Bois ; prix élevés

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #1 par Latole
Bois ; prix élevés a été créé par Latole
Entendu hier mercredi le 14, aux nouvelles de 18 heures à Radio-Canada.

Selon les personnes interviewés: 
La hausse des prix serait dû à une augmentation de 30 % de la demande. Rien de nouveau.
Les scieries, qui auraient fonctionnés à perte depuis plusieurs années, peuvent se " rattrapper " un peu en augmentant leur prix.

Même si la demande baisse éventuellement, la reprise économique attendu après l'épidémie maintiendra les prix élevés.
Probablement pas aussi élevés qu'actuellement, mais les prix ne reviendront pas aux taux avant la pandémie.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Bois ; prix élevés
d,accord avec ce que tu pense !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bois ; prix élevés
Je citais, en résumant, la nouvelle.
Je crois que ça a du sens, l'avenir le dira.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #4 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Bois ; prix élevés
Contrairement au américains, le bois n'est pas subventionné comme au US, ici c'est vraiment de leur poche.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #5 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Bois ; prix élevés

bd,accord avec ce que tu pense !!!!
Moi itou!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Bois ; prix élevés
Été chercher mon bois cette PM que j'avais fait scier par un gars qui demeure pas très loin de chez moi, 30 planches 5'' de large et 12'  de long, pour mettre sur les couvertures avant la tôle, 50 2x4 8' de long pour faire les trustes pour mon abri pour ma van, 25 2x4 12' de long pour les trustes de ma nouvelle remise, 2 2x10 8'de long, 2 2x10 10' de long et 2 2x10 12' de long pour faire une poutre, le tout incluant taxes $450.00. Tout le bois est du bois brut, donc encore plus solide que des 2x4 en magasin et qui sont rendu a des prix de fou.
Jacques 
   

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #7 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Bois ; prix élevés
C'est beaucoup plus complexe que le reportage laisse entendre.
La demande au Québec a augmenté, mais elle est encore plus grande au États-Unis. Et le bois se vend encore plus chère qu'ici. Il faut dire que la meilleure qualité de bois est envoyé aux E.U.
Les scieries essaient de se rattraper peut-être, mais (presque) tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement en profitent en passant. EX.: Quand le panneau de merisier russe augmente de 10$ d'une journée à l'autre, sans qu'il n'y ait eu aucune nouvelle livraison chez le marchand, c'est le marchand qui en profite.
J'écris "presque", car il y a un membre de la chaîne d'approvisionnement qui ne profite aucunement de la situation: c'est le producteur de bois qui a un boisé à lui.
Et ça, je trouve cela particulièrement injuste. Mais la riposte s'organise. Si les propriétaires de boisé privés cessent de couper leurs arbres...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #8 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Bois ; prix élevés
Caco, quel sorte de bois
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #9 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Bois ; prix élevés

Caco, quel sorte de bois
Guy
Épinette, probablement la même chose que tu achètes en magasin.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #10 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Bois ; prix élevés
Bien d'accord avec toi.
Le prix au producteur n'a presque pas augmenter depuis plusieurs années et plusieurs scierie ne paie pas les producteur car il l'on pour presque rien sur les terres du gouvernement.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Bois ; prix élevés

Été chercher mon bois cette PM que j'avais fait scier par un gars qui demeure pas très loin de chez moi, 30 planches 5'' de large et 12'  de long, pour mettre sur les couvertures avant la tôle, 50 2x4 8' de long pour faire les trustes pour mon abri pour ma van, 25 2x4 12' de long pour les trustes de ma nouvelle remise, 2 2x10 8'de long, 2 2x10 10' de long et 2 2x10 12' de long pour faire une poutre, le tout incluant taxes $450.00. Tout le bois est du bois brut, donc encore plus solide que des 2x4 en magasin et qui sont rendu a des prix de fou.
Jacques 
   
Félicitation Caco tu es la preuve que lorsque que quelqu'un est débrouillard il pet économiser beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bois ; prix élevés

C'est beaucoup plus complexe que le reportage laisse entendre.
La demande au Québec a augmenté, mais elle est encore plus grande au États-Unis. Et le bois se vend encore plus chère qu'ici. Il faut dire que la meilleure qualité de bois est envoyé aux E.U.
 

 

En effet le bois qui part aux États-Unis avait déjà été mentionné dans un sujet identique mais qui a tété verrouiller récemment. 
Je n'ai pas cru bon de revenir avec cette information.

Le scieries mentionnaient qu'elles ne peuvent pas laisser tomber leur ( anciens  et fidèles ) clients américains car quand le marché ralentira ici, ces clients seront ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #13 par Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bois ; prix élevés
Intéressant mais à mon avis ça ne veut rien dire .
Que des cours à bois soit pleines divisée par le nombre de détaillants ça ne fait peut-être pas beaucoup de planches à chacun.

Et l'Industrie doit rester fidèles à ses clients de longues dates ( américains ? ) . Ce bois leur est peut-être destiné ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #15 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Bois ; prix élevés
Le marché du bois est un marché continental en dépit des tarifs américains (9%). Des cours pleines de bois au Québec (dont le Journal de Montréal/Québec fait mention) donnent une toute petite indication sur l’état de l’offre continentale, mais aucune indication sur la profondeur de la demande.

Voici un article américain (en anglais toutefois)  qui donne une certaine perspective sur la question.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Joecanuck.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com