Achat en ligne vs au magasin

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #1 par Roger
Achat en ligne vs au magasin a été créé par Roger
J'avais besoin d'isolant rigide de 2". J'ai trouvé chez Rona. Le site web indiquait 33,99$ la feuille. Je passe donc au magasin pour me faire facturer 40,99$ la feuille. Après vérification c'était clairement indiqué que les prix en magasin peuvent différer des prix en ligne. La morale de cette histoire, commander en ligne et aller chercher votre commande au magasin. Différence de 20%. 

Roger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Joecyprine, Casunique, Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Achat en ligne vs au magasin
J'avais déjà remarqué ça chez Ro-Na...... seulement. !
Ro-Na vendent plutôt cher en magasins comparer aux autres compétiteurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat en ligne vs au magasin
Même que certains détaillants Rona vendent moins cher que d'autres détaillants Rona...
Exemple:
Porte patio $750 versus $800
Livraison 50$ versus 80$
Sac de béton ciment 3.20$ versus $3.29

Faut être vigilent !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Achat en ligne vs au magasin
Un reportage récent ( Le Devoir ou La Presse Plus ? ) a démontrer que selon la ville et/ ou la région, les prix de toutes sortes de produits peuvent être différents dans les commerces ayant une même bannière.
Différentes explications ont été apportées par des commerçants qui ont accepté de répondre, certains on refusés.
Prix de loyers, coût plus important du transport.......

Se peut-il qu'en ligne ont fixe un prix pour compétitionner avec les autres commerces en ligne mais sur place, c'es tune autre hitoire ? 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amigo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat en ligne vs au magasin
Près de chez moi le BMR a le monopole et il en profite pour vendre plus cher que le BMR de Trois-Rivieres qui lui est voisin de Canac. Pourtant c'est le même propriétaire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Achat en ligne vs au magasin
Tandis qu'on parle de quincailleries, le BMR où je travaille est le genre de "magasin général" du coin, en campagne. Les gens appellent et on mets leur article de côté juste pour eux. Durant la pandémie, les commandes web on été instaurées pour répondre aux besoin des gens.

Une dame appelle, elle avais commandé un article en ligne (l'article était stock en magasin) mais le système de commande web est parfois lent, et le client dois avoir reçu sa confirmation de cueillette par courriel afin de pouvoir ramasser l'article. 
La dame regrettais bien le délai de la commande web, alors qu'elle pouvais simplement nous téléphoner et on lui aurais mis l'article de côté et on l'aurais certainement conseillée pour d'autres petites choses. 

Les gens se plaignent parfois des prix en magasin, mais ils ont le choix de brûler du gaz pour aller aux 2 villes les plus près à 20-30 minutes, ou l'autre BMR qui offre un service très médiocre, le type de magasin que tu dois savoir de quoi tu as besoin car tu auras pas vraiment d'aide... Ce qui résulte qu'on a une clientèle très fidèle.

Mais c'est bien certain que quand c'est en ville, avec plusieurs quincailleries qui compétitionnent entre-elles, ce sont les prix qui priment. C'est l'une des raisons pourquoi je ne veux plus travailler dans des grandes surfaces, la mentalité des clients est trop différente. Le contact humain reste précieux selon moi. 
​​​​​​
Et effectivement les prix peuvent varier en ligne versus en magasin... Il y a également des promos exclusives en ligne. Et une autre affaire que les gens ne savent peut-être pas, en général les frais de livraison par camion sont plus élevés en ligne que si vous aviez passé votre commande en magasin. 

 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Achat en ligne vs au magasin
Très juste Ébenistregirl. J'avais ce type de service personnalisé près de chez moi avant que la quincaillerie soit achetée pour son terrain pour un construire un commerce plus payant (?).   

Je pouvais commander des articles que personne ne tenais, même pas eux, mais comme ils avait accès a ce fournisseur c'était possible. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #8 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Achat en ligne vs au magasin
Chez un ultramar (couche tard) près de chez moi, il faut maintenant payer avant de faire le plein…

Il est maintenant sur ma black list.
Je vais plutôt chez un ultramar indépendant avec service au même prix que couche tard. J’ai remarqué dans mon coin que les couche tard affichent tous des prix plus élevés et sont vites sur le piton pour monter leur prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Achat en ligne vs au magasin
En payant à la machine ça revient au même dans les station service où je vais 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #10 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Achat en ligne vs au magasin

Chez un ultramar (couche tard) près de chez moi, il faut maintenant payer avant de faire le plein…

Il est maintenant sur ma black list.
Je vais plutôt chez un ultramar indépendant avec service au même prix que couche tard. J’ai remarqué dans mon coin que les couche tard affichent tous des prix plus élevés et sont vites sur le piton pour monter leur prix.
Les commerçants n'ont pas vraiment le choix...il y a tellement de vols d'essence... Pas vraiment de différence avec mon forfait internet et cellulaire ou le mois est facturé à l'avance...idem pour les taxes municipales et/ou scolaires où on paie en avance pour l'année... nous finissons par payer d'une façon ou d'une autre...
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Achat en ligne vs au magasin
Très juste Casunique. Le vols font augmenter leur frais et notre facture ensuite.
C'est ce que nous voulons ? 

Les boycotter n'est pas la solution alors que le paiement par carte existe.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com