Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #1 par Stxlt
Bardeaux d’asphalte Le meilleur ? a été créé par Stxlt
Bonjour selon votre experience quel est la meilleure marque de bardeaux d’asphalte ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?
Le sujet a été discuté récemment.

Je crois que c'est là:

www.lamortaise.com/forum/menuiserie-gene...rend-au-vent?start=0


Il était question de 3 marques , moi je fais installer du BP dans les prochaine semaines.
Les raison pourquoi certains préférait une marque plus que l'autre ; affaire de goût ou de perception.

Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?
Je crois que toutes les marques se valent ... car plusieurs consommateurs ont eu de mauvaises expériences sans égard à la marque. Par contre chaque Cie ont du bas de gammes et du haut de gammes avec des garanties différentes...

Moi j'ai du IKO depuis 17 ans, installés a -20C en janvier. Il est encore très beau ... quelque fois certains bardeaux décollent et lèvent par les vents violents... lors des 10 dernières années j'ai du faire recoller une douzaine de morceaux a leurs places respectives ! Mis a part ce problème je suis bien satisfait de mon bardeau.

Mon voisin a changé ses bardeaux il y a 10 ou 12 ans et se toiture est encore a refaire tellement il est laid et retrousse de partout, mais il ne pleut pas dans sa maison. Je crois que ce sont des cas isolés ... Un fabriquant ne survivraient pas longtemps si c'etait toujours le cas !

Leurs principaux clients sont les couvreurs, dont certains ne jurent que par une marque alors que d'autres couvreurs jurent complètement que par un autre marque !

Bon choix :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?
Dans le BP, les bardeaux il y a 17 ans et avant étaient bons (comme tes IKO ) alors que ceux d'il y a 10 ans ont connus des problèmes.
C'est peut-être ces BP que ton voisins a ?
Ça semble être réglé depuis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #5 par Stxlt
Réponse de Stxlt sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?
Très intéressant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?
Le meilleur? Je ne crois pas qu'en 2020 ça existe car il y a tellement de conditions qui entrent en ligne de compte sur la durabilité d'une toiture, par exemple les membranes installées en sous-couche, la température lors de la pose, les vents, etc.

Le secteur où je travaille c'est très campagne, venteux également et le monde ça achète du BP aux toasts. On vend également du IKO mais on en vend pratiquement jamais, d'autant plus qu'il est plus facile de se procurer des paquets de BP un samedi à la quincaillerie...

Un que j'ai eu plusieurs bons commentaire c'est le Everest de BP. Mais les gens achètent 95% du temps du Mystique. En fait souvent ce sont les choix de couleurs qui penchent dans la balance. Pour environs 1$ de plus le paquet, tu peux mettre du Everest qui est plus épais et a 2 lignes de colle. Même garantie.

Ensuite, bah tu as des gens gratteux qui installent encore du papier feutre noir en sous-couche... C'est bon pour un cabanon mais ta maison, c'est mieux de mettre de la membrane autocollante et ensuite de la membrane synthétique pour couvrir, ça résiste tellement mieux aux déchirures et c'est imperméable.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #7 par AMD
Réponse de AMD sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?
Pour moi le BP c'est terminé à vie !
Il ont même pas duré 10 ans...
Avec la garantie le fabriquant voulait remplacer seulement une partie (sans la main d'oeuvre) et ça nous obligeait à remettre du BP... Finalement on a fait refaire avec du Certain Teed.

BP ont d'ailleurs eu des recours collectifs:
www.journaldemontreal.com/2016/06/08/vot...s-grace-a-un-recours

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par AMD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?
  • AMD écrit : BP ont d'ailleurs eu des recours collectifs:
    www.journaldemontreal.com/2016/06/08/vot...s-grace-a-un-recours




  • Un recours collectif a été aussi fait contre IKO , voici le lien :
    www.siskinds.com/cmsfiles/PDF/Product/IK...de_certification.pdf

    Même chose pour Certain Teed, voici le lien :
    www.siskinds.com/class-action/bardeaux-d...certainteed/?lang=fr

    Semble t'il qu'aucune Cie ne semble parfaite, faut juste être chanceux pour ne pas acheter lors de mauvaises batch !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #9 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?
    Pour ce qui est des garanties, semble t'il que les Cie trouvent toute sortes de stratagèmes ou de raisons pour ne pas honorer leurs garanties. Ils demandent un papier sous le bardeau, comme si ce papier protégeait du soleil ... Ils demandent un, deux ou trois MAXIMUM selon la superficie de la maison. Ils comptent même le nombre de clous.

    1- Mon père avec son toit 10/12 en plywood 3/4 en 1976 a fait plus de 25 ans....

    2 - Une de mes maisons de 1984 avec une pente de 8/12 en planche, 22 ans, l'acheteur l'a fait changer pour avoir une autre couleur et un autre style de maison.

