petite question sur le meleze

  • Nicol
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • amateur du bois
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #1 par Nicol
petite question sur le meleze a été créé par Nicol
salut 
est que le meleze est un bois qui pourrais etre resistant pour une utilisation pour une entree de sous-sol est que la terre peut le faire pourrir facilement 
merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet petite question sur le meleze
Le mélèze est situé entre le cèdre et le bois traité au niveau de sa résistance à la pourriture. Si tu tiens à l'utiliser, applique sur les 4 faces un bon protecteur. Mais ce ne sera pas éternel.

Le cèdre rouge serait le meilleur choix. Le cèdre blanc serait moins résistant à la pourriture. Mais dans tous les cas, sceller le bois sur ses 4 faces avec un bon protecteur prolongera sa durée de vie.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet petite question sur le meleze
Je ne sais pas comment interpréter la réponse d'Ébénistegirl.: "entre le cèdre et le bois traité".
Par expérience personnelle, je peux dire que le mélèze est beaucoup plus résistant que le cèdre blanc. Sais pas pour le cèdre rouge (ou de l'ouest)... Mais il est certainement plus résistant à la pourriture que le bois traité.
D'accord avec le fait de le traiter sur 4 faces et aussi avec le fait qu'il n'est pas éternel.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet petite question sur le meleze
À mon travail, nous vendons pour 2022 des planches de patio en mélèze et le fournisseur nous a fournis des infos pour répondre aux clients. Il mentionne qu'au niveau de la durabilité, le mélèze se situe entre le bois traité et le cèdre, mais beaucoup plus près du cèdre. Je ne l'ai pas testé moi-même pour pouvoir témoigner de ce fait.

Et pour ce qui a trait au cèdre blanc vs rouge, je m'appuie sur le fait que les cèdres rouges ont une croissance beaucoup plus lente, ce qui donne un bois plus dense. Tandis que les cèdres blancs sont à croissance rapide. J'ai également entendu et lu à plusieurs endroits que le cèdre rouge est supérieur en durabilité. Mais encore-là, je ne l'ai pas personnellement testé.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #5 par Rock
Réponse de Rock sur le sujet petite question sur le meleze
le mélèze en contact avec le sol c`est pas terrible, j`ai changé des poutres de ma cabane a sucre apres 11 ans et j`ai remplacé par bois traité.
Le bois traité était très résistant il y a qq décénnies , aujourd`hui pas mal moins je crois mais reste un bon choix dans ce cas d`après moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com