Besoin d'aide pour identifier une pièce de quincaillerie

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1 par Jérôme B
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je débute en ébénisterie (en amateur). Je souhaite réaliser une boîte à ouvrage pour ma fille fan de couture et tricot, en bois et métal. J'ai besoin de me procurer les pièces de métal qui articuleront les casiers de la boîte comme sur la photo en pièce jointe, mais j'ignore leur nom... Quelqu'un peut-il m'aider? 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Besoin d'aide pour identifier une pièce de quincaillerie
Bienvenu sur le forum Jérôme,

Les mots que tu recherche c'est flat bar (barre plat aluminium en français).... Rona Canac ou Canadian-Tire  en vendent. c'est vendu un longueur de 4, 6  ou 8 pieds en aluminium anodisé. Pour les coins ça serait fer angle. (Cornière en français). C'est disponible en différente largeur, longueur et épaisseur.

Tu peux faire une recherche avec ces mots clé, en prenant soin de surfer sur le site de Rona Canac ou Canadian Tire en anglais avec ces mots Flat Bar Aluminum anodised. Mais le plus facile est de te rendre sur place car moi non-plus je ne trouve rien sur leur site.

J'en achète souvent et c'est Canac qui est normalement le moins cher...

Voici un lien Rona:

www.rona.ca/webapp/wcs/stores/servlet/Ro...tent=Products&page=1



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #3 par Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4 par Jérôme B
Réponse de Jérôme B sur le sujet Besoin d'aide pour identifier une pièce de quincaillerie
Merci beaucoup Bricoleur 22!
Mais pour venir chez Rona Canac ça sera compliqué, je suis en France. J'avais pas remarque que je m'étais inscrit sur un forum québécois ?. Je vais chercher si je trouve un équivalent en France...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Émile Parmentier
  • Portrait de Émile Parmentier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Formation menuisier et ébéniste, metteur aux plans
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #5 par Émile Parmentier
Réponse de Émile Parmentier sur le sujet Besoin d'aide pour identifier une pièce de quincaillerie
Vous trouverez l'équivalent, Leroy Merlin, Castorama, Bricorama ou votre serrurier du coin. Pour ma part j'ai déjà fait cela en bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Besoin d'aide pour identifier une pièce de quincaillerie
Bienvenue sur le site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #7 par Oldtimers
JeromeB, meme si tu es de la France, tu es le bienvenu chez-nous quand meme au Québec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #8 par Pete 68
bienvenu Jerome 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #9 par Jérôme B
Réponse de Jérôme B sur le sujet Besoin d'aide pour identifier une pièce de quincaillerie
Merci à tous pour votre accueil! J'espère qu'un jour j'aurai la chance de visiter le Québec pour de vrai!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #10 par Oldtimers
Tu seras toujours le bienvenu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com