    3 - Sur ma maison actuelle, mon bardeau a 17 ans sur un toit de 12/12, posés à une température de -20C et sans papier, et selon mon couvreur qui est venu cet été pour effectuer une réparation dû aux grands vents, il m'a dit que j’étais bon pour attendre un autre 8 ans sans avoir besoin de le changer. On verra bien, visuellement il est encore très beau même si quelques fois il y a eu quelques morceaux de bardeaux de 4'' de largeur qui sont partis aux vents.

    4 - Ma belle-mère, son toit d'une pente d'environ 4/12 fait en 1981, 4 versants, a durée 30 ans ...

    5 - Mon voisin 10-12 ans avec une pente de 8/12, avec un papier noir, clous et un MAXIMUM qui est a refaire l'année prochaine, un peu comme celle de notre ami AMD.

    Les maisons 1-2-3 n'ont jamais eu de papier noir et ni membranes.
    Les maisons 1-2-4 n'ont jamais eu de Maximum.
    Les maisons 1-2 aucun clou, que des crampes.

    Serait-ce qu'aujourd'hui la qualité des bardeaux aurait baissée ?

    Pour ma part, la prochaine fois, ça sera sans papier, et chaque palette de bardeau sera collée manuellement (sur la façade), et bien sûr avec des clous et deux MAXIMUM neuf si requis.

    La suite dans 8 ans, à suivre :) !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #10 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?

    AMD écrit: Pour moi le BP c'est terminé à vie !
    Il ont même pas duré 10 ans...
    Avec la garantie le fabriquant voulait remplacer seulement une partie (sans la main d'oeuvre) et ça nous obligeait à remettre du BP... Finalement on a fait refaire avec du Certain Teed.

    BP ont d'ailleurs eu des recours collectifs:
    www.journaldemontreal.com/2016/06/08/vot...s-grace-a-un-recours

    ]


    BP ont remplacé le produit depuis est ça n'a rien a voir avec ton BP précédent.

    Je comprends ta réaction qui est tout a fait normale.
    J'ai le même bardeaux d'installé et il est fini comme le tiens.
    Ma première réaction a été comme la tienne; la colère.
    Après m'être informé auprès de personnes compétente, je continue avec BP


    Comment croire que BP se risquerait avec un deuxième produit défectueux ? Ce serait maintenant la faillite.

    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Latole.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #11 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?

    Ébénistegirl écrit:
    Un que j'ai eu plusieurs bons commentaire c'est le Everest de BP. Mais les gens achètent 95% du temps du Mystique. E .


    Mon couvreur m'a aussi conseillé le Everest.
    Installation dans les prochaines semaines.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #12 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?
    Considérant les changements climatique avec des vent de plus en plus fort alors selon mon opinion basé sur mes recherche non scientifique le meilleur est probablement le produit Landmark option grand vent pour la garantie

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #13 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?
    À ma connaissance, toutes les compagnie offrent "grands vents"
    BP l'offre.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #14 par 4amaran
    Réponse de 4amaran sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?
    pour ma part j'ai installer du bp encore suite a toutes le démarche avec BP ils ont des demande vraiment stupide et je les ai toutes remplis photo aerateur il ont le culot de donne presque 3 fois le prix a un contracteur qu,a un priver et ca je lai sus apres avoir installer le nouveau bp et ils sont juge et parie et dans le jugement de cours c,e nest pas ecris donc ils aurais fallu que je les poursuivre en cours pour ma part jamais plus je ne ferais affaire avec ette comagnie qui nest pas responsable des oublie de leur employer il aurais fallu que je paye 5 k d,installation pour avoir 2200$ alors que jai eu 600$ et quelque poussieres surtout avec des demarche vraiment exagerer sur plein de detail qu,il demandais sur ma vielle toiture si jamais ca arrive encore dans ma vie je ne perdrais pas mon temps a essayer de recuperer d,un recours collectif et surtout je vais me foutre que ca sois une compagnie qui emploie des quebecois car de mon experience ils sont pire et non responsable que les compagnie d,ailleur drole de mentalité je suis sortie frustrer de cette experience jai deja demander pour d,autre chose de compagnie d,ailleur et il etait respectueux et honnetes eux autre( bp) ne respecte meme pas les ecris dans leur nouveau pamphlet et encore moins les oublie de leur employer pour vous prouvez jai installer mon deuxieme toit( ma maison a 2 toit distain) fin sept et il y a eu des vent et vu que,il ny avais pas eu de chaleur certain coin non pas coller ( vent de pointe a plus de 90km) un sur l'autre et ca a arracher quelque bardeau il ne payais que le materiel avec de nouvelle facture jai eu 27$ pour changer 8 bardeau alors que un si installer avec un contracteur plus de 220$ si installer par un contracteur mais l'estimer etait plus de 500$( contracteur) vous voyez comment ca fonctionne avec bp ps ca peu pas etre pire avec les autre compagnie mais je sais pas tandis q,avec bp je sais

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #15 par 4amaran
    Réponse de 4amaran sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?
    si jamais je repose du bardeau ca sera du wickest en acier ou alu je me rappel plus ) vendu chez rona en commande environ 30 % plus cher que du bardeau d,asphalte mais durable et facile ,dinstallation

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com