Sauver mes planches de cèdre rouge

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #1 par Cameleon
Sauver mes planches de cèdre rouge a été créé par Cameleon
Bonjour,

Les côtés de ma maison ainsi que le devant sont en cèdre rouge (ondulé) 
Un des murs est plein soleil et faut dire aussi que la maison a 40 ans. La dernier fois que l'on a peinturer les murs date d'environ 10 ans,
Nous voulons sablé et repeinturer nos murs extérieurs, Mais le problème ce sont les noeuds dans la planche, Ils ont séchés par le soleil et le temps, même que certain sont sortis de la planche. C'est tellement sec, que certain noeud s'égraines facilement.
Donc L'aide que j'ai besoin est comment sceller les noeuds, et comment et avec quoi  boucher les trous des noeuds.
nous voulons repeindre avec un peinture et non pas avec une teinture.

Voici une photo du cèdre que j'ai (pris sur le web)

Merci

cameleon


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #2 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Sauver mes planches de cèdre rouge
Pour les noeuds, j’ai très souvent utilisé du « Bondo » soit le produit qu’ils utilisent pour 
la carosserie des voitures. 
Et pour peindre, j’utiliserait la teinture opaque acrylique de Cabot. À mon goût c’est
mon produit préféré. Très crémeux, s’applique bien et couvre très bien.
C’est ce qu’utilise Maibec pour leur revêtement de bois.

Et tout ça , c’est juste mon opinion.

Bonne chance! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #3 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Sauver mes planches de cèdre rouge
Ici ont utilise des produit de carosserie pour réparer les sculpture qui sont fisurée ou troué comme dit notre ami brico plus haut

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #4 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Sauver mes planches de cèdre rouge
J'ai réparé souvent les bordures de fenêtre qui était pourri, avec du Bondo et fait 30 ans avec, ensuite changer les fenêtres qui étaient du.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #5 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Sauver mes planches de cèdre rouge
Bonjour,
Merci pour vos commentaires,

J'utilisais déjà Bondo pour boucher les trous et les fissures. Mais mon problème ce sont les nœuds qui sont toujours là, mais qu'ils sont tellement sèches que l'on peut les égrainer.
Ce sont ces nœuds que j'aimerais scellé par exemple avec simplement de la résine , il existe possiblement un produit pour faire ce genre de scellage, mais je n'en connais pas...

Merci encore

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Sauver mes planches de cèdre rouge
Pour ma part, j'utiliserais de l'epoxie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com