Recouvire mon bois fraichement coupé/livré

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #1 par hellyhans
Recouvire mon bois fraichement coupé/livré a été créé par hellyhans
Bonjour ,Je viens de me faire livrer de la pruche pour mon pergola et aussi des morceau de plané 6/4.
Présentement mes planches sont dans mon entré de maison et le soleil plombe dessus une bonne partie de la journée.
Devrais-je recouvrir le bois ou je le laisse au grand soleil?(je sais que c'est pas trop bon qu'il sois au grand soleil car il risque de séché trop vite.) Car j'ai remarqué que mes planches 6/4 du dessus ( quelques morceaux) commence a fendillé pas mal. Mais le gros rough 2x10,2x8 et 6x6 c'est ok encore.
Mes planches 6/4 qui sont sous mes autres planches sont encore très mouillé. J'ai peur que quand je vais les poser ils fendent ou une fois installé ça va être moins pire? Est-ce que je devrait mettre des espaceurs entre les planches de 6/4 pour laisser airée car présentement c'est un gros bundle toute le bois collé ensemble.
Je sais que la pruche sa fendille. Mais j’essaie de limiter les dégâts avant l'installation.

Merci
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par hellyhans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Recouvire mon bois fraichement coupé/livré
Ta pruche est verte donc très humide. Et la recouvrir ne ferait que donner une chance aux champignons et moisissures de proliférer dans ton bois.

Assure toi que tes piles de planches sont biens lattées (espacées avec des lattes entre pour laisser l'air circuler) et si t'aime pas voir tes planches du dessus au soleil bah à part les déplacer à l'abri plus à l'ombre ou mettre des feuilles de plywood par dessus pas grand chose d'autre à faire.

Pis malheureusement de la pruche ça fendille et tord à vu d'oeil, le meilleur conseil que je peux te donner attend pas trop de construire avec le bois, sinon tu vas avoir de mauvaises surprises.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Recouvire mon bois fraichement coupé/livré
Latter come Ebeniste girl mentionne est une exellente idée et tu peux aussi attacher ton bois ensemble ou si tu aime mieux le strapper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #4 par hellyhans
Réponse de hellyhans sur le sujet Recouvire mon bois fraichement coupé/livré

Ébénistegirl écrit: Ta pruche est verte donc très humide. Et la recouvrir ne ferait que donner une chance aux champignons et moisissures de proliférer dans ton bois.

Assure toi que tes piles de planches sont biens lattées (espacées avec des lattes entre pour laisser l'air circuler) et si t'aime pas voir tes planches du dessus au soleil bah à part les déplacer à l'abri plus à l'ombre ou mettre des feuilles de plywood par dessus pas grand chose d'autre à faire.

Pis malheureusement de la pruche ça fendille et tord à vu d'oeil, le meilleur conseil que je peux te donner attend pas trop de construire avec le bois, sinon tu vas avoir de mauvaises surprises.


c'est ca que je voulais faire, lattées mes planches, mais j'ai peur que si je les lattes, ils vont plier ou tordre.
J'ai l'installation d'installer tout ca dans 14 jours.Si je laisse tout ca comme ca en gros paquet collé ensemble ou c'est trop long 14 jours?

Merci des conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #5 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Recouvire mon bois fraichement coupé/livré
Les conseils proposés sont excellents.
14 jours ne feront pas pourrir ton bois, mais c'est assez pour qu'il y ait de la moisissure.
Ça vaut la peine de latter ton bois.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Recouvire mon bois fraichement coupé/livré
Protège ton bois contre le rayonnent directe du soleil sinon ton bois vas crochir comme une banane car il va sécher trop rapidement d'un seul coté

N'importe quoi (carton, bois, plastique) est mieux que rien

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Recouvire mon bois fraichement coupé/livré
Recouvrir est de mise et les lathes si tu es capable des placer aux pieds se serait encore mieux. Une autre chose qui peux etre fait et t'aider un peu, est de tourner ton bois de bord a tous les 3 jours environ, ceci va lui donner la chance de sécher égale. Je l'ai déjà fait avec de l"érable et il est demeurer droit comme une barre, n'a jamais crochi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com