Essence de bois pour pelle à Pizza

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #16 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza

GuillC écrit: Je ne sais pas si ca change de quoi côté solidité de faire le laminage à 1/2 et l’amincir jusqu’à 3/8 ou de faire le laminage directement à 3/8.

Ca va être mon projet en fin de semaine, je vais pouvoir ensuite utiliser mon All-in-One


Super alors tu va faire le test avant moi , tient nous au courent de tes résultats.

je suis curieux de voir ton All-in one

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #17 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza
Je ne peux me prononcer sur l'essence de bois, mais étant un amateur de pizza maison, ma pelle à Pizza à 3/16'' d'épaisseur et a le devant en biseau pour faciliter la mise et retrait du fourneau. La légèreté est un facteur très important c'est pourquoi ma pelle à pizza acheté dans un magasin de cuisine est fait d'un composite permettant de réduire l'épaisseur et par conséquence le poids. Comme commentaire personnel j'aimerai bien une pelle avec un manche assez long (au moins 12'').

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #18 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza

Imago écrit: Je ne peux me prononcer sur l'essence de bois, mais étant un amateur de pizza maison, ma pelle à Pizza à 3/16'' d'épaisseur et a le devant en biseau pour faciliter la mise et retrait du fourneau. La légèreté est un facteur très important c'est pourquoi ma pelle à pizza acheté dans un magasin de cuisine est fait d'un composite permettant de réduire l'épaisseur et par conséquence le poids. Comme commentaire personnel j'aimerai bien une pelle avec un manche assez long (au moins 12'').

Marc


ha !! tres bonne info , 3/16 c'est mince en titi pour une planche en bois

Sauf comme dis plus haut ca me donne le gout d'essayer en plywood russe de 3mm avec un manche renforcé en beau bois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #19 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza
Bonne idée Concept-G, je pourrai ''pimper'' ma pelle avec un manche en bois pour l'allonger! Ma pelle que j'ai est très solide (5 mm) car je ne parviens pas à la fléchir en y appliquant une bonne pression avec mes 2 mains.

Si des gens de la mortaise font des ustensiles en bois comme une grosse cuillère pour brasser les grosses sauces à spaghetti, quel type de bois utilisent-ils?

Marc
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Imago.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #20 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza

Imago écrit: Si des gens de la mortaise font des ustensiles en bois comme une grosse cuillère pour brasser les grosses sauces à spaghetti, quel type de bois utilisent-ils?

Marc


Érable! C'est selon moi la meilleure essence aussi pour la pelle à pizza.
N.B.: Pour la faire en merisier russe, j'aurais une petite réserve. À cause de la colle utilisée dans le laminage de ce contreplaqué. Notons que les planches à découper (et autres outils de cuisine donc) sont collées avec de la colle de grade alimentaire.
Me trompé-je?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #21 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza
J'en ai plusieurs de faites. Je les ai faites en noyer, érable ou cerisier. Elles ont 1/4" d'épaisseur avec le bord aminci. Aucun problème avec la colle et la chaleur... ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #22 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza

Toxedo_2000 écrit:

Liberté 55 écrit:
Pas du tout. Sinon il y aurait un paquet de planches à découper qui seraient inutilisables.
Je crois que ce sont les écorces des noix de noyers qui sont problématiques. À valider cependant.


Ok. Alors c'est autre chose... Ça doit être avec la rip de noyer qu'il ne fait pas mettre comme litière pour les chevaux... ? Peut-être? Me souviens pas bien...

C'est aussi ce que j'ai entendu... la poussière de noyer causerait des problèmes respiratoires aux chevaux.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #23 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza

Liberté 55 écrit:

Imago écrit: Si des gens de la mortaise font des ustensiles en bois comme une grosse cuillère pour brasser les grosses sauces à spaghetti, quel type de bois utilisent-ils?

Marc


Érable! C'est selon moi la meilleure essence aussi pour la pelle à pizza.
N.B.: Pour la faire en merisier russe, j'aurais une petite réserve. À cause de la colle utilisée dans le laminage de ce contreplaqué. Notons que les planches à découper (et autres outils de cuisine donc) sont collées avec de la colle de grade alimentaire.
Me trompé-je?


Celles des restaurants sont en merisier russe. J’imagine qu´il ne mange pas la pelle ? Dans ce cas, la colle dans la pelle ne peut pas causer de problème de santé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #24 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza
bon alors ca me confirme que mon test devrais être pas si pire en merisier russe 3mm , ca ne devrais pas etre si grave pour la colle car a 3mm il n'ya pas bcp de plie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #25 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza
Peux-etre que je suis a cote de la voix, par contre avoir a en fabriquer une, j'opterais plus pour du bois plein laminer que du merisier russe, la raison est que le merisier russe s'éfrite facilement sur les rebords et vu que la palette doit etre tres mince sur le bout. Remarquer que toute vos idées sont bonne aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #26 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza

CONCEPT-G écrit: bon alors ca me confirme que mon test devrais être pas si pire en merisier russe 3mm , ca ne devrais pas etre si grave pour la colle car a 3mm il n'ya pas bcp de plie


Pourrais-tu mettre une photo lorsqu'elle sera terminée?
Ça pourrait nous inspirer.
Merci!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #27 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza
yes !! je vais essayer de faire ca entre deux job , je suis a terminer un gros meuble télé .
j'ai deja le plywood russe 3mm.

GuillC était sur le point d'en faire une , je pense qu'il va la faire avant moi. c'est lui qui a partie l'idée


a suivre ....
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par CONCEPT-G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #28 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza
demain je vais faire mon laminage, je ne sais pas si je vais avoir le temps de finir, je dois finaliser mon jardin surélevé, car les semis à ma blonde commence à avoir le goût de sortir de leur vieille boites d'oeufs haha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #29 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza
Intéressant la fabrication de vos pelles

Et comment sont fait vos fours a pizza?

comme ici ?


Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #30 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Essence de bois pour pelle à Pizza
Bon ma blonde m'a trouvé un autre projet un peu plus pressant selon elle, elle veut que j'installe des tuiles de composite sur notre terrasse en béton, ensuite je ferai ma pelle à pizza.

@Ephefrere : j'ai un bbq au charbon Weber MasterTouch 22'' à lequel j'ai installé un All-in-One, qui est un accessoire qui s'installe sous ton couvercle pour faire un four à pizza, support de rôtissoire, ou simplement augmenter la superficie de grille en ajoutant une grille. Ca été inventé à Québec et c'est fabriqué au Québec, vendu Chez BBQQuebec, L'an passé ça reçu le prix du meilleur accessoire de BBQ Vesta Award aux États-Unis




Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par GuillC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com