Essence de bois pour pelle à Pizza

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par GuillC
Essence de bois pour pelle à Pizza a été créé par GuillC
Je veux me faire une pelle (spatule) à Pizza pour mon BBQ au charbon transformé en four à Pizza.

Vous me conseillez quoi comme essences de bois pour la faire, sachant qu’elle va avoir chaud pendant de courts instant (6-700) et que je vais la garder dehors mais à l’abris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza
En érable et prélevé d'une seule et même planche... à la chaleur qu'il fait là dedans aucune colle et aucun laminage n'y résisterais...

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #3 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza
Mêmes essences que pour une planche à découper selon moi: érable (idéale), noyer noir, cerisier.
Je veux m'en faire une moi aussi et j'ai les mêmes craintes concernant la résistance de la colle à la chaleur.
Une recherche rapide montre qu'elles sont souvent faite en métal, mais je soupçonne que ce sont des outils pour les restaurateurs.
Il y en a aussi en bois et elles sont laminées. Du moins les photos que j'ai vu. Cet outil ne sert qu'à déposer la pizza dans le four, à la tourner au besoin et à la retirer lorsqu'elle est prête. Si on ne laisse pas la pizza sur la pelle pour le service, l'exposition à la chaleur serait de courte durée. Ce serait donc possible.
D'autres avis? Particulièrement de ceux qui utilisent une pelle en bois depuis un certain temps.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #4 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza
En metal c’est pour la mettre. Tu fais ta pizza dessus et quand tu la sort pour la tourner ca prend une en bois ca l’air.

Le noyer je ne suis pas certain. C’est quand meme huileux comme bois je trouve je ne sais pas comment ca va réagir à la chaleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza
Érable
Pas de crainte pour laminage vue la courte période d’exposition
J’ai des sous plats sur lesquels je mets des chaudrons ultra chauds et ça résiste

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza

GuillC écrit: En metal c’est pour la mettre. Tu fais ta pizza dessus et quand tu la sort pour la tourner ca prend une en bois ca l’air.

Le noyer je ne suis pas certain. C’est quand meme huileux comme bois je trouve je ne sais pas comment ca va réagir à la chaleur.


On n'a pas déjà dit que le bois de noyer était nocif pour les aliments... ?:unsure:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #7 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza
J'en ai fait une en érable laminé il y a une dizaine d'année. Elle est encore impeccable. La chaleur d'une pizza, c'est négligeable pour rapport à la masse de la planche. Ce n'est pas pire qu'une pièce de viande qu'on sort du four et qu'on place sur une planche à découper. Le plateau a 14" x 15" x 3/4". Ma blonde la trouve cependant très (trop) lourde.

Pour glisser la pizza dans le four, il faut tenir la planche par le manche d'une main, et faire glisser la pizza sur la plaque de cuisson avec une spatule. Il faut donc être capable de tenir d'une main par le manche une planche sur laquelle il y a un pizza. Avec l'effet de levier, c'est lourd.

Ma blonde préfère donc manipuler celles du commerce qui sont plus minces et en bois plus léger. Elle deviennent toutes croches avec le temps, mais est-ce un problème pour un bricoleur d'en refaire 2 ou 3 à chaque 5 ans ? Je vais prochainement en faire une en merisier russe de 1/2" et tester.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #8 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza

Toxedo_2000 écrit: On n'a pas déjà dit que le bois de noyer était nocif pour les aliments... ?:unsure:


Je ne sais pas? Mais pour en avoir mis dans le poele ca sentait pas très bon quand ca brûle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #9 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza

Toxedo_2000 écrit:
On n'a pas déjà dit que le bois de noyer était nocif pour les aliments... ?:unsure:


Pas du tout. Sinon il y aurait un paquet de planches à découper qui seraient inutilisables.
Je crois que ce sont les écorces des noix de noyers qui sont problématiques. À valider cependant.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Liberté 55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #10 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza
petite question comme ca , quel épaisseur la planche a pizza dois voir idéalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #11 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza
Bonne question. Je pensais la faire autour de 1/2 avec le bout aminci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza

Liberté 55 écrit:
Pas du tout. Sinon il y aurait un paquet de planches à découper qui seraient inutilisables.
Je crois que ce sont les écorces des noix de noyers qui sont problématiques. À valider cependant.


Ok. Alors c'est autre chose... Ça doit être avec la rip de noyer qu'il ne fait pas mettre comme litière pour les chevaux... ? Peut-être? Me souviens pas bien...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #13 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza

GuillC écrit: Bonne question. Je pensais la faire autour de 1/2 avec le bout aminci.


Il me semble que 1/2 c'est encore un peux trop épais j'opterais peux être plus pour 3/8 avec les bords amincie
je pose la question et je me pose la question aussi car c'est un projet que je veux faire pour l'été ( si il y a :unsure: ) pour mon four a Charbon de bois.

Ce n'est pas evident de faire un collage plus mince que ca .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #14 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza
Je ne sais pas si ca change de quoi côté solidité de faire le laminage à 1/2 et l’amincir jusqu’à 3/8 ou de faire le laminage directement à 3/8.

Ca va être mon projet en fin de semaine, je vais pouvoir ensuite utiliser mon All-in-One

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #15 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza
3/8 me semble mince un peu…
Mais c'est une bonne idée de la faire plus épaisse, de la laminer et ensuite de la passer sous le planeur pour l'amincir. Si le planeur est assez large évidemment. Ainsi il sera possible de déterminer son poids, sa maniabilité (avant de lui donner sa forme évidemment).
Je vais en faire une pour mon gendre. J'attend qu'il me communique ses dimensions pour la faire.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com