Nouvelle dimension de bois?

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #1 par GuillC
Nouvelle dimension de bois? a été créé par GuillC
Aujourd'hui et toute la semaine prochaine je donne un coup de main à un ami qui a une compagnie d'electro-mecanique, il a pogné un contrat pour réparer un séchoir à bois mobile  flambant neuf qui a été mal installé. Ce matin on a déplacé le séchoir pour pouvoir le réparer, il est sur des rails il fait environ 20'x20'x100'. 

j'ai fait un saut quand j'ai vu le bois à l'intérieur   Du 2x5 9pieds... première fois que je vois ça 

est-ce que les transformateur de bois vont faire comme dans l'alimentation et changer les 1Litre de jus pour des 946ml et donc passer du 2x5 au prix du 2x6?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Nouvelle dimension de bois?
dans le cas des formats 946 ml, c'est tout simplement la mesure métrique de la pinte américaine ( 32 onces liquides américaines) ; tout comme la pinte canadienne ( 40 onces liquides canadiennes ) donne 1, 14 litre, un autre format que l,on retrouve régulièrement

Vivement le système métrique tellement plus simple

mais là n'est pas l'essentiel de votre propos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Nouvelle dimension de bois?
C’est vrai tu as raison. J’aurais dû prendre les gâteaux Vachon comme exemple ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Nouvelle dimension de bois?
Ou bien, le nombre de tranches de fromage dans un paquet qui est passé de 24 à 22! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Nouvelle dimension de bois?

Imago écrit: Ou bien, le nombre de tranches de fromage dans un paquet qui est passé de 24 à 22! 



 

Hum...encore là il faut faire attention...Ce n'est pas tant le nombre de tranches qui importe, mais le poids ( nombre de gr ) du produit vendu versus le prix demandé... Dans le cas du fromage, il peut y avoir du, 12, tranches ou 22 tranches ( 410 g ) 24, tranches ( 450 g )  28 tranches ( 825 g )   ou encore du 32 tranches et du  48 tranches ( 900 g ) ... La question est donc de savoir quel est le prix de revient du 100 g

 

 

rien de pire pour une telle conversation que d'inviter un gars qui a trravaillé dans le domaine des emballages :)

Par contre , je peux vous rappeler que certains emballages de boites de céréales ont fondu avec le temps... La boîte conservait la plupart du temps la même surface en façade ( hauteur et largeur ) mais en perdait sur l'épaisseur...différence ni vu ni connu en jetant un simle coup d'oeil sur la tablette; ou encore création de pot avec fond bombé. Extérieurement le pot a le même format...

Il n'y a pas de limites à l'ingéniosité lorsque vient le temps de faire face à l'inflation tout en préservant ses parts de marché ;)

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Nouvelle dimension de bois?
Faut pas oublier que le bois de construction est vendu plané. J'ai plus le feeling que ce que tu as vu devais être une genre de commande spéciale. Imaginez-vous tout ce que ça impliquerait comme modifications s'ils changeaient les dimensions du bois d'oeuvre... Frame de porte/fenêtre, épaisseur d'isolants, étriers d'assemblage, fascia, etc... Pas mal trop d'affaires qui doivent suivre. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Nouvelle dimension de bois?
Beaucoup ne le savent pas, mais saviez-vous qu'en 1977, ce fut tenté au Canada et subventionné par le gouvernement du Canada ?

Il y avait du Plywood métrique, de la distanciation des colombages en métrique et des largeurs de laine métrique et bien sûr des maisons préfab ayant des dimensions métriques !

Quand venait le temps d'acheter du plywood ou de la laine, on n'en trouvait pas nul part, fallait les commander !

Ce fut abandonné au début des années 1980 si je me souviens bien !


www.agrireseau.net/documents/Document_93899.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #8 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Nouvelle dimension de bois?

Ébénistegirl écrit: Faut pas oublier que le bois de construction est vendu plané. J'ai plus le feeling que ce que tu as vu devais être une genre de commande spéciale. Imaginez-vous tout ce que ça impliquerait comme modifications s'ils changeaient les dimensions du bois d'oeuvre... Frame de porte/fenêtre, épaisseur d'isolants, étriers d'assemblage, fascia, etc... Pas mal trop d'affaires qui doivent suivre. 


Effectivement que beaucoup de chose changerait. Vite dememe il doit y avoir l'equivalent d'une 12aines de van de 2x5. Ils étaient dans le séchoir quand il a lâché. Comme tu dis c'est peut-être une commande spéciale aussi. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #9 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Nouvelle dimension de bois?
Je tente modestement de faire un CASUNIQUE de moi même: Ça tranche très bien la question! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com