Valve d'arrêt intelligente pour ligne d'eau

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1 par Massey
Quelqu'un a de l'expérience avec ce genre de valve sur son entrée d'eau pour la maison? Tel que produits Moen Flo Smart Water Shutoff ou autre fait par Streamlabs.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Valve d'arrêt intelligente pour ligne d'eau
  • Massey écrit: Quelqu'un a de l'expérience avec ce genre de valve sur son entrée d'eau pour la maison? Tel que produits Moen Flo Smart Water Shutoff ou autre fait par Streamlabs .



  • C'est une marque différente mais oui c'est très pratique, ça m'a éviter des dégâts d'eau a plusieurs reprises.

    Ce qui m'a convaincu c'est un boyau a jardin dans le garage qu'on a oublié de fermer et qui a déclipsé et qui s'est mis a fouetter dans tous les sens pour finir par se diriger dans la descente du sous-sol alors que nous étions absent. L'eau a traversé mon atelier au sous-sol jusqu'au drain de plancher. Ça nous a valu du mopage, tasser meubles et outils, assécher ...un samedi perdu !

    Par la suite, nous avons installer cette valve ce qui nous a épargné 4 autres dégâts.
    - la bague d'un filtre qui a cédé suite a plusieurs coup de bélier de ma machine a laver à haute pression
    - fuite de mon système d'eau osmosé
    - mon aquarium qui a débordé en pleine nuit lors d'un changement d'eau automatique !
    - Une durite qui a fendu sous notre lessiveuse

    Dans tous ces cas, le système a fait retentir un alarme sonore et a coupé l'admission d'eau de la maison ! Comme protection j'ai installé une douzaine de senseurs aux endroits susceptibles d'être mouillé en cas de fuite.

    Je n'ai jamais regretté !

    A+

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #3 par fredp
    Réponse de fredp sur le sujet Valve d'arrêt intelligente pour ligne d'eau
    Moi personellement si j'installerais une valve electrique pour fermer l'entrée d'eau,je la relirais a un interrupteur pres de la porte et e la fermerais a chaques fois avant de partir,pourquoi attendre qu'il y ait dégat/détection/coupure,aussi bien couper avant de partir.
    C'est d'ailleur ce que je fais avec ma pompe a eau a chaques fois que je m'absente pour plus d'une heure........chu du genre a pas prendre de chance.

    Ceci dit les capteurs ont quand meme leurs place pour détecter une petite fuite aux endroit susceptibles que ca arrive,meme si ont est la une petite fuite sous un évier peu passer innapercue.
    Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par fredp.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 2 mois #4 par Phil52
    Réponse de Phil52 sur le sujet Valve d'arrêt intelligente pour ligne d'eau
    Sinope... c’est formidable en temps réel avec l’application sur ton cell, tu peux avoir une douzaine de censeurs et tu peux savoir exactement où est le problème. Je ne m’en passerai plus...
    Phil

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #5 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Valve d'arrêt intelligente pour ligne d'eau
    voir ici le sujet de discussion que j'avais créé, il y environ 10 mois

    www.lamortaise.com/forum/materiaux/35505...-d-eau-wi-fi?start=0

    et l'article finalement acheté
    www.amazon.ca/gp/product/B07SX13C5L/ref=...08_s00?ie=UTF8&psc=1

    Depuis le temps, il y a sur le marché des valves semblables qui fonctionnent sur des conduites àllant jusqu'à 1 po ½

    ref www.amazon.ca/-/fr/Automation-Robinet-da...d_i=B01LX3JFR8&psc=1
    Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Casunique.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 2 mois #6 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Valve d'arrêt intelligente pour ligne d'eau
    Monsieur Casunique, est-ce que vous vous en servez avec Alexa ou Google home ?

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #7 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet Valve d'arrêt intelligente pour ligne d'eau
    Présentement en vente chez Rona ou Reno-Depot

    Valve d'arrêt d'eau Bazz Smart Home, Wi-Fi
    www.rona.ca/fr/valve-darret-deau-bazz-sm...wi-fi-wfwsv-33785576


    Bazz est une compagnie québecoise en passant

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
    Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Bricoman.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 2 mois #8 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Valve d'arrêt intelligente pour ligne d'eau
  • fredp écrit: Moi personellement si j'installerais une valve electrique pour fermer l'entrée d'eau,je la relirais a un interrupteur pres de la porte et e la fermerais a chaques fois avant de partir,pourquoi attendre qu'il y ait dégat/détection/coupure,aussi bien couper avant de partir.



  • Je ne sais pas combien de temps que le mécanisme de ce genre de petit moteur et d'engrenages tiendrait a le faire fonctionner chaque jour ... Faudrait demander au fabriquant si c'est prévu pour ça !

