Décoller pièce colle animale

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #1 par Amateur31
Décoller pièce colle animale a été créé par Amateur31
Bonjour à tous !
J’ai récupérer une vieille coiffeuse qui ne tient plus debout et dont un pied est cassé. J’ai donc décider de recoller tout ça, mais je n’arrive pas à enlever un morceau cassé resté dans son logement (vieille colle forte animale) J’ai essayé de chauffer, mais j’ai arrêté, de peur de brûler le bois. 
Auriez-une méthode pour dissoudre la colle et enlever ce morceau ? 
Ci-dessous la photo du morceau toujours en place.
En vous remerciant par avance.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #2 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Décoller pièce colle animale
Savon a vaisselle mélanger a de l'eau.

Plusieurs video YouTube là-dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #3 par Amateur31
Réponse de Amateur31 sur le sujet Décoller pièce colle animale
Oui, merci, je les est regardées, mais ça marche pour des planches. La il s’agit d’un morceau de tourbillon enfoncé sur 3 cm (cf le morceau qui a été enlevé). Ça va me faire quand même ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Décoller pièce colle animale
Tu dis que tu as essayer de chauffer et arrêter de peur de bruler le bois, je ne sais pas se que tu as utiliser, par contre j'essayerais avec un pistolet chauffant pour le décapage de peinture a air chaud pulser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #5 par Amateur31
Réponse de Amateur31 sur le sujet Décoller pièce colle animale
Eurêka ! Ça y est, j’ai mis de l’eau savonneuse abondamment sur la pièce, j’ai chauffé avec un decapeur thermique et c’est venu tout seul. La colle forte a littéralement fondu …

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Décoller pièce colle animale
Finalement quand on en parle avec d'autres Mortaiseux on règle son problème. Finalement une combinaison de deux choses font le travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com