Micafil - vermiculite

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1 par Massey
Micafil - vermiculite a été créé par Massey
Quelqu'un a de l'expérience avec du Micafil - vermiculite qui pourrait contenir de l'amiante? Ce produit fut acheté en Outaouais chez un marchand de bois ds les années '69 et utilisé comme isolant dans une maison.


Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Micafil - vermiculite
Je crois que pour obtenir une réponse précise, il faille faire analyser la vermiculite.

legault-dubois.ca/vermiculite-et-amiante/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #3 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Micafil - vermiculite
Oui, tu as raison, ça prend des résultats solides.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Micafil - vermiculite
Ce genre de test a 175$ que suggère ce site sur la présence d'amiante vaut ce que ça vaut ... ça ne sert qu'à rassurer la personne qui demande ce test, mais ça ne peut aucunement rassurer un acheteur éventuel contrairement a ce que cette Cie prétend dans leur PUB. Car ils ne peuvent pas certifier la provenance de cette vermiculite l'ayant reçu par la poste. Leur rapport d'analyse dira simplement que l’échantillon reçu par la poste en contient ou n'en contient pas.

Si c'est pour avoir un certificat pour revendre une propriété, vaut mieux passer par une entreprise qui prend l’échantillon sur place et qui vont certifier que la maison en contient ou n'en contient pas. Mais si c'est simplement pour se rassurer soi-même c'est bien correct.

C'est le même chose pour les tests d'analyse d'eau, de radon ou de pyrrhotite par la poste !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Micafil - vermiculite
Je suis entièrement d'accord avec toi Bricoleur22.

Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #6 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Micafil - vermiculite
Merci!! Je vous garde au courant des développements.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #7 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Micafil - vermiculite
Mise à jour.

J'ai fait de la recherche et découvert cette annonce sur le produit Micafil dans un Réno Brico de 1978 (voir photo).

J'ai eu une référence pour un labo privé et professionnel à Ottawa. Sur leur site web, le labo fournit la procédure pour la prise d'échantillons: masque N100, gants jetables, grosseur d'échantillons: sac Zip-Lock large doublement ensaché, rempli le formulaire de chaîne de traçabilité, etc. J'ai pris 3 échantillons, les ai livré et 5 jours plus tard reçus les résultats qu'il n'y avait pas de présence d'amiante...... ainsi qu'une facture. Mais comme c'est pour la vente d'une maison plus que centenaire, je voulais connaître le contenu car ça aurait affecté la valeur de la maison.

Massey
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com