Gland de chêne

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #1 par Lecujean
Gland de chêne a été créé par Lecujean
L'automne pass?, les geais bleus faisaient des trous partout sur mon terrain, et voil? qu'au mois de juin j'ai replant? 12 ch?nes ? gros fruit dans mon jardin (excusez-moi dans ma nouvelle plantation). J'en ai profit? pour planter en m?me temps quelques ?rables argent?s, il pousse comme des champignons dans mon jardin, un peu d'?rable a Gigu?re. Je fais des essais avec des graines de fr?ne rouge.

Je recherche des informations qui traitent de la semence de gland de ch?ne. J'aimerais beaucoup conna?tre la fa?on de planter les glands de ch?ne. J'en ai ramass? aujourd'hui en faisant du v?lo.

Si quelqu'un a des id?es, des sites Web ou des livres qui traitent du sujet des glands de ch?ne j'en serais tr?s heureux.

Merci ? l'avance pour vos renseignements :lol: :lol:

Lecujean dit le finisseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Gland de chêne
Bonjour Lecujean.

Pour la vid?o c'est simple, tu loues "L'homme qui plantait des arbres" tr?s instructif et tr?s beau... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #3 par Lecujean
Réponse de Lecujean sur le sujet Gland de chêne
Salut Lacoutardes, ou pui-je louer ce film que tu me sugg?re.

Merci bien pour ta r?ponse

Lecujean dit le finisseur: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #4 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Gland de chêne
lecujean ici les ecureuils en plante en tabar je peut t'en envoyer quelques un les chenes poussent partout h?!h?!h?!

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Gland de chêne
Bonsoir Lecujean.

Tu trouveras certainement ce fil anim? dans un club vid?o comme La bo?te noir. Peut-?tre certains de vos amis l'ont enregistr? car il a pass? plusieurs fois ? la t?l?.

C'est un classique de Fr?d?rick Back qui a remport? beaucoup de prix dans les ann?es 80. Le narrateur est Philippe Noiret.

Mais s?rieusement, il faut simplement s?lectionner ceux qui ne sont pas d?form? et mettre les glands ? l'ext?rieur pour l'hiver avec une protection contre les ?cureuils... :lol: Le froid augmente le % de germination.

Au printemps, les glands sont plant?s en pots et mis sur une surface chauffante humidifi?s, ils poussent tr?s vite. Surveill? pour les maladies.

Taux esp?r? de germination 80 %.

Ils pourront ?tre replanter ? l'endroit voulut au d?but de l'?t?.

Amusez-vous bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Gland de chêne
Pour ajouter au commentaire de Lacoutardes, personnellement, j'ai mis mes glands dans un pot au cong?lateur. Ca simule la p?riode de dormance des graines et c'est ? l'abris des ?cureuils. J'ai des glands de ch?nes rouges, ch?nes blanc, ch?ne p?doncul? et du fr?ne aussi dans mon cong?lateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7 par Lecujean
Réponse de Lecujean sur le sujet Gland de chêne
Petite question niaiseuse peut-?tre :oops: , ? combien de profondeur faut-il planter le gland dans la terre ?

De quel c?t? le gland doit-il ?tre plac? dans la terre ?

Merci Messieurs pour vos informations. Je vais avoir avoir du travail enrichissant le printemps et l'?t? prochain.

Les arbres c'est la vie, et je crois que les gens ne s'en pr?occupe presque plus de nos jours, c'est donc notre devoir d'?duquer les gens de l'importance des arbres dans un environnement.

Lecujean dit le finisseur :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Gland de chêne
Ce qui me surprend Lecujean, c'est que tu plantes de l'?rable ? gigu?re. J'ai pass? des ann?es ? essayer de me d?faire de cette peste. ?a repousse comme du chiendent.

Je me cherche des glands de ch?ne blanc. Si quelqu'un conna?t un endroit o? je pourrais en r?colter, je lui en serais reconnaissant.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9 par Lecujean
Réponse de Lecujean sur le sujet Gland de chêne
Salut Cliver, c'est tout simplement que j'ai 22,000 pi.ca. ? travailler en horticulture et que ?a pousse vite en titi de l'?rable ? Gigu?re disons. :D :D

Lecujean dit le finisseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #10 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Gland de chêne

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #11 par Lecujean
Réponse de Lecujean sur le sujet Gland de chêne
Merci bien Roger c'est tr?s int?ressant.

Lecujean dit le finisseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #12 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Gland de chêne
Mario,

As-tu d?j? fait l'exp?rience de mettre des graines au cong?lateur? J'ai toujours mis mes graines au frigo (environ 4?). C'est d'ailleurs ce que recommende le lien ci-haut.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #13 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Gland de chêne
Oui, je l'ai fait pour des graines d'ormes d'Am?rique et ceux ceux-ci ont bien germ?. Le probl?me, c'est qu'? l'?poque, j'?tais encore en appartement et sans air climatis?, donc j'ai perdu mes petits plants par s?cheresse lors de ma seule semaine de vacances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com