Cerisier rouge piqué : merci à tous

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #16 par Rock
Réponse de Rock sur le sujet Cerisier rouge piqué : à l’aide
J`ai perdu passablement de bois avec ces insectes xylophages, petites vrillettes ou autres, des coléoptères pour la plupart.Par expérience je sais que ces insectes ont besoin passablement d`humidité, disons 13% et plus, pour proliférer.Les petits trous visibles sont les sorties des larves transformés en insectes.
Si vous entreposer votre bois en milieu moyennement humide , ne pas laisser de d`écorce au bois, c`est là que ce trouve les larves et que pondent les insectes. Si beaucoup de trous, le bois interne sera totalement vermoulu et il sera difficile de le mettre en valeur. Si le bois ou meuble se trouve en milieu sec en permanence les risques de propagions "communautaires"seront faibles selon moi.Les exterminateurs ne peuvent rien faire selon mes recherches.Les larves peuvent rester en dormance plusieurs années et se réactiver si les conditions d`humidité sont favorables , je vois ça dans mon comptoir en érable dans cabane à sucre.
bref, ça demeure bien vivant et invitant le bois....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #17 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Cerisier rouge piqué : merci à tous
Merci à tous pour vos conseils et informations sur mon problème.

Je vais me défaire de ce bois , j’ignore encore comment car je ne pense pas faire de feu bientôt. Je ne veux pas laisser ce bois dehors et ces insectes infester ma forêt.

Dernier appel pour les intéressés courageux. Je le coupe en ti-bouts demain pour le mettre en sacs.

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #18 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Cerisier rouge piqué : merci à tous
Domi,
Il n'y a aucuns problèmes à ce que ce bois ne te convienne pas, mais de grâce annonce le sur kijiji, Facebook... Car brûler du cerisier qui de plus a ces "défauts" qui peuvent devenir de superbes choses, ce serait un ÉNORME gaspillage. J'ai vu que tu le donnais je n'ai aucun doute que tu trouvera preneur (se).

Si tu étais plus près de chez moi je te le prenais sur le champ.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cerisier rouge piqué : merci à tous

Domi125 écrit: Merci à tous pour vos conseils et informations sur mon problème.

Je vais me défaire de ce bois , j’ignore encore comment car je ne pense pas faire de feu bientôt. Je ne veux pas laisser ce bois dehors et ces insectes infester ma forêt.

Dernier appel pour les intéressés courageux. Je le coupe en ti-bouts demain pour le mettre en sacs.


Pour ta forêt, tu n'y pourras rien. Ces insectes sont d'ici, et restent ici. Ce n'est pas en brûlant une couple de planches que ça va changer la face du monde de ces insectes qui n'ont pas eu besoin de tes planches pour se répandre... Par ailleurs, ils n'essaiment pas tout d'un coup comme un armée envahissante... Et à ce que je sache, ils font leur ravages dans le bois coupé, à certaine condition d'humidité, mais pas toutes les essences...
Moi, j'en ai retrouvé dans des planches d'érable empilées pendant plusieurs années dehors sous une bâche. Ça n'a pas suffit...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com