Bois Hêtre

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #1 par Proxal
Bois Hêtre a été créé par Proxal
J'ai plusieurs planche d'Hêtre 4/4, j'aimerais savoir si je pourrais m'en servir pour fabriquer des 2x4 et 4x4 qui servirait à réparer ma clôture. Par la suite le bois reçoit une teinture à l'huile.
Merci.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #2 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Bois Hêtre
L'hêtre n'est pas un bois qui a la réputation d'être très résistant à l'extérieur (voir  Wood Database sous la rubrique "rot resistance") . Je doute qu'une simple teinture soit de nature à améliorer la résistance du bois aux conditions extérieures.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Joecanuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #3 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Bois Hêtre
D'accord avec "Joecanuck".

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #4 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Bois Hêtre
Merci, Joecanuk et Liberté 55.
Certaines personnes me mentionnais de prendre du Pin blanc séché. Je dois le marier avec du bois traité vert d'il y a ±15 ans.
La teinture est ±vert mousse. Si je prends du pin blanc je crois qu'il faudra que je le fasses grisonné.
Mon problème est le choix du bois car je ne vaux pas acheté du bois traité brun.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com