Bois pour l’extérieur

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #1 par GuillC
Bois pour l’extérieur a été créé par GuillC
On m’a demandé de faire des piquets en bois pour l’extérieur (entre 100 et 400). J’ai eu des photos j’essaie de trouver ce bois ou sinon un bois qui va bien résister dehors (l’été seulement) et qui va bien se travailler. Je ne crois pas que le cèdre serait approprié car ça risque de fendre et la finition du pignon ne sera jamais aussi belle que le bois sur la photo.  Dimension approximative 2"x2" x 24".  J’imagine que du 8/4 fini à 1-3/4" va être correct. Avez vous une idée?
 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par GuillC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Bois pour l’extérieur
Pourquoi penses-tu que la finition ne sera pas aussi belle avec du cèdre .
Je pense qu'en employant les outils appropriés et en sablant tu vas avoir une aussi  belle finition qu'avec un autre bois.
Quand je tourne du cèdre j'arrive a une aussi belle finition qu'avec n'importe quel autre bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #3 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Bois pour l’extérieur
Quand je parle de cèdre je parlais de cèdre à patio. J’ai fait l’an passé une jardinière en cèdre j’ai passé la toupie dessus et j’ai trouvé que ca chippais terriblement.

Je suis allé tantôt chez Limaco pour voir les possibilités. Il menparlait de le faire en acajou africain (moins cher que le cèdre espagnol). En partsnt j’ai aussi pensé au chêne blanc (teint) ou au mélèze mais je n’ai jamais travaillé le mélèze je ne sais pas si ça peut faire de quoi de beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com