Aide et conseil svp finition meuble classeur à rideau

  • pascal14000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #1 par pascal14000
Bonjour à toutes et à tous,
Novice en menuiserie, je recherche une âme charitable en mesure de me prodiguer des précieux conseils pour terminer un meuble.
Merci d'avance.
Voilà l'affaire, j'ai acheté en dépot vente un classeur à rideau en pin avec des dimensions peu communes (120 de large pour 150cm de haut , et 40cm de profondeur). Très bien conçu j'ai trouvé en travaillant sur le meuble.
Problème : les deux petites planches intérieures et extérieures très fines placées en finition de l'assemblage de planches du panneau arrière étaient pourries. Je les ai donc enlevé et j'ai poncé les planches qui constituent le fond du meuble.
Aussi : il y avait des traces de bande (en papier) collée sur toute la hauteur, pour lier entre elles les planches du panneau arrière j'imagine.
Voir photos svp.
J'aimerais donc reposer des planches de finitions identiques, ainsi que la bande papier. Mais j'ignore même le nom de ces fournitures et la façon de procéder, simple encolage pour les planches très fines ? après avoir posé quelques bandes papier ?
Merci d'avance de me partager votre expérience si vous connaissez le sujet.
J'ai un vrai coup de coeur pour ce meuble ! J'en ai longtemps cherché un aux dimensions adéquates pour l'usage que je veux en faire, y entreposer ma collection de 33 tours de Jazz  ;)   celui-là semble avoir été construit précisément pour ça, gros coup de bol !
Merci.
Pascal
   


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com