Patte de meuble en tronc de peuplier ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #1 par Botrae
Patte de meuble en tronc de peuplier ? a été créé par Botrae
Bonjour à vous,

J'ai tenté de trouver l'information sur internet mais n'ai pas trouvé. Un client me demande de faire un petit comptoir de cuisine en peuplier avec des pattes en tronc de 3 pouces de diamètre également de peuplier. La patente c'est que ce qu'il m'a fourni c'est du  peuplier vert donc qui n'a pas été séché. Dois-je impérativement attendre de faire sécher les troncs pour pouvoir les utiliser ? Ou j'applique une sorte de peinture dans les bouts pour éviter que ça fende et que ça bouge trop ? Est-ce qu'un fini avec de l'huile Livos fonctionnerai dessus également ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide :D

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Patte de meuble en tronc de peuplier ?
T'auras beau vouloir la contourner de toutes les façons que tu voudras, la loi de la nature gagne toujours. Et un tronc, ça veux dire que tu as le coeur de l'arbre, donc ça veux dire que tu as la partie la plus instable de l'arbre, celle qui fait fendre, crochir et tordre. Et si en plus il est vert, tu ne peux rien appliquer dessus, tu dois attendre qu'il sois sec, sinon ton beau fini finira plein de moisi. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Botrae

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3 par Botrae
Réponse de Botrae sur le sujet Patte de meuble en tronc de peuplier ?
Hummm c'est bien ce que je me disais. J'espérai une solution miracle mais bon les licornes ça n'existe pas ... Merci pour ta réponse rapide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #4 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Patte de meuble en tronc de peuplier ?
Si ton tronc rentre dans ton micro-onde, il est possible de le sécher plus rapidement avec la technique utilisé par les tourneurs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Botrae

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #5 par Botrae
Réponse de Botrae sur le sujet Patte de meuble en tronc de peuplier ?
Oh wow bon à savoir ! Mais malheureusement non il fait 3' de longueur. Merci pour l'astuce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com