Recouvrement porte extérieur 1/8

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #1 par Coleop
Recouvrement porte extérieur 1/8 a été créé par Coleop
Bonjour,
J'ai besoin de conseil pour recouvrir mes 2 portes extérieures rondes. En fait les portes sont saines à l'exception de la surface de 1/8 qui semble être un contreplaqué rainuré. Je voudrais simplement changer cette surface. Je me demande quel produit je pourrais utilisé et si possible faire des rainures dedans pour respecter le design actuel. Ces portes seront peintes bien entendu. J'ai joint une photo pour bien comprendre.

Merci à l'avance pour les conseils.

Eric
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Recouvrement porte extérieur 1/8
Achète du lambris de cèdre embouveté.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Recouvrement porte extérieur 1/8
Le lambris pourrais être une très bonne idée mais niveau épaisseur ce sera peut-être trop épais ça joue dans l'ordre de 3/8" +ou-.

Sinon il existe les panneaux de lauan, alias "meranti" dont l'épaisseur est disponible dans le 1/8" ou 1/4". Ça coûte très peu cher. Toutefois, ils ne sont pas rainuré, mais à un si faible coût tu sors ta toupie avec un fer en V et tu peux les faire toi-même. Ceux qui doutent de la durabilité à l'extérieur c'est très bon en autant que ce sois peint, plusieurs personnes fabriquent leurs portes de cabanon en Lauan.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #4 par Coleop
Réponse de Coleop sur le sujet Recouvrement porte extérieur 1/8
Merci pour vos conseils ! Très apprécié. Je crois que je vais commencer par faire un test avec le Lauan, effectivement le lambris est plus épais et je risque d'avoir de la difficulté à trouver une serrure et poignée qui fit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Recouvrement porte extérieur 1/8

Coleop écrit: Bonjour,
J'ai besoin de conseil pour recouvrir mes 2 portes extérieures rondes. En fait les portes sont saines à l'exception de la surface de 1/8 qui semble être un contreplaqué rainuré. Je voudrais simplement changer cette surface. Je me demande quel produit je pourrais utilisé et si possible faire des rainures dedans pour respecter le design actuel. Ces portes seront peintes bien entendu. J'ai joint une photo pour bien comprendre.

Merci à l'avance pour les conseils.

Eric


La sabler légèrement et la repeindre ne suffirait pas ?

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #6 par Coleop
Réponse de Coleop sur le sujet Recouvrement porte extérieur 1/8
Vraiment magané non, c'est un contreplaqué qui gondole et dans le bas cette couche est pourri. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #7 par Bourniplus
Réponse de Bourniplus sur le sujet Recouvrement porte extérieur 1/8
J'étais dans une situation semblable il y a 2 ans; porte extérieure en cèdre recouverte de contreplaqué 1/8. J'ai tout enlevé le vieux contreplaqué et remplacé par du meranti 1/8. (J'avais parti une discussion mais je n'arrive pas à voir mes vieux messages dans mon profil.) Il me semble avoir fait ça dans les règles de l'art; préparé la surface, collé à la colle contact, appuyé partout avec un petit rouleau exprès, peinturé... Aujourd'hui à quelques endroits il y a des "bulles" comme si le meranti était en train de se défaire. Ça aide pas que la porte soit exposée aux éléments. S'il y avait un petit toit au-dessus ça lui donnerait sûrement une chance.
Tu pourrais prendre du 1/4 et faire des rainures mais il me semble que ça l'affaiblirait pas mal?
De mon côté, si je suis encore assez têtu et gratteux pour la réparer, (au lieu d'en acheter une neuve comme tout le monde ferait) je vais considérer le cèdre embouveté, même si ça fait en sorte que la porte dépasse un peu par rapport au cadre.

«Donnez-moi un objet lourd, un levier assez long et un point d'appui, et je ferai plier le levier.»

Mes instruments de musique faits avec des matériaux recyclés (ma chaîne youtube)
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Bourniplus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #8 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Recouvrement porte extérieur 1/8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #9 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Recouvrement porte extérieur 1/8
Normalement ça peux être une bonne idée de coller avec de la colle contact, hélas à l'extérieur ce type de colle joue parfois des tours en particulier avec la chaleur ça la fait réagir. C'est la raison pourquoi je recommande plutôt d'étendre de la colle à bois extérieure ou encore de la colle de construction et appliquer un poid partout le temps que ça sèche. Ces colles sont mieux conçues pour des conditions extrêmes.

Une fois j'ai restauré une table et j'ai fait décoller le placage collé à la colle contact avec un heat gun facilement. Imagine une porte qui plombe au soleil à 42 degré comme ces temps-ci...

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Recouvrement porte extérieur 1/8
Un heat gun c'est dans les 500-600 degrés C.
1,000 F

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Recouvrement porte extérieur 1/8

Coleop écrit: Vraiment magané non, c'est un contreplaqué qui gondole et dans le bas cette couche est pourri. Merci


Selon la surface abîmé en bas ; 2 po ou 12 po ? ) je réparerais que cette surface.

En la coupant et enlevant la partie abimée et je la remplacerais par une pièce qui s'agencerais avec le reste.
Pas obligatoire que ce soit rainuré ou de la même épaisseur.

La porte a une pièce horizontale dans le bas, pourquoi pas une pièce semblable mais plus large et qui remplacerais la partie abîmée ?
Quitte a y faire des rainures pour mieux se confondre avec le reste de la surface de la porte ?

Si tu traites cette pièce au Pentox vert, jamais plus elle ne pourrira. Par contre la pièce ne pourra être peinte que dans plusieurs mois.
Expériences vécues plusieurs fois avec succès..

Si tu t'attaque a remplacer toute la surface, combien de jours tu n'auras plus de porte. Comment fermeras -tu pendant les travaux ?

Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #12 par Bourniplus
Réponse de Bourniplus sur le sujet Recouvrement porte extérieur 1/8
J-Michaud oui. (Il me semblait qu'il y avait eu plus de réponses...) enfin... la prochaine fois ce sera à la colle à bois.

«Donnez-moi un objet lourd, un levier assez long et un point d'appui, et je ferai plier le levier.»

Mes instruments de musique faits avec des matériaux recyclés (ma chaîne youtube)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #13 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Recouvrement porte extérieur 1/8
Ta porte ouvre vers l'extérieur. J'espère que tes pentures sont barrées.
Donc que le revêtement dépasse un peu ne changera rien. Colle avec de la colle à bois extérieure seulement.
Surtout pas de colle de construction qui deviendra cassante.
De plus le plus endommagé semble être le seuil.
Assure toi qu'il n'y ait aucune infiltration d'eau aux joints avec les montants.
Ça vaut la peine de gosser parce qu'une porte ronde n'est pas données.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #14 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Recouvrement porte extérieur 1/8
Colle à bois c'est l'idéal mais tu oublies peut-être que la colle de construction Adbond est flexible et ne deviens pas cassante. J'ai pas parlé de la colle PL...

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #15 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Recouvrement porte extérieur 1/8

Ébénistegirl écrit: Colle à bois c'est l'idéal mais tu oublies peut-être que la colle de construction Adbond est flexible et ne deviens pas cassante. J'ai pas parlé de la colle PL...


Je n’oublie pas Simplement que les gens pensent tout de suite Pl et je me tanne de parler de Adbond qui d’apres Mes expériences est de loin supérieure

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com