Besoin d'aide pour identifier une pièce de quincaillerie

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1 par Jérôme B
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je débute en ébénisterie (en amateur). Je souhaite réaliser une boîte à ouvrage pour ma fille fan de couture et tricot, en bois et métal. J'ai besoin de me procurer les pièces de métal qui articuleront les casiers de la boîte comme sur la photo en pièce jointe, mais j'ignore leur nom... Quelqu'un peut-il m'aider? 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Besoin d'aide pour identifier une pièce de quincaillerie
Bienvenu sur le forum Jérôme,

Les mots que tu recherche c'est flat bar (barre plat aluminium en français).... Rona Canac ou Canadian-Tire  en vendent. c'est vendu un longueur de 4, 6  ou 8 pieds en aluminium anodisé. Pour les coins ça serait fer angle. (Cornière en français). C'est disponible en différente largeur, longueur et épaisseur.

Tu peux faire une recherche avec ces mots clé, en prenant soin de surfer sur le site de Rona Canac ou Canadian Tire en anglais avec ces mots Flat Bar Aluminum anodised. Mais le plus facile est de te rendre sur place car moi non-plus je ne trouve rien sur leur site.

J'en achète souvent et c'est Canac qui est normalement le moins cher...

Voici un lien Rona:

www.rona.ca/webapp/wcs/stores/servlet/Ro...tent=Products&page=1



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #3 par Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations