Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?
Je me pose cette question :

Si je donne 15,000$ a un contracteur pour pieces et main d'oeuvre pour refaire ma toiture... Que ce soit BP. IKO, GAF ou tout autres, respectent t'ils vraiment leur garantit quand même si le contracteur n'existe plus ou qu'il a fait faillite et que je n'ai pas de preuve d'achat du produit lui-même ?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #32 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?
Brico pour la garantie de notre couverture (dans quelque semaine) notre installateur est reconnu par eux et de plus il est détenteur d'une licence lui permettant de faire les réparations de toiture qui serai nécessaire

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #33 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?

Bricoleur22 écrit: Je me pose cette question :

Si je donne 15,000$ a un contracteur pour pieces et main d'oeuvre pour refaire ma toiture... Que ce soit BP. IKO, GAF ou tout autres, respectent t'ils vraiment leur garantit quand même si le contracteur n'existe plus ou qu'il a fait faillite et que je n'ai pas de preuve d'achat du produit lui-même ?.


Sûrement que la garantie sera respectée, comme ton automobile si le concessionnaire n'existe plus. C'est IKO ou Bp ou....qui garantissent, pas le contracteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #34 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?
Ephefrere, ma question était surtout pour un entrepreneur qui n'est plus en affaire ou qui a fait faillite ! Dans ce cas-ci qu'arrive t'il ?

Exemple 1:
- faillite possible : un contracteur incorporé sous 123456QuebecInc et qui a fait 100 toitures durant son été avec l'ancien BP et qui doit ensuite toutes les refaire a ses frais, il fait faillite et repart sous 789012QuebecInc ... qu'arrive dans ce cas ?

Exemple 2:
- L'entreprise n'existe plus et a été dissolu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #35 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?
  • Latole écrit: Sûrement que la garantie sera respectée, comme ton automobile si le concessionnaire n'existe plus. C'est IKO ou Bp ou....qui garantissent, pas le contracteur



  • Alors il serait prudent d'exiger que le contracteur indique sur sa facture la marque et le modèle du bardeau, l;e nombre de paquet (ou toise) ainsi qu'un prix pour le bardeau et un prix pour la main-d’œuvre séparément !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #36 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?
    Ta question est trop directive d'une réponse oui/non

    Peu importe ce qui est arrivé au contracteur , si le manufacturier ne reconnais pas l'ancien contracteur alors c'est le début des problèmes pour faire honoré la garantie

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #37 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?

    Bricoleur22 écrit: Je me pose cette question :

    Si je donne 15,000$ a un contracteur pour pieces et main d'oeuvre pour refaire ma toiture... Que ce soit BP. IKO, GAF ou tout autres, respectent t'ils vraiment leur garantit quand même si le contracteur n'existe plus ou qu'il a fait faillite et que je n'ai pas de preuve d'achat du produit lui-même ?.


    En prévision, d'éventuels problèmes et recours, qui pourraient éventuellement se retrouver devant les tribunaux, est-il nécessaire qu'il faut toujours exiger et conserver tous les documents pertinents ...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #38 par Frankie
    Réponse de Frankie sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?

    Ephefrere écrit: Ta question est trop directive d'une réponse oui/non

    Peu importe ce qui est arrivé au contracteur , si le manufacturier ne reconnais pas l'ancien contracteur alors c'est le début des problèmes pour faire honoré la garantie


    En fait, qu’il soit encore en affaire ou Pas, la garantie est offert par le fabricant. Pas par l’entrepreneur. Mais...comme la garantie des toitures est une garantie « dégressive » ils vont tout faire pour étirer le temps au maximum afin de moins payer...

    Habituellement, le premier 10 ans sans risque est couvert par l’entrepreneur. Au pire, il va devoir revenir pour changer 2-3 bardeaux qui se seront envolés.

    Un peu comme la garantie hasard de route pour les pneus où l’usure et le prix de détail du fabricant est prit en compte dans le calcul de coût de remplacement. Qui fera qu’après quelques mois d’usure, ça va coûter le 3/4 du prix du pneus pour le remplacer.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #39 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?
  • Casunique écrit: En prévision, d'éventuels problèmes et recours, qui pourraient éventuellement se retrouver devant les tribunaux, est-il nécessaire qu'il faut toujours exiger et conserver tous les documents pertinents ...



  • Normalement devant les tribunaux il faut exposer le plus de preuves possibles... Surtout pour la date, car lorsqu'on invoque la garantie légale, le jugement est basé sur une règlement régressif sur sa durée de vie normale versus la date du dépôt de la poursuite.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #40 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?

    Frankie écrit:

    Ephefrere écrit: Ta question est trop directive d'une réponse oui/non



    Habituellement, le premier 10 ans sans risque est couvert par l’entrepreneur. Au pire, il va devoir revenir pour changer 2-3 bardeaux qui se seront envolés.

    .


    La question est si l'entreprise ( l'entrepreneur ) n'existe plus !

    Le manufacturier garantie le produit ( les bardeaux ) par pas le travail de l'entrepreneur.


    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #41 par Frankie
    Réponse de Frankie sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?

    Latole écrit:

    Frankie écrit:

    Ephefrere écrit: Ta question est trop directive d'une réponse oui/non



    Habituellement, le premier 10 ans sans risque est couvert par l’entrepreneur. Au pire, il va devoir revenir pour changer 2-3 bardeaux qui se seront envolés.

    .


    La question est si l'entreprise ( l'entrepreneur ) n'existe plus !

    Le manufacturier garantie le produit ( les bardeaux ) par pas le travail de l'entrepreneur.


    Si l’entrepreneur n’est plus En affaire, il n’y a plus de recours Sauf auprès du fabricant.

    La RBQ maintient une caution de L’entrepreneur 20k$ ou 40k$ Sous forme d’assurance pendant 5 ans après avoir cessé d’être en affaire. Bonne chance pour avoir une cenne de la RBQ Et 20k Ou 40k$ pour un entrepreneur general...ça va être vite dépensé.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #42 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?
    Si la toiture est fait par Réno-Jos-Pick-up qui n'est dans les règles alors lors d'une réclamation le fabricant vas invoquer une mauvaise installation et bonne chance pour le recouvrement de la garantie

    Pour la main d'œuvre le texte est très claire

    La garantie est applicable advenant le cas qu’un entrepreneur-couvreur ne soit plus en affaires au cours de ces dix ans et transférable à un nouveau propriétaire.

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #43 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?

    Ephefrere écrit:
    Pour la main d'œuvre le texte est très claire

    La garantie est applicable advenant le cas qu’un entrepreneur-couvreur ne soit plus en affaires au cours de ces dix ans et transférable à un nouveau propriétaire.


    Où est le texte complet qui écrit quoi est garantie ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #44 par Frankie
    Réponse de Frankie sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?

    Ephefrere écrit: Si la toiture est fait par Réno-Jos-Pick-up qui n'est dans les règles alors lors d'une réclamation le fabricant vas invoquer une mauvaise installation et bonne chance pour le recouvrement de la garantie

    Pour la main d'œuvre le texte est très claire

    La garantie est applicable advenant le cas qu’un entrepreneur-couvreur ne soit plus en affaires au cours de ces dix ans et transférable à un nouveau propriétaire.


    Parce que que le premier 10 ans, faut vraiment être malchanceux pour avoir une réclamation autre qu’une couples de bardeaux parti au vent. Si t’as un dégât d’eau grave, ben c’est tes assurances qui vont régler et s’arranger avec la réclamation.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #45 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Bardeaux d’asphalte Le meilleur ?
    Ben pour moi, ce texte n'est pas du tout complet.
    Qu'est -ce qui est garantie ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com