Mélèze : teinture opaque ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par Tombed
Mélèze : teinture opaque ? a été créé par Tombed
Bonjour, je compte construire une "deck" de piscine dans les prochaines semaines. Ma piscine est en pin traité, teinte. On aimerait un deck plus discret (pas trop de bois) alors on songe à le teindre gris opaque comme le cabanon tout près.

On compte fermer le dessous du deck et faire des murs "d'intimité" au dessus. Je me demandais quel était le meilleur bois pour notre projet ? Le bois traité n'étant pas essentiel dans ce cas et rarement très beau... Et un bois déjà sec me permettrait de teindre dès maintenant.

J'ai donc pensé au mélèze. Es-ce qu'il se teint bien ? (opaque dans ce cas-ci) Es-ce qu'il "fend" facilement les années suivantes ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Mélèze : teinture opaque ?
J'ai fait plusieurs galeries et patios en mélèze. Une à mon camp de chasse que j'ai laissé naturelle. Ç'est pas vraiment beau, car il grisonne comme tout bois non-protégé.
Ma galerie arrière est teinte avec de la Sico gris-opaque. Le mélèze se teint très bien et la teinture tient bien aussi, mais j'ai attendu 1 an avant de le faire. Cependant, le mélèze n'était pas sec lorsque je l'ai posé.
La galerie est faite en 2X6 (!) plané sur 3 faces et installé avec le système "Camo". Système qui permet de visser dans les côtés des planches. Les vis sont donc non-apparentes et je n'ai pas eu de problème de bois qui fend.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #3 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Mélèze : teinture opaque ?
Merci pour tes commentaires Liberté55.

Pour la structure (4x4, 2x6, 2x8), ça vaut la peine de prendre du mélèze ? Ça revient au même que le bois traité brun ? Les prix sont similaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Mélèze : teinture opaque ?
Pour un plancher de patio la teinture opaque est à proscrire tu devra la refaire à chaques printemps. Ça pèle comme un gros coup de soleil. Pour des rampes ou des meubles en bois ça tiens bien mais un plancher c'est pas très durable.

Ma grand-mère a 2 patios avec de la teinture opaque. Le seul qui est "pas si pire" est son patio sur lequel elle ne circule pratiquement jamais et côté Sud. Celui au côté Nord ça pèle comme pas possible et elle y va plus souvent.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #5 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Mélèze : teinture opaque ?
Le contour du deck et murs intimités seraient en mélèze, le plancher, probablement du composite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #6 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Mélèze : teinture opaque ?
J'ai fait une erreur plus haut, la teinture est de la semi-transparente.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com