    Pour celui que j'utilise ca serait impossible puisqu'il n'y a pas de moteur. Il a sa propre valve en bronze de type guillotine. La valve est gardée ouverte par une simple PIN. Lorsqu'il y a une fuite c'est un circuit électronique qui détecte la fuite par l'impédance des sondes qui sont tous branchées en parallèle. Il alimente un coil (une bobinne) qui lui libère la PIN de retenue (comme une grenade), ainsi la valve se ferme en une fraction de seconde via un ressort. C'est tellement puissant qu'un doigt inséré dans la valve serait tout de suite sectionné en deux.

    La sensibilité du circuit des sondes est très sensible... juste mouiller deux doigts avec ma salive et toucher ensuite les deux fil de la sonde suffit pour faire actionner le circuit. J'ai constaté malgré moi a un moment donné que ça ne fonctionne pas avec de l'eau distillé ou osmosé.

    Ce même circuit alimente en même temps un piezo-speaker qui émet un bruit strident et qui perdurera tant que les sondes ne seront pas sèches ou tant que je met pas a OFF le circuit.

    Je l'actionne une ou deux fois par année pour m'assurer qu'il fonctionne toujours bien.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 2 mois #9 par lukou
    Réponse de lukou sur le sujet Valve d'arrêt intelligente pour ligne d'eau
    J'ai plusieurs sensors Sinopé disposés près des zones critiques (modèle avec la sonde déportée). Cela fonctionne très bien. J'ai déjà eu des fuites du chauffre-eau, cela s'est mis à sonner et m'avertir sur l'application. Cela m'a permis de voir qu'il était fini, qu'il était temps de le changer et ne pas prendre de chance.

    Me resterait à faire installer la valve pour avoir l'ensemble.

    Sinope est québécois. C'est simple, solide, fiable mais malheureusement pas donné. J'ai beaucoup de produits de chez eux. L'écosystème est cohérent et s'ouvre de plus en plus.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 2 mois #10 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Valve d'arrêt intelligente pour ligne d'eau
    Ton système est meiux que le mien car celui que j'utilise est vieux comme la lune, celui-ci date ses années 1985, alors que le Wifi n'existait pas et que Internet était accessible que pour certains universitaires, les armés et les gouvernements !

    Le mien c'est mon épouse qui a fait les sondes, au cout de moins de 1$ chacune maximum, et ne sont pas adressables ;) ... j'ai ai peut-être une vingtaine de sonde d'installer a des endroits que j'ai jugé stratégiques.

    Puisque mes sondes sont branchées avec des fils deux conducteurs et tous connectées en parallèle, j'ai divisé ça en quatre zones de la maison pour limiter le coût du filage (#22AWG).

    Ce que je n'aime pas avec mon système, c'est que lorsqu’une fuite survient, la valve ferme et l'alarme retentit mais je ne peux pas savoir d'où provient la fuite. Alors manuellement je dois débrancher une zone a la fois jusqu'à ce que l'alarme cesse. C'est ainsi que je découvre laquelle des zones est en problème. Il me reste ensuite a faire le tour des sondes jusqu'à ce que je vois laquelle est mouillée et pourquoi elle l'est.

    La plupart de mes sondes sont situées dans le plafond a des endroits où je suis certain que l'eau irait si l'appareil situé au dessus fuyait. Certaines de mes sondes mesurent 12" x 24" afin d'avoir de meilleures chances de captation.

    Inutile d'avoir une sonde au plancher si l'eau passe deux pouces a coté de la sonde. Il faut être certain que la sonde soit placée au bon endroit. Donc des tests avec un verre d'eau est nécessaire pour localiser la sonde au bon endroit.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 2 mois #11 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Valve d'arrêt intelligente pour ligne d'eau

    Toxedo_2000 écrit: Monsieur Casunique, est-ce que vous vous en servez avec Alexa ou Google home ?


    xieme essai de réponse en espérant que le code d'erreur 403 n'apparaitra pas...

    De mon côté j'ai fait les tests de mes valves avec l'application "smart life" installée sur mon téléphone intelligent

    qui fonctionne autant avec les appareils d'Amazon (echo) que ceux de Google ( home )

    cette application est également pairée avec mes appareil Echo d'Amazon ( Echo plus ( première génération ) ; Echo dot ( première génération ) et Echo show 5 ) appelés communément Alexa... J'ajouterai sous peu à la gamme des echo flex...

    L'installation est pour ma résidence secondaire ( qui devrait devenir la principale éventuellement ) et qui pour le moment n'a pas d'internet...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 2 mois #12 par Massey
    Réponse de Massey sur le sujet Valve d'arrêt intelligente pour ligne d'eau
    Très intéressant et informatif cette rétroaction!!

    Merci à tous!

    Massey

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com