Identification d'une essence de bois

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #1 par J-fou
Identification d'une essence de bois a été créé par J-fou
Un ami m'a donné un petit morceau de bois, mais nous n'arrivons pas à identifier précisément de quelle essence il s'agit. Sur la deuxième photo (plus foncée), j'ai ajouté un peu d'eau pour faire ressortir le grain.
Selon mes recherches, il s'agirait de Khaya Africain. Une sorte d'acajou de l'ouest de l'Afrique. Avez-vous une petite idée?
Merci à l'avance! ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #2 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Identification d'une essence de bois
Bien qu’il peut y avoir beaucoup de variables dans la coloration de l’acajou je le trouve pâle en « titi ».
De plus les rayons en surface sont peu nombreux et pas très serrés pour de l’acajou.


 Une photo du bois de bout avec un agrandissement maximal pourrait certainement aider.

Le bois il est léger ou lourd ?
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #3 par J-fou
Réponse de J-fou sur le sujet Identification d'une essence de bois
Merci pour ta réponse pastille. Effectivement, il est très pâle pour de l'acajou. Je trouve quand même que le grain est ressemblant. Mais, la couleur ne correspond pas. J'ai des planches d'acajou brésilien dans mon atelier et le grain est quand même assez semblable.
Je prendrai d'autres photos du morceau en question plus tard aujourd'hui.?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #4 par XyzMichel
Réponse de XyzMichel sur le sujet Identification d'une essence de bois
Salut
Moi je vote pour de l'Iroko.
Michel (Québec)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #5 par J-fou
Réponse de J-fou sur le sujet Identification d'une essence de bois
Effectivement, cela pourrait être de l'iroko. Ça y ressemble beaucoup. J'ai vu plusieurs teintes de cette essence de bois sur le web. Dont une très pâle, comme mon morceau de bois. Merci pour ta réponse xyzMichel! C'est bien apprécié! ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com