Cèdre blanc vs rouge vs bois traité

  • Otousignant
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #1 par Otousignant
Cèdre blanc vs rouge vs bois traité a été créé par Otousignant
Bonjour 

je dois refaire mon revêtement de galerie. Je regarde pour le cèdre rouge mais trop dispendieux. Est ce que je pourrais utiliser le cèdre blanc ? Est il moins résistant que le cèdre rouge ? Meilleur que le bois traité ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Cèdre blanc vs rouge vs bois traité
Mon patio est en cèdre rouge.
C’est assez fragile du cèdre. Faut faire très attention avec le mobilier extérieur car c’est facile de laisser des marques surtout avec les chaises.

Les chaises de ma table extérieure ont des pitons en plastique sous les pattes. J’ai dû les enlever et mettre des feutres sous les pattes pour éviter les marques. Y en a qui font exprès pour se faire très pesant en se levant pu en se déplaçant une fois assis.

Je regrette un peu d’avoir mis du cèdre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Cèdre blanc vs rouge vs bois traité
J'ai fait mon patio en bois traité il y a 4 ans. Le secret pour une durabilité de la structure c'est de sceller chaques coupes avec de la teinture et de mettre une membrane sur les solives avant de visser les planches du plancher. Si en plus on mets un système de vis cachées, c'est encore plus durable pour contrer les infiltrations d'eau.

Et mettre un produit de qualité pour le protéger des intempéries. 

Certainement que du cèdre rouge est le "plus meilleur"... Mais à quel prix. 

Il y a aussi le mélèze à considérer dans ton choix, plus résistant à la pourriture que le bois traité, et un peu moins cher que le cèdre. 
​​​

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #4 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Cèdre blanc vs rouge vs bois traité
Pour le mélèze, j'ajouterais qu'il ne marquera pas facilement.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com