Plexiglass fissure et réparation

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #1 par SylCou
Plexiglass fissure et réparation a été créé par SylCou
Bonjour,J'ai un dôme en plexiglass ayant des fissures. Est-ce possible de réparer ça ? avec quel produits ?. 
Merci beaucoup,
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #2 par Micha12
Réponse de Micha12 sur le sujet Plexiglass fissure et réparation
Dissoudre des petits morceaux de plexi dans de l'acétone, en petite quantité, pour former un solution assez épaisse; utiliser ensuite comme colle.  Ouvrir un peu la fissure et remplir du mélange, aussi déborder de chaque coté. L'acétone s'évaporera, plexi vas se fondre ensemble. Essayer avant sur petite surface. Ou même coller par dessus une pièce de plexi.
 
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Micha12.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Plexiglass fissure et réparation
Autre chose aussi, si tu ne veux pas que la fissure aille plus loin, perce un trou de 1/8'' a la fin de la fissure et par la suite vas y avec les conseils de Micha12.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #4 par SylCou
Réponse de SylCou sur le sujet Plexiglass fissure et réparation
Merci pour les réponses.
Oui j'avais vu sur le web pour l'acétone.
Honnêtement, le plexiglass est très mur... il craque facilement juste en le regardant...ça doit faire environ 8 ans qu'il est sur le toit de la Yourte, c'est un dôme d'environ 5 pieds de largeur.

Je vais aller voir pour acheter du plexiglass pour me faire de la 'colle', mais je crois qu'il va falloir que j'achete un nouveau dôme si disponible, avant l'hiver qui arrive bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Plexiglass fissure et réparation
Il existe du Lexan et de l'Acrylic  ( la marque Plexi ) et c'est différent.

Un se fissure "facilement" , l'autre pas.

Une recherche avec Google explique comment réparer; Colle epoxy 

Un exemple;
homeguides.sfgate.com/repair-crack-lexan...plexiglas-99169.html
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #6 par SylCou
Réponse de SylCou sur le sujet Plexiglass fissure et réparation
Il me restait un peu de Lexan utiliser pour un autre projet, j'ai essayer hier avec de l'acétone voir si ça pourrait faire un genre de colle, mais l'acétone prend vraiment longtemps à faire effet, et ça fesait plus des cristaux que une pâte pour pouvoir coller... donc pas utilisable.

J'ai acheter de la Super-Glue liquide, qui semble fonctionner, le problème avec un dôme (forme ronde), c'est de mettre une pression suffisante partout pour que le Lexan colle bien, quelques serre joint, et une pression à la main pendant plusieurs minutes sont quasiment indispensable si on veut recoller des morceaux (rectangulaire plat) sur une surface ronde...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #7 par Micha12
Réponse de Micha12 sur le sujet Plexiglass fissure et réparation
Dissoudre du plexi dans de l'acétone prend du temps, une nuit ou plus, mais fonctionne quand même très bien. Le Lexan est de composition différente, polycarbonate vs acrylique, jamais essayé avec l'acétone.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Plexiglass fissure et réparation
Je vois tes micro fissures dans l'acrylique, il n'y a rien à faire. Le Lexan Marque de Commerce)(polycarbonate) ne se mélange pas avec l'acrylique(Une des marque de commerce est Plexiglass) . Ce sont 2 matériaux différents avec des application différentes. L'acétone ne marche pas avec le polycarbonate.
Si ton acrylique craque facilement , elle n'est plus bonne.
PS J'ai vendu le Lexan qui était fabriqué par GE , mon ex-employeur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com