Resistec vs Canexel?

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #1 par Jawa
Resistec vs Canexel? a été créé par Jawa
Est-ce qu'il vaut la peine d'inataller du Resistec plutôt que du Canexel, qui coûte un peu moins cher?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Resistec vs Canexel?
Maibec as acheter Canexel( lp buildings)en fevrier 2020 le produit que vs mentionner est du meme type ) ingénerie) que canexel  vs devriez contacter Maibec et ils envoient des échantillons gratuitement pour comparer mais dites vous que le produit canexel se vend depuis plus de 40 ans ,,et l'autre est nouveau ,,mais Maibec est une cie quebecoise sérieuse ,,,,,donc tres difficile a choisir bonne chance et merci si vs ns faites du suivi,,,,,,,,,,,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jawa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Resistec vs Canexel?
Je tiens à vous informer que le Canexel appartiens maintenant à Maibec. J'ignore s'ils vont modifier certaines composantes dans la fabrication.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jawa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Resistec vs Canexel?
Notre maison a la finition Canexel depuis sa construction en 2001 et très satisfait.
J'ai un collègue qui lui a utilisé Maybec, mais a dû reteindre le tout après une dizaine d'année
sous la garantie de Maybec si j'ai bonne mémoire

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jawa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #5 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Resistec vs Canexel?
Je crois que le canexel et le maibec resistech c’est pas mal le même type de produit imitant le bois. C pas du bois solide.

À ne pas confondre avec le revêtement Maibec qui lui est du bois véritable.
Ma maison est revêtue de Maibec. Elle a été construite en 2006 et en 2015 j’ai dû la reteindre. Il restait pas gros de teinture sur les faces sud et ouest. Elle est exposée plein sud.

J’ai dû aussi changer quelques moulures de fenêtre. C pas facile de trouver des petites quantités disponibles en magasin. Il y a un minimum pour commander de chez Maibec et c très cher.

Il y a un autre fabriquant d’un produit similaire. Groupe Crête. Produit semblable, nettement moins cher. Les dimensions sont semblables. C ca que j’ai pris.

groupecrete.com/produits/revetements-exterieurs/

C pas moi qui a construit la maison. C sur que le Maibec en bois véritable donne une très belle finition. Mais comme c du bois solide, ca va toujours demander beaucoup d’entretien. C pas sûr que moi j’aurais pris ce produit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jawa, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Resistec vs Canexel?
il me semble avoir déjà lu que la résistance et la durabilité des couleurs opaques est plus grande que celle des teintes dites naturelles...Mais ça demeure de la peinture ou de la teinture selon le cas...

Et contrairement à l'aluminium et/ou l'acier cette peinture n'est pas cuite 

Dans le cas de bois véritable la garantie des teintures diffèrent ( 15 ans pour l'opaque et 8 ans pour teintes naturelles )

ref: www.maibec.com/fr/bois/support/specifica...hniques-et-garanties

il faut savoir aussi qu'il ne faut pas laver ce type de revêtement avec une laveuse haute-pression

ref www.maibec.com/imports/medias/pdf/fr/res...-guide-entretien.pdf



Cependant pour le bois d'ingénérie dans les deux cas ( couleurs opaques ou teintes naturelles la garantie est la même à savoir 15 ans sur la peinture et 5 ans sur la main d'oeuvre...)

A savoir que si après 10 ans votre revêtement a besoin d'une nouvelle application de peinture, la cie voudra vous fournir la peinture à applliquer, mais tentera de ne pas payer pour la main d'oeuvre qui devra faire le travail...

Une désision récente( février 2020 ) du juge Louis-Paul Cullen de la cour supérieur du Québec, risque cependant de changer la donne... Soit que la cie ajustera le texte de publicités et de ses garanties, soit elle appliquera sa politique de remboursement ( ou sa peinture ) différemment 

lpc.quebec/decisions/girard-jauvin-c-maibec-inc/

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jawa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #7 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Resistec vs Canexel?
Le lien fonctionne pas. On arrive à la loi de protection des consommateur, pas le jugement.

Casunique t’as un bon point. Sur le Maibec, la peinture/teinture appliquée en usine n’est qu’en surface. En plus mon peintre m’a dit qu’en usine, ils en mettent pas trop de peinture. 2 couches minces.

Sur le canexel, la couleur est imprégnée dans le produit. Sa résistance au soleil sera meilleure et devrait durer plus longtemps.

Anyway, c pas le même produit. Le canexel donne un look de plastique, ce que le maibec donne pas. J’aime mieux le maibec pour le look mais le canexel à la longue demande moins d’entretient. C selon.

C vraiment le soleil qui dégrade le revêtement. J’ai fait reteindre en juin 2015 avec un produit de qualité. 3 couches de Teinture opaque de couleur foncée. 6 ans plus tard, la teinture est déjà dégradée sur les faces exposées sud et ouest. Je devrai les refaire si non cette année, l’an prochain. Les autres faces sont encore impécables.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jawa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #8 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Resistec vs Canexel?
pour ma part le lien fonctionne...Eh oui c'est seulement la décision  du juge...

A noter que le produit en cause est le "thor"

ref: www.sidingcompare.com/brands/thor.html

Il ne faut pas généraliser pour autant 

en passant pour ceux qui lisent l'english, ce site compare et donne les appréciations de différents manufacturiers 

www.sidingcompare.com/wood-siding/reviews/

pour lire la totalité du jugement, il faut aller ici 

citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?I...0niLx3r8utpkh-0PTdOA
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jawa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #9 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Resistec vs Canexel?
Intéressant à lire merci casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com