Du bois pour des urnes

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par Ébénistegirl
Du bois pour des urnes a été créé par Ébénistegirl
Je vais entreprendre la confection d'urnes de crémation en bois, et tout en réfléchissant à leur fabrication, je me suis dis qu'un petit objet comme ça ne demande pas une quantité de bois énorme.

Je me disais qu'un lot de retailles de bois déjà plané me permettrais certainement de confectionner de belles urnes, je sauverais énormément de temps versus acheter du bois brut, le corroyer/planer.

Donc je lance ça dans l'univers; si quelqu'un aurait de belles planchettes de différentes essences (noyer noir, cerisier, bois exotiques, etc) d'épaisseurs pouvant aller d'1/2" et + je serais très intéressée. Faites-moi votre offre! Je suis de Lacolle, mais je passe par St-Jean/St-Hyacinthe/Beauharnois à l'occasion.

Merci!

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Du bois pour des urnes

Ébénistegirl écrit: Je vais entreprendre la confection d'urnes de crémation en bois, et tout en réfléchissant à leur fabrication, je me suis dis qu'un petit objet comme ça ne demande pas une quantité de bois énorme.

Je me disais qu'un lot de retailles de bois déjà plané me permettrais certainement de confectionner de belles urnes, je sauverais énormément de temps versus acheter du bois brut, le corroyer/planer.

Donc je lance ça dans l'univers; si quelqu'un aurait de belles planchettes de différentes essences (noyer noir, cerisier, bois exotiques, etc) d'épaisseurs pouvant aller d'1/2" et + je serais très intéressée. Faites-moi votre offre! Je suis de Lacolle, mais je passe par St-Jean/St-Hyacinthe/Beauharnois à l'occasion.

Merci!


Les urnes sont très réglementé par le gouvernement, du moins elles l'était lorsque j'ai essayé d'en faire, trop compliqué j'ai donc oublier mon projet, mais par contre j'en ai fait pour les animaux domestiques. Juste a vérifié avec ton salon funéraire .
Jacques

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Du bois pour des urnes
Caco j'ai déjà mon contact. Je ferais affaire avec ma mère fleuriste mes urnes seraient vendues par son entremise. Ce ne sont pas des urnes qui iront dans un colombarium puisqu'elles seront en bois. Plutôt des urnes à enterrer ou que les gens conserveront chez eux et qui ne veulent pas payer une fortune comme celles vendues en salon funéraire. J'ai trouvé les informations nécessaires pour leurs tailles et je suis allé voir celles vendues sur certains sites en ligne. Rien de bien sorcier.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #4 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Du bois pour des urnes

Ébénistegirl écrit: Caco j'ai déjà mon contact. Je ferais affaire avec ma mère fleuriste mes urnes seraient vendues par son entremise. Ce ne sont pas des urnes qui iront dans un colombarium puisqu'elles seront en bois. Plutôt des urnes à enterrer ou que les gens conserveront chez eux et qui ne veulent pas payer une fortune comme celles vendues en salon funéraire. J'ai trouvé les informations nécessaires pour leurs tailles et je suis allé voir celles vendues sur certains sites en ligne. Rien de bien sorcier.


Super et bonne chance dans ton projet, mais désolé peux pas t'aider pour les petits morceaux de bois.
Passe une belle longue fin de semaine.
Jacques

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com