Bouche pores / Wood filler

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #1 par MLD
Bouche pores / Wood filler a été créé par MLD
Depuis de nombreuses années, je dois acheter régulièrement du bouche-pores (LEPAGE) aussi appelé bois plastique. Malheureusement, ce produit sèche très rapidement et je perds plus de la moitié de la canne à chaque fois.  Même bien fermée, le produit sèche. Qu'il soit en boîte d'acier, de plastique ou en tube, les pertes sont les mêmes.  J'utilise aussi parfois un mélange sciure de bois et colle, mais cela fait des jobs plus brutes.  Existe-t-il des produits sur le marché qui ont une durée de vie plus prolongée?  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Bouche pores / Wood filler
moi je le diluais avec du diluant a peinture mais pas du varsol car ca restait huileux et ca foncais un peu le bois un autre que je me rappel plus du nom et ca restais encore flexible quelque temps de plus sois un ou 2 ans de plus environ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MLD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #3 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Bouche pores / Wood filler
J'utilise le bouche pore à l'eau Timbermate. C'est bon des années. .Juste un peu d'eau pour le ramollir s'il le faut .

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Bouche pores / Wood filler

BricBricoman écrit: J'utilise le bouche pore à l'eau Timbermate. C'est bon des années. .Juste un peu d'eau pour le ramollir s'il le faut .

Bricoman, est-ce qu'il y a différentes teintes.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bouche pores / Wood filler

MLD écrit: Depuis de nombreuses années, je dois acheter régulièrement du bouche-pores (LEPAGE) aussi appelé bois plastique. Malheureusement, ce produit sèche très rapidement et je perds plus de la moitié de la canne à chaque fois.  Même bien fermée, le produit sèche. Qu'il soit en boîte d'acier, de plastique ou en tube, les pertes sont les mêmes.  J'utilise aussi parfois un mélange sciure de bois et colle, mais cela fait des jobs plus brutes.  Existe-t-il des produits sur le marché qui ont une durée de vie plus prolongée?  


Après chaque utilisation, j'ajoute un peu d'eau dans la boite avant de refermer. Le produit se conservera alors des années.
Le truc semble très connu

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Bouche pores / Wood filler
Oui plusieurs même du blanc

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #7 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Bouche pores / Wood filler
J'ai le même probleme avec la Lepage.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bouche pores / Wood filler

MathieuL écrit: J'ai le même probleme avec la Lepage.


 



De l'eau tout simplement, peut importe la marque si c'est à base d'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Bouche pores / Wood filler
MLD, pour le boucheport de Lepage, depuis des années, quand le produit commence a sécher, j'utilise un peu de alcool de bois tout en le remixant et ca fait le travail et ainsi je vais jusque au fond de la canne. Auparavant Lepage avait de plus petits contenant mais qu'ils n'ont plus maintenant. J'ai déja essayer avec le contenant a l'envers et ca n'a rien donner. La solution que je préconise présentement est ce que j'ai trouver de mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #10 par MLD
Réponse de MLD sur le sujet Bouche pores / Wood filler
J'ai mélangé de l'alcool de méthyle au produit LEPAGE très sec et le résultat a été immédiat. Parfois, on passe à côté de ce qui semble le plus évident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #11 par MLD
Réponse de MLD sur le sujet Bouche pores / Wood filler
Est-ce que quelqu'un a comparé les différences entre les produits à base d'alcool et ceux à base d'eau? À part l'odeur bien entendu. Le produit à base d'alcool doit forcément sécher plus rapidement, mais lequel a la meilleure adhérence?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bouche pores / Wood filler
A base d'eau, il faut mouiller la surface où tu veux appliquer les bouche pore. 
Je n'ai jamais vue que ça bougeait.
Mais si tu ne mouille pas .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #13 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Bouche pores / Wood filler
Moi j'utilise souvent le quick wood, un genre de filler à base d'époxy. C'est une plasticine que tu mélange en la manipulant et une fois sèche, c'es dur comme de la roche. Tu peux ensuite la poncer, la sculpter etc. Parfait pour réparer des coins de meuble ou autre.


www.leevalley.com/en-ca/shop/tools/suppl...nEAQYAyABEgIU4fD_BwE

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bouche pores / Wood filler

Jackmaya écrit: Moi j'utilise souvent le quick wood, un genre de filler à base d'époxy. C'est une plasticine que tu mélange en la manipulant et une fois sèche, c'es dur comme de la roche. Tu peux ensuite la poncer, la sculpter etc. Parfait pour réparer des coins de meuble ou autre.


www.leevalley.com/en-ca/shop/tools/suppl...nEAQYAyABEgIU4fD_BwE



Très intéressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com