjà utiliser du vinaigre et de la laine d'acier. Le problème c'est que pour une grande surface c'est pas facile d'avoir un bon mélange égale et uniforme car le mélange n'est pas pareil a chaque fois. Et je veux idéalement utiliser mon pulvérisateur.

Tandis qu'avec du sulfate de fer ou du "LifeTime", tu peut doser plus égale et avoir des meilleurs résultats.

Coté école et économique, du sulfate de fer c'est pas un produit chimique et c'est beaucoup moins cher au gallon vs du vinaigre et des laines d'acier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Ou acheter du Sulfate de Fer localement?
Y a le produit Lifetime qui est disponible chez Ardec qui fait le travail.

ardec.ca/p/351/lifetime-traitement-pour-bois

C’était disponible à la scierie JM Tradition à Mirabel. Mais ca a fait faillite. La faillite a été rachetée mais je sais pas si ils ont encore ce produit

Scierie Mirabel
12121 Rang Saint-Étienne, Mirabel, QC J7N 2S9
(450) 258-3121
goo.gl/maps/ib19h3ryPxdvPj5s7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #5 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Ou acheter du Sulfate de Fer localement?
allez voir sur le site : les finitions EVO ils en ont ,,sur leur site bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #6 par hellyhans
Réponse de hellyhans sur le sujet Ou acheter du Sulfate de Fer localement?

Goldbug écrit: Y a le produit Lifetime qui est disponible chez Ardec qui fait le travail.

ardec.ca/p/351/lifetime-traitement-pour-bois

C’était disponible à la scierie JM Tradition à Mirabel. Mais ca a fait faillite. La faillite a été rachetée mais je sais pas si ils ont encore ce produit

Scierie Mirabel
12121 Rang Saint-Étienne, Mirabel, QC J7N 2S9
(450) 258-3121
goo.gl/maps/ib19h3ryPxdvPj5s7



téquil écrit: allez voir sur le site : les finitions EVO ils en ont ,,sur leur site bonne chance


Oui je connais le LifeTime, c'est justement du sulfate de fer vendu a gros prix..

Je sais qu'on peut en acheter en ligne sur finitions EVO (chicoutimi) et aussi sur Ardec.ca ardec.ca/p/204/sulfate-de-fer?variant=4052

Mais ma question était "Ou acheter du Sulfate de Fer localement"
On prône beaucoup l'achat locale ses temps-ci etc.. Je sais que je peut l'avoir sur internet facilement.
Je voulais juste savoir si vous connaissez des endroits dans la régions de laval,laurentides ou je pourrait en trouver.

Mon ami en avait déjà acheter dans le temps a la Coop BMR matco... mais c'est pas toute les BMR qui en tiennent.
Merci pour vos suggestions.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par hellyhans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #7 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Ou acheter du Sulfate de Fer localement?
Probablement chez Sial sur Le Corbusier à Laval.

S'ils en ont pas en stock, ils peuvent en obtenir pour toi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hellyhans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #8 par Esterel01
Réponse de Esterel01 sur le sujet Ou acheter du Sulfate de Fer localement?
Centre de peinture Coupal, 19 Rue Gauthier à Saint-Jérôme. Ils ont déjà eu le EVO «localement»!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hellyhans